Moyennes dans les TCD pas bonnes ?

3 réponses
Angel
Bonjour,

Juste une question par curiosité intellectuelle et afin de mieux connaître
les rouages profonds d'Excel.

Quelqu'un d'entre vous saurait-il pourquoi, dans les TCD, lorsque l'on
affiche les moyennes des données elles sont différentes des mêmes moyennes
effectuées "à la main" ?

J'ai testé avec des nombres ayant x chiffres après la virgule et c'est
plus que flagrant.

C'est une colle ça ? ;-)

--
Angel++
Mail : http://cerbermail.com/?sa0xfjMjBn

3 réponses

garnote
Bonjour Angel,

Je viens d'essayer avec ce tableau :
Sexe âge
m 61,88890655
m 26,80075854
f 51,09912656
f 35,37148561
m 74,20967661
m 54,0835245
f 20,1435957

TCD : Ligne ---> Sexe
Données ---> Moyenneâge

et les moyennes «manuelles» et TCD coïncident.
Quelque chose m'échappe ?

Serge

"Angel" <http://cerbermail.com/?sa0xfjMjBn> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Juste une question par curiosité intellectuelle et afin de mieux connaître
les rouages profonds d'Excel.

Quelqu'un d'entre vous saurait-il pourquoi, dans les TCD, lorsque l'on
affiche les moyennes des données elles sont différentes des mêmes moyennes
effectuées "à la main" ?

J'ai testé avec des nombres ayant x chiffres après la virgule et c'est
plus que flagrant.

C'est une colle ça ? ;-)

--
Angel++
Mail : http://cerbermail.com/?sa0xfjMjBn

garnote
Peut-être n'est-ce qu'une question de décimales ?
Dans ce cas, à partir de mon exemple, double-clique
sur «Moyenne âge», clique sur Nombre... et choisis
le nombre de décimales qui te convient.

Serge

"garnote" a écrit dans le message de
news:EX6Oc.137598$
Bonjour Angel,

Je viens d'essayer avec ce tableau :
Sexe âge
m 61,88890655
m 26,80075854
f 51,09912656
f 35,37148561
m 74,20967661
m 54,0835245
f 20,1435957

TCD : Ligne ---> Sexe
Données ---> Moyenneâge

et les moyennes «manuelles» et TCD coïncident.
Quelque chose m'échappe ?

Serge

"Angel" <http://cerbermail.com/?sa0xfjMjBn> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Juste une question par curiosité intellectuelle et afin de mieux
connaître

les rouages profonds d'Excel.

Quelqu'un d'entre vous saurait-il pourquoi, dans les TCD, lorsque l'on
affiche les moyennes des données elles sont différentes des mêmes
moyennes

effectuées "à la main" ?

J'ai testé avec des nombres ayant x chiffres après la virgule et c'est
plus que flagrant.

C'est une colle ça ? ;-)

--
Angel++
Mail : http://cerbermail.com/?sa0xfjMjBn

Angel
Comme quoi c'est bien de se poser des questions...

Merci beaucoup d'avoir répondu et ainsi permis de mettre le doigt sur mon
inénarrable erreur.
En effet, mes moyennes ne correspondaient jamais, et pour cause, j'ai mis
un bouton de champ sur "page". Et évidemment, dans la mesure où je
n'affichais pas toutes les données, les moyennes ne pouvaient pas être
identiques.

Je te prie d'accepter mes plus plates excuses pour le temps que je t'ai
fait perdre à répondre à une question qui manquait de réflexion en amont.

Ca m'apprendra a tourner 7 fois mon TCD dans la tête avant de dire
n'importe quoi...
Et merci encore

--
Angel++
Mail : http://cerbermail.com/?sa0xfjMjBn
Le Thu, 29 Jul 2004 13:28:04 GMT, garnote a écrit:

Sexe âge
m 61,88890655
m 26,80075854
f 51,09912656
f 35,37148561
m 74,20967661
m 54,0835245
f 20,1435957