Moyenne sous condition de dates

10 réponses
PhilippeB
Bjr à tous,

Soit le tableau ci-dessous:
Col A: (Date de début)
Col B: (Date de fin)
Col C: (Col A-Col B)
Col D: (Moyenne: comment la calculer ?)
Col D: Date inf
Col E: Date sup

Avec quel formule calculer la moyenne de données dans la (Col C ) si et
seulement
si la (Col B:Date de fin) est comprise entre les bornes (Col D: Date inf et
Col E: Date sup) ?

Merci d'avance pour vos conseils.

10 réponses

Daniel
Bonjour.
Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=MOYENNE(SI(N((A1:A10>D1)*(B1:B10<E1)=1);C1:C3;""))
Cordialement.
Daniel
"PhilippeB" a écrit dans le message de
news:
Bjr à tous,

Soit le tableau ci-dessous:
Col A: (Date de début)
Col B: (Date de fin)
Col C: (Col A-Col B)
Col D: (Moyenne: comment la calculer ?)
Col D: Date inf
Col E: Date sup

Avec quel formule calculer la moyenne de données dans la (Col C ) si et
seulement
si la (Col B:Date de fin) est comprise entre les bornes (Col D: Date inf
et
Col E: Date sup) ?

Merci d'avance pour vos conseils.

PhilippeB
Merci Daniel, j'essaye , ..........mais c'est quoi N dans ta formule ?
En me relisant , mais tout le monde aura corrigé de lui-même ! , il fallait
lire
Col A: (Date de début)
Col B: (Date de fin)
Col C: (Col A-Col B)
Col D: (Moyenne: comment la calculer ?)
Col E: Date inf
Col F: Date sup

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=MOYENNE(SI(N((A1:A10>D1)*(B1:B10<E1)=1);C1:C3;""))
Cordialement.
Daniel
"PhilippeB" a écrit dans le message de
news:
Bjr à tous,

Soit le tableau ci-dessous:
Col A: (Date de début)
Col B: (Date de fin)
Col C: (Col A-Col B)
Col D: (Moyenne: comment la calculer ?)
Col D: Date inf
Col E: Date sup

Avec quel formule calculer la moyenne de données dans la (Col C ) si et
seulement
si la (Col B:Date de fin) est comprise entre les bornes (Col D: Date inf
et
Col E: Date sup) ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Daniel
Heu.... à rien dans ce cas-ci.
Daniel
"PhilippeB" a écrit dans le message de
news:
Merci Daniel, j'essaye , ..........mais c'est quoi N dans ta formule ?
En me relisant , mais tout le monde aura corrigé de lui-même ! , il
fallait
lire
Col A: (Date de début)
Col B: (Date de fin)
Col C: (Col A-Col B)
Col D: (Moyenne: comment la calculer ?)
Col E: Date inf
Col F: Date sup

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=MOYENNE(SI(N((A1:A10>D1)*(B1:B10<E1)=1);C1:C3;""))
Cordialement.
Daniel
"PhilippeB" a écrit dans le message
de
news:
Bjr à tous,

Soit le tableau ci-dessous:
Col A: (Date de début)
Col B: (Date de fin)
Col C: (Col A-Col B)
Col D: (Moyenne: comment la calculer ?)
Col D: Date inf
Col E: Date sup

Avec quel formule calculer la moyenne de données dans la (Col C ) si
et
seulement
si la (Col B:Date de fin) est comprise entre les bornes (Col D: Date
inf
et
Col E: Date sup) ?

Merci d'avance pour vos conseils.

PhilippeB
Bonsoir à tous, et à Daniel aussi !
cà marche. Merci. Quand je pense que çà fait 1 semaine que je clicote dans
tous les sens...!
Allez une petite pour la route! sur le meme fichier:
Col A: (Date de début)
Col B: (Date de fin)
Col C: (Col A-Col B)
Col D: =MOYENNE(SI(N((B1:B10>á)*(B1:B10<ñ)=1);C1:C10;"")) facile !!
Col E: Date infe
Col F: Date supe
Col G: (Nombre de valeurs dans la Col C) Comment la calculer ? NBVAL?
Col H: (La valeur la plus haute dans la Col C) Comment la calculer ? MAXA ?
Col I: (Nombre de valeurs >à 4 dans la Col C) Comment la calculer ? NB.SI ?
Toujours avec la condition si et seulement si la (Col B:Date de fin) est
comprise entre les bornes (Col E: Date infe et Col F: Date supe)

Je crois qu'il faut reconnaitre que je coince un peu ! avec la mise en
forme des conditions:
1ex: de ce que j'ai fait mais le calcul n'est pas n'est pas bon, étonnant !
Col G: (Nombre de valeurs dans la Col C)
=SI(ET(Col B1:B10>á;Col B1:B10<ñ);NBVAL(Col C1:Col C10))

