Moz Backup 1.4.5 [Est-ce bien utile ?]

9 réponses
GREENHORN
Bonsoir à Tous

La question est dans le titre, et comme je n'aime pas m'encombrer de
gadgets... 8-o. Vu ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14932-moz-backup.html

--
Cordialement
GREENHORN

9 réponses

Nina Popravka
On Fri, 01 Sep 2006 17:17:24 +0200, GREENHORN
wrote:

La question est dans le titre, et comme je n'aime pas m'encombrer de
gadgets... 8-o. Vu ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14932-moz-backup.html
Oui, relativement :-)

Pour Firefox, on s'en fout un peu, ce qui est important, ce sont les
bookmarks et ils sont faciles à localiser, en revanche, pour Mozilla
et Thunderbird, si il y a plusieurs profils, c'est prise de tête
assurée, surtout si on veut les changer de machine.
Je n'ai toujours pas compris comment ils gèrent les carnets
d'adresses, et particulièrement les groupes.
--
Nina

Ayrton [ASC]
Bonjour*GREENHORN*,
Dans ton message de ,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)
Bonsoir à Tous

La question est dans le titre, et comme je n'aime pas m'encombrer de
gadgets... 8-o. Vu ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14932-moz-backup.html

C'est toi qui voit ! Si tu connais l'endoit où sont cachés tes dossiers
à sauvegarder, tu peux le faire tout seul ; sinon, cela doit quand même
t'apporter un gain de temps.
C'est un peu à l'image de SaveOE de Scraper ( Pour OE ), qui te permet
de sauvegarder et restaurer en un click ; même ens achant bien où sont
stokés mes .dbx, c'est 100 fois plus rapide avec son outils qu'à la main
; une fois qu'on l' a utilisé, on nepeux plus s'en passer ;-)
Cela risque d'être un peu la même chose ici ; à toi de voir si le gain
de temps est négligeable ou pas.....

De plus, comme te le dit Nina, c'est surtout pour Mozilla et Thunderbird
que cela risque d'être utile, surtout si tu as plusieurs profils..

--
@+
Christophe
http://cerbermail.com/?cUkbZNnG8H
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Forum Office :
http://forums.offices.free.fr/

GREENHORN
Nina Popravka avait soumis l'idée :
On Fri, 01 Sep 2006 17:17:24 +0200, GREENHORN
wrote:

La question est dans le titre, et comme je n'aime pas m'encombrer de
gadgets... 8-o. Vu ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14932-moz-backup.html
Oui, relativement :-)

Pour Firefox, on s'en fout un peu, ce qui est important, ce sont les
bookmarks et ils sont faciles à localiser, en revanche, pour Mozilla
et Thunderbird, si il y a plusieurs profils, c'est prise de tête
assurée, surtout si on veut les changer de machine.
Je n'ai toujours pas compris comment ils gèrent les carnets
d'adresses, et particulièrement les groupes.

Bonsoir Nina

Je m'en doutais un peu D'où ma question. Merci pour ta réponse. N'ayant
pas Thunderbird, je vais m'abstenir. J'attire toutefois l'attention sur
commentaires mitigés quant à son utilisation avec Thunderbird.

--
Cordialement
GREENHORN

Ayrton [ASC] avait soumis l'idée :
Bonjour*GREENHORN*,
Dans ton message de ,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)
Bonsoir à Tous

La question est dans le titre, et comme je n'aime pas m'encombrer de
gadgets... 8-o. Vu ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14932-moz-backup.html

C'est toi qui voit ! Si tu connais l'endoit où sont cachés tes dossiers à
sauvegarder, tu peux le faire tout seul ; sinon, cela doit quand même
t'apporter un gain de temps.
C'est un peu à l'image de SaveOE de Scraper ( Pour OE ), qui te permet de
sauvegarder et restaurer en un click ; même ens achant bien où sont stokés
mes .dbx, c'est 100 fois plus rapide avec son outils qu'à la main ; une fois
qu'on l' a utilisé, on nepeux plus s'en passer ;-)
Cela risque d'être un peu la même chose ici ; à toi de voir si le gain de
temps est négligeable ou pas.....

