moyens de paiement

22 réponses
jerome22chevalier
J'ai été faire quelques courses dans un magasin. A la caisse j'en avais^pour
6,40 ?. Je sors mon chéquier, la caissière me dit qu'elle ne prenait pas les
chèques en dessous de 8 ?. Je sors ma carte bleue, même réponse. Je lui ai
demandé comment on fait. Elle me répondit de racheter autre chose pour aller
jusque 8 ? ou d'aller au distributeur.
Cette réponse ne convenant pas j'ai tout laissé sur le tapis et je suis
parti.
EST-ce légale de refusé 2 moyens de paiement ?

10 réponses

1 2 3
Catherine Six
jojolapin wrote:

"toto" a écrit dans le message de news:
46d821da$0$8751$

avoir une carte bleue, et vouloir retirer moins de 20 euros a la
fois..............

possible si le distributeur a des billets de 10 euros sinon impossible

Même pas ! Il y a parfois des dab avec retrait minimum de 20 € , et qui
sortent 20 € en 2 billets de 10...
Cherchez l'erreur.

Cat.
jojolapin
"Catherine Six" a écrit dans le message de news:
fb9fmq$lhd$
Même pas ! Il y a parfois des dab avec retrait minimum de 20 ?, et qui
sortent 20 ? en 2 billets de 10...
Cherchez l'erreur.

C'est la première fois que je vois cela.
J'ai toujours pu prendre 10 euros si billet de 10
Spyou
Séb. a écrit :
toto a écrit :

"jerome22chevalier" a écrit dans le
message de news: 46d81d21$0$288$

merci de vos réponses.
Sauf qu'aujourd'hui tu peux quasiment plus retirer moins de 20 ¤ dans
les distributeurs alors c'est pas normal

avoir une carte bleue, et vouloir retirer moins de 20 euros a la
fois..............

bah si t'as une cb genre indigo de lcl... t'es mort si t'as pas 21 euros
sur ton compte
et admettons qu'en fin de mois tu sois juste à 11 euros, bah te faut
pouvoir tirer 10 euros...

Aller au guichet et demander les 6.40 Euro dont on a besoin pour payer
ses courses.

On trouve toujours un moyen :))
Séb.
Spyou a écrit :
Séb. a écrit :
toto a écrit :

"jerome22chevalier" a écrit dans le
message de news: 46d81d21$0$288$

merci de vos réponses.
Sauf qu'aujourd'hui tu peux quasiment plus retirer moins de 20 ¤
dans les distributeurs alors c'est pas normal

avoir une carte bleue, et vouloir retirer moins de 20 euros a la
fois..............

bah si t'as une cb genre indigo de lcl... t'es mort si t'as pas 21
euros sur ton compte
et admettons qu'en fin de mois tu sois juste à 11 euros, bah te faut
pouvoir tirer 10 euros...

Aller au guichet et demander les 6.40 Euro dont on a besoin pour payer
ses courses.

On trouve toujours un moyen :))

t'es allé recemment chez lcl ? y a plus de guichet "pognon" : jute des
larbins qui te renseignent comme ils peuvent. tu veux des sous : cb au
distri. tu veux déposer du liquide : cb + automate

la mort du contact humain...

moi à ma banque, j veux retirer on me demande même pas de pièce d'i dentit",
je rentre et on me dit bonjour monsieur xxxx, c'est pour quoi ?
Aurore
"Séb." :

je rentre et on me dit bonjour monsieur xxxx, c'est pour quoi ?

Moi, on m'appelle par mon nom.

Jac.
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
jerome22chevalier wrote:
merci de vos réponses.
Sauf qu'aujourd'hui tu peux quasiment plus retirer moins de 20 ¤ dans les
distributeurs alors c'est pas normal

Les DAB credit agricole et caisse d'epargne donne encore des 10EUR.
Il suffit de saisir manuellement le montant.
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Aurore wrote:
je rentre et on me dit bonjour monsieur xxxx, c'est pour quoi ?

Moi, on m'appelle par mon nom.

Oui mais lui c'est parcequ'il avait la flemme de l'écrire :)
T'as remarqué qu'il n'écrit que quasiment la moitié de ses mots?
Aurore
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit dans le
message de news: fba7o0$2436$

T'as remarqué qu'il n'écrit que quasiment la moitié de ses mots?

C'est un rapide ;)
philg42
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 46d84404$0$5081$

"Catherine Six" a écrit dans le message de news:
fb9fmq$lhd$
Même pas ! Il y a parfois des dab avec retrait minimum de 20 ?, et qui
sortent 20 ? en 2 billets de 10...
Cherchez l'erreur.

C'est la première fois que je vois cela.
J'ai toujours pu prendre 10 euros si billet de 10

Pas plus tard que ce matin. DAB BNP Tarare.
Demande de 10 euros => transaction impossible, choisir un autre montant.
Choix 20 euros => sortie de 2 billets de 10
Cherchez l'erreur!
Spyou
Séb. a écrit :
t'es allé recemment chez lcl ? y a plus de guichet "pognon" : jute des
larbins qui te renseignent comme ils peuvent. tu veux des sous : cb au
distri. tu veux déposer du liquide : cb + automate

Mauvaise banque, changer de banque.

la mort du contact humain...

La faute a qui ?

moi à ma banque, j veux retirer on me demande même pas de pièce
d'identit", je rentre et on me dit bonjour monsieur xxxx, c'est pour quoi ?

Ne concevant pas de vivre au jour le jour niveau argent, j'ai toujours
dequoi tirer 20 euro au distributeur sur mon compte, et c'est plus
rapide que de rentrer dans la banque :)
1 2 3