Encore merci à tous pour vos conseils

"Daniel" wrote:

Heu.... à rien dans ce cas-ci.
Daniel
"PhilippeB" a écrit dans le message de
news:
Merci Daniel, j'essaye , ..........mais c'est quoi N dans ta formule ?
En me relisant , mais tout le monde aura corrigé de lui-même ! , il
fallait
lire
Col A: (Date de début)
Col B: (Date de fin)
Col C: (Col A-Col B)
Col D: (Moyenne: comment la calculer ?)
Col E: Date inf
Col F: Date sup

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=MOYENNE(SI(N((A1:A10>D1)*(B1:B10<E1)=1);C1:C3;""))
Cordialement.
Daniel
"PhilippeB" a écrit dans le message
de
news:
Bjr à tous,

Soit le tableau ci-dessous:
Col A: (Date de début)
Col B: (Date de fin)
Col C: (Col A-Col B)
Col D: (Moyenne: comment la calculer ?)
Col D: Date inf
Col E: Date sup

Avec quel formule calculer la moyenne de données dans la (Col C ) si
et
seulement
si la (Col B:Date de fin) est comprise entre les bornes (Col D: Date
inf
et
Col E: Date sup) ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Daniel
Bonjour.

Col G: (Nombre de valeurs dans la Col C) Comment la calculer ? NBVAL?

Oui

Col H: (La valeur la plus haute dans la Col C) Comment la calculer ? MAXA
?

Ou MAX

Col I: (Nombre de valeurs >à 4 dans la Col C) Comment la calculer ? NB.SI
?

Oui

Cordialement.
Daniel.

PhilippeB
Bonjour à tous,

Place aux professionnel , je n'arrive pas à écrire les formules: ex pour Col
G
j'ai essayé plusieurs formule mais çà ne donne pas le bon résultat ??
=SI(ET(Col B1:B10>á;Col B1:B10<ñ);NBVAL(Col C1:Col C10))
=NBVAL(SI( ET(Col B1:B10>á;Col B1:B10<ñ);(Col C1:Col C10);""))

Merci de votre aide.

Bonjour.

Col G: (Nombre de valeurs dans la Col C) Comment la calculer ? NBVAL?

Oui

Col H: (La valeur la plus haute dans la Col C) Comment la calculer ? MAXA
?

Ou MAX

Col I: (Nombre de valeurs >à 4 dans la Col C) Comment la calculer ? NB.SI
?

Oui

Cordialement.
Daniel.

Daniel
Je n'avais pas compris que tu voulais les mêmes conditions de date.
Pour le nombre de valeurs en colonne C (formule matricielle) :
=SOMME((A1:A10>D1)*(B1:B10<E1))
Pour la valeur la plus haute (formule matricielle) :
=MAX(SI((A1:A10>D1)*(B1:B10<E1)=1;C1:C10;""))
Pour la colonne I :
=NB.SI(C:C;">4")
Cordialement.
Daniel
"PhilippeB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Place aux professionnel , je n'arrive pas à écrire les formules: ex pour
Col
G
j'ai essayé plusieurs formule mais çà ne donne pas le bon résultat ??
=SI(ET(Col B1:B10>á;Col B1:B10<ñ);NBVAL(Col C1:Col C10))
=NBVAL(SI( ET(Col B1:B10>á;Col B1:B10<ñ);(Col C1:Col C10);""))

Merci de votre aide.

Bonjour.

Col G: (Nombre de valeurs dans la Col C) Comment la calculer ? NBVAL?

Oui

Col H: (La valeur la plus haute dans la Col C) Comment la calculer ?
MAXA
?

Ou MAX

Col I: (Nombre de valeurs >à 4 dans la Col C) Comment la calculer ?
NB.SI
?

Oui

Cordialement.
Daniel.

PhilippeB
Bjr à tous
Super Merci Merci Merci Super
C'est bingo pour :
Col G: (Nombre de valeurs dans la Col C)
Col H: (La valeur la plus haute dans la Col C)

mais pour
Col I: (Nombre de valeurs >à 4 dans la Col C)
Comment j'intègre la condition de date?

Merci d'avance et bonne journée

Je n'avais pas compris que tu voulais les mêmes conditions de date.
Pour le nombre de valeurs en colonne C (formule matricielle) :
=SOMME((A1:A10>D1)*(B1:B10<E1))
Pour la valeur la plus haute (formule matricielle) :
=MAX(SI((A1:A10>D1)*(B1:B10<E1)=1;C1:C10;""))
Pour la colonne I :
=NB.SI(C:C;">4")
Cordialement.
Daniel
"PhilippeB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Place aux professionnel , je n'arrive pas à écrire les formules: ex pour
Col
G
j'ai essayé plusieurs formule mais çà ne donne pas le bon résultat ??
=SI(ET(Col B1:B10>á;Col B1:B10<ñ);NBVAL(Col C1:Col C10))
=NBVAL(SI( ET(Col B1:B10>á;Col B1:B10<ñ);(Col C1:Col C10);""))

Merci de votre aide.