De plus, comme te le dit Nina, c'est surtout pour Mozilla et Thunderbird que
cela risque d'être utile, surtout si tu as plusieurs profils..

Bonsoir Ayrton

Je comprends ton point de vue. Mais dans mon cas, l'utilité est toute
relative. Je suis seul sur ma "bécane", j'utilise OE et DBXTract quand
nécessaire. Je sauvegarde mon profil FF avec SyncBack. Pour moi, ça me
convient car je n'ai pas une "tonne" de tri à effectuer.

--
Cordialement
GREENHORN

papy83
Ayrton [ASC] avait soumis l'idée :
Bonjour*GREENHORN*,
Dans ton message de ,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)
Bonsoir à Tous

La question est dans le titre, et comme je n'aime pas m'encombrer de
gadgets... 8-o. Vu ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14932-moz-backup.html

C'est toi qui voit ! Si tu connais l'endoit où sont cachés tes
dossiers à sauvegarder, tu peux le faire tout seul ; sinon, cela doit
quand même t'apporter un gain de temps.
C'est un peu à l'image de SaveOE de Scraper ( Pour OE ), qui te permet
de sauvegarder et restaurer en un click ; même ens achant bien où sont
stokés mes .dbx, c'est 100 fois plus rapide avec son outils qu'à la
main ; une fois qu'on l' a utilisé, on nepeux plus s'en passer ;-)
Cela risque d'être un peu la même chose ici ; à toi de voir si le gain
de temps est négligeable ou pas.....

De plus, comme te le dit Nina, c'est surtout pour Mozilla et
Thunderbird que cela risque d'être utile, surtout si tu as plusieurs
profils..

Bonsoir Ayrton

Je comprends ton point de vue. Mais dans mon cas, l'utilité est toute
relative. Je suis seul sur ma "bécane", j'utilise OE et DBXTract quand
nécessaire. Je sauvegarde mon profil FF avec SyncBack. Pour moi, ça me
convient car je n'ai pas une "tonne" de tri à effectuer.

bonsoir

moi ce que je comprend pas c'est pourquoi tu demandes si tu es déja
décidé a ne pas prendre ce fichier, moi je l'ai il est tout petit 697 ko
je l'utilise pour FF et thunderbird ou j'ai 5 comptes mails , j'ai deja
reinstallé windows et en 1 clik et protégé par un mot de passe tu
reparamètre tout tes bookmarks tes mots de passe et pour thunderbird
toutes tes adresses de messagerie et tous tes mails je le trouve très
bien.voila et je te précise que ce n'est pas un gadget. maintenant tu
fais comme tu veut c'est ton pc et voila a +

Ayrton [ASC]
Bonjour*GREENHORN*,
Dans ton message de ,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)

Bonsoir Ayrton

Bonsoir GREENHORN,

Je comprends ton point de vue. Mais dans mon cas, l'utilité est toute
relative. Je suis seul sur ma "bécane", j'utilise OE et DBXTract quand
nécessaire. Je sauvegarde mon profil FF avec SyncBack. Pour moi, ça me
convient car je n'ai pas une "tonne" de tri à effectuer.

Ok ; vu sous cet angle, je pense très sincèrement que tu as déjà tout ce
qu'il faut pour faire tes sauvegardes et que l'utilisation de Moz Backup
devient toute relative, voire inutile.
Effectivement, je ne vois pas ce que cela t'apporterait vu les logiciels
que tu utilises ; DBXtract fait très bie nson travail et SyncBack aussi
donc.................reste comme ça ;-)

Amicalement

--
@+
Christophe
http://cerbermail.com/?cUkbZNnG8H
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Forum Office :
http://forums.offices.free.fr/

GREENHORN
Il se trouve que papy83 a formulé :
Ayrton [ASC] avait soumis l'idée :
Bonjour*GREENHORN*,
Dans ton message de ,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)
Bonsoir à Tous

