Moyenne.si

24 réponses
loamar67
Bonjour
Dans une feuille j'ai les donn=E9es annuelles suivantes :
Date Jour Chiffre d'affaire
01/01/2009 Mardi 300
02/01/2009 Mercredi 250
...
31/12/2009 Jeudi 500

Je cherche une fommule qui me donne le nombre de jour sup=E9rieur =E0 la
moyenne par jour

Exemple Mardi 2 <- =3DMoyenne.si ?
Mercredi 5

Merci

10 réponses

1 2 3
FdeCourt
Ah ouais exact !!!!!

J'ai pris l'habitude de l'utiliser. je trouve que c'est plus propre.
Quand il y a des sommeprod vraiment complexe, ca permet de déterminer
la ou sont les conditions Vrai/Faux....

Bonne soirée,

Cordialement,

F.
loamar67
J'ai encore un problème
=SOMMEPROD(($A18='2009'!$N$1:$N$366)*('2009'!$E$1:$E$366>MOYENNE
('2009'!$E$1:$E$366)))
fonctionne mais
=SOMMEPROD(($A18='2009'!G1:G366)*('2009'!$F$1:$F$366>MOYENNE('2009'!$F
$1:$F$366))) me renvoie le nombre de jour (la première condition)
comme si la deuxième condition était toujours vraie ( ce qui n'est pas
le cas)
la seule différence entre les 2 cas est que les valeurs de la plage F
$1:$F$366 sont issues d'une formule (Recherchev) alors que pour la
plage $E$1:$E$366 ce sont des valeurs saisie.
J'ai qd meme des doutes que ce soit la cause du non fonctionnement !

On 14 déc, 18:04, FdeCourt wrote:
Ah ouais exact !!!!!

J'ai pris l'habitude de l'utiliser. je trouve que c'est plus propre.
Quand il y a des sommeprod vraiment complexe, ca permet de déterminer
la ou sont les conditions Vrai/Faux....

Bonne soirée,

Cordialement,

F.

FdeCourt
Pourrais-tu poster ton classeur dans lequel tu auras supprimer ou
modifier toutes données confidentielles ici :
http://www.cjoint.com/
loamar67
On 14 déc, 20:57, FdeCourt wrote:
Pourrais-tu poster ton classeur dans lequel tu auras supprimer ou
modifier toutes données confidentielles ici :http://www.cjoint.com/

http://cjoint.com/?moxqsDpNQq

Merci a plus
(Demain soir)
Caetera
"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Salut,

Le N permet de rendre possible une opérationp arithmétique.
Excel te donne deux possibilités pour transformer un résultat boolean
en numérique:
- la fonction N
- Multiplier par 1

**************************
"...deux possibilités ..." ??
T'as oublié (à vue de nez) quelques centaines de possibilités .....

Etc
Modeste
Bonsour® Caetera avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Salut,

Le N permet de rendre possible une opérationp arithmétique.
Excel te donne deux possibilités pour transformer un résultat boolean
en numérique:
- la fonction N
- Multiplier par 1

**************************
"...deux possibilités ..." ??
T'as oublié (à vue de nez) quelques centaines de possibilités .....

dont :
+(100=0)
parmi des millier

;o)))
FdeCourt
Oui je suis d'accord, mais en truc simple, il y en a pas des milliers
(2 ou 3 caractères) !
Modeste
Bonsour® FdeCourt avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Oui je suis d'accord, mais en truc simple, il y en a pas des milliers
(2 ou 3 caractères) !

--
FdeCourt
Ce qui est marrant, c'est que dans le colonne E, il y a des cellules
vides (nombre de caractères = 0) mais qui sont considérée par Excel
comme étant supérieur à 0, alors que normalement ca ne devrait pas.
Pour éviter ca, tu peux ajouter cette condition ('2009'!$E$1:$E
$366<>"") dans la formule :
=SOMMEPROD(($A4='2009'!$F$1:$F$366)*('2009'!$E$1:$E$366<>"")*('2009'!$E
$1:$E$366>MOYENNE('2009'!$E$1:$E$366)))
FdeCourt
Elle est pas mal celle la. merci pour l'info
1 2 3