Bonjour.

Col G: (Nombre de valeurs dans la Col C) Comment la calculer ? NBVAL?

Oui

Col H: (La valeur la plus haute dans la Col C) Comment la calculer ?
MAXA
?

Ou MAX

Col I: (Nombre de valeurs >à 4 dans la Col C) Comment la calculer ?
NB.SI
?

Oui

Cordialement.
Daniel.

Daniel
Bonjour.
Formule matricielle :
=SOMME((A1:A10>D1)*(B1:B10<E1)*(C1:C10>4))
Cordialement.
Daniel
"PhilippeB" a écrit dans le message de
news:
Bjr à tous
Super Merci Merci Merci Super
C'est bingo pour :
Col G: (Nombre de valeurs dans la Col C)
Col H: (La valeur la plus haute dans la Col C)

mais pour
Col I: (Nombre de valeurs >à 4 dans la Col C)
Comment j'intègre la condition de date?

Merci d'avance et bonne journée

Je n'avais pas compris que tu voulais les mêmes conditions de date.
Pour le nombre de valeurs en colonne C (formule matricielle) :
=SOMME((A1:A10>D1)*(B1:B10<E1))
Pour la valeur la plus haute (formule matricielle) :
=MAX(SI((A1:A10>D1)*(B1:B10<E1)=1;C1:C10;""))
Pour la colonne I :
=NB.SI(C:C;">4")
Cordialement.
Daniel
"PhilippeB" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour à tous,

Place aux professionnel , je n'arrive pas à écrire les formules: ex
pour
Col
G
j'ai essayé plusieurs formule mais çà ne donne pas le bon résultat ??
=SI(ET(Col B1:B10>á;Col B1:B10<ñ);NBVAL(Col C1:Col C10))
=NBVAL(SI( ET(Col B1:B10>á;Col B1:B10<ñ);(Col C1:Col C10);""))

Merci de votre aide.

Bonjour.

Col G: (Nombre de valeurs dans la Col C) Comment la calculer ?
NBVAL?

Oui

Col H: (La valeur la plus haute dans la Col C) Comment la calculer ?
MAXA
?

Ou MAX

Col I: (Nombre de valeurs >à 4 dans la Col C) Comment la calculer ?
NB.SI
?

Oui

Cordialement.
Daniel.

PhilippeB
Bonsoir à tous,

Quel merveille, j'ai découvert par hasard ce forum, et dire que je suis
très satisfait est bien faible au regard des services que vous m'avez rendu.
Bravo à tous les intervenants qui donne de leur temps, et merci à toi Daniel
pour tes formules magiques.

Encore Merci, maintenant vous êtes dans mes marques-pages.
Kenavo !

Bonjour.
Formule matricielle :
=SOMME((A1:A10>D1)*(B1:B10<E1)*(C1:C10>4))
Cordialement.
Daniel
"PhilippeB" a écrit dans le message de
news:
Bjr à tous
Super Merci Merci Merci Super
C'est bingo pour :
Col G: (Nombre de valeurs dans la Col C)
Col H: (La valeur la plus haute dans la Col C)

mais pour
Col I: (Nombre de valeurs >à 4 dans la Col C)
Comment j'intègre la condition de date?

Merci d'avance et bonne journée

Je n'avais pas compris que tu voulais les mêmes conditions de date.
Pour le nombre de valeurs en colonne C (formule matricielle) :
=SOMME((A1:A10>D1)*(B1:B10<E1))
Pour la valeur la plus haute (formule matricielle) :
=MAX(SI((A1:A10>D1)*(B1:B10<E1)=1;C1:C10;""))
Pour la colonne I :
=NB.SI(C:C;">4")
Cordialement.
Daniel
"PhilippeB" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour à tous,

Place aux professionnel , je n'arrive pas à écrire les formules: ex
pour
Col
G
j'ai essayé plusieurs formule mais çà ne donne pas le bon résultat ??
=SI(ET(Col B1:B10>á;Col B1:B10<ñ);NBVAL(Col C1:Col C10))
=NBVAL(SI( ET(Col B1:B10>á;Col B1:B10<ñ);(Col C1:Col C10);""))

Merci de votre aide.

Bonjour.

Col G: (Nombre de valeurs dans la Col C) Comment la calculer ?
NBVAL?

Oui

Col H: (La valeur la plus haute dans la Col C) Comment la calculer ?
MAXA
?

Ou MAX

Col I: (Nombre de valeurs >à 4 dans la Col C) Comment la calculer ?
NB.SI
?

Oui

Cordialement.
Daniel.