[moz 1.7.5] gestionnaire des indesirables

5 réponses
Pisaura Mirabilis
Salut à tous...

depus ique je suis passé à moz 1.7.5 (windows, installation en anglais puis
XPI pour français) le gestionnaire des inésirable fait des siennes : il ne
prend plus aucun changement en considération. Ex : j'ai la case "Déplacer
les messages entrants identifiésc omme indésirables vers :" cochée mais le
menu déroulant "Dossier indésirable sur" est vide. Je sélectionne le compte
mail concerné et j'enregistre avec OK : nib ! pas pris en compte.

C'est dû à quoi ?

Merci d'avance !
--
PM

5 réponses

Olivier Miakinen

depus ique je suis passé à moz 1.7.5 (windows, installation en anglais puis
XPI pour français) le gestionnaire des inésirable fait des siennes : il ne
prend plus aucun changement en considération. Ex : j'ai la case "Déplacer
les messages entrants identifiésc omme indésirables vers :" cochée mais le
menu déroulant "Dossier indésirable sur" est vide. Je sélectionne le compte
mail concerné et j'enregistre avec OK : nib ! pas pris en compte.

Avant de chercher plus compliqué, vérifie dans l'onglet « Adaptative
Filters » que le choix « Enable adaptative junk mail detection » est
bien coché (ma réponse est à traduire en français, et éventuellement à
adapter à ta version de Mozilla car je n'ai pas la même).

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité
Bruxelles dans ma signature.

Pisaura Mirabilis

Avant de chercher plus compliqué, vérifie dans l'onglet « Adaptative
Filters » que le choix « Enable adaptative junk mail detection »

je vois vraiment pas ce que c'est ... quelqu'un à une traduction ?
Merci
--
PM
c'est mal de citer Bruxelle dans sa signature une fois ?

Will
Le 10/03/2005 17:30 (à peu de choses près), Pisaura Mirabilis a
intelligemment dit...
je vois vraiment pas ce que c'est ... quelqu'un à une traduction ?

sous thunderbird :
outils->gestionnaire des indésirables->onglet 'filtre adaptatif'->cocher
'activer le filte...'.

--
Will

Olivier Miakinen
Le 10/03/2005 17:48, Will répondait à Pisaura Mirabilis :

je vois vraiment pas ce que c'est ... quelqu'un à une traduction ?

sous thunderbird :
outils->gestionnaire des indésirables->onglet 'filtre adaptatif'->cocher
'activer le filte...'.

Tiens, c'est vrai : mea culpa, j'ai regardé dans Thunderbird et pas dans
Mozilla.

Bon, avec Mozilla (du moins ma vieille version) c'est moins piégeant
puisqu'il n'y a qu'une seule fenêtre et pas deux onglets. Le choix
s'appelle « Activer le gestionnaire des indésirables », mais je ne doute
pas que tu l'aies activé vu comme il est visible au dessus des options
que tu as citées.

Pardon de t'avoir fait perdre du temps.

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité
Bruxelles dans ma signature.

Pisaura Mirabilis

Bon, avec Mozilla (du moins ma vieille version) c'est moins piégeant
puisqu'il n'y a qu'une seule fenêtre et pas deux onglets. Le choix
s'appelle « Activer le gestionnaire des indésirables », mais je ne doute
pas que tu l'aies activé vu comme il est visible au dessus des options
que tu as citées.

Ok, j'ai trouvé : c'est la réinstallation de l'antivirus qui à merdoié :

j'avais changé "serveur" en "localhost" et en modifiant à la mimine dans
about:config les lignes mail.server.server1.spamActionTargetAccount (ajout
de @localhost) c'est bon

Pardon de t'avoir fait perdre du temps.

Merci d'en avoir pris pour moi ;-)
--
PM