La question est dans le titre, et comme je n'aime pas m'encombrer de
gadgets... 8-o. Vu ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14932-moz-backup.html

C'est toi qui voit ! Si tu connais l'endoit où sont cachés tes dossiers à
sauvegarder, tu peux le faire tout seul ; sinon, cela doit quand même
t'apporter un gain de temps.
C'est un peu à l'image de SaveOE de Scraper ( Pour OE ), qui te permet de
sauvegarder et restaurer en un click ; même ens achant bien où sont
stokés mes .dbx, c'est 100 fois plus rapide avec son outils qu'à la main
; une fois qu'on l' a utilisé, on nepeux plus s'en passer ;-)
Cela risque d'être un peu la même chose ici ; à toi de voir si le gain de
temps est négligeable ou pas.....

De plus, comme te le dit Nina, c'est surtout pour Mozilla et Thunderbird
que cela risque d'être utile, surtout si tu as plusieurs profils..

Bonsoir Ayrton

Je comprends ton point de vue. Mais dans mon cas, l'utilité est toute
relative. Je suis seul sur ma "bécane", j'utilise OE et DBXTract quand
nécessaire. Je sauvegarde mon profil FF avec SyncBack. Pour moi, ça me
convient car je n'ai pas une "tonne" de tri à effectuer.

Bonjour Papy

bonsoir
moi ce que je comprend pas c'est pourquoi tu demandes si tu es déja décidé
a ne pas prendre ce fichier,

Ouh la, keep cool papy lol !! J'ai posé la question non parce que
j'avais DECIDE de ne pas le prendre, mais parce que JUSTEMENT je ne
savais pas bien qu'elle décision prendre :/ . Je ne demandais qu'un
avis "autorisé" :-).

--
Cordialement
GREENHORN

papy83
Il se trouve que papy83 a formulé :
Ayrton [ASC] avait soumis l'idée :
Bonjour*GREENHORN*,
Dans ton message de ,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)
Bonsoir à Tous

La question est dans le titre, et comme je n'aime pas m'encombrer de
gadgets... 8-o. Vu ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14932-moz-backup.html

C'est toi qui voit ! Si tu connais l'endoit où sont cachés tes
dossiers à sauvegarder, tu peux le faire tout seul ; sinon, cela
doit quand même t'apporter un gain de temps.
C'est un peu à l'image de SaveOE de Scraper ( Pour OE ), qui te
permet de sauvegarder et restaurer en un click ; même ens achant
bien où sont stokés mes .dbx, c'est 100 fois plus rapide avec son
outils qu'à la main ; une fois qu'on l' a utilisé, on nepeux plus
s'en passer ;-)
Cela risque d'être un peu la même chose ici ; à toi de voir si le
gain de temps est négligeable ou pas.....

De plus, comme te le dit Nina, c'est surtout pour Mozilla et
Thunderbird que cela risque d'être utile, surtout si tu as plusieurs
profils..

Bonsoir Ayrton

Je comprends ton point de vue. Mais dans mon cas, l'utilité est toute
relative. Je suis seul sur ma "bécane", j'utilise OE et DBXTract
quand nécessaire. Je sauvegarde mon profil FF avec SyncBack. Pour
moi, ça me convient car je n'ai pas une "tonne" de tri à effectuer.

Bonjour Papy

bonsoir
moi ce que je comprend pas c'est pourquoi tu demandes si tu es déja
décidé a ne pas prendre ce fichier,

Ouh la, keep cool papy lol !! J'ai posé la question non parce que
j'avais DECIDE de ne pas le prendre, mais parce que JUSTEMENT je ne
savais pas bien qu'elle décision prendre :/ . Je ne demandais qu'un avis
"autorisé" :-).

salut

ok ben tu as mon avis ,je voulais pas te vexer .

GREENHORN
papy83 a formulé la demande :
Il se trouve que papy83 a formulé :
Ayrton [ASC] avait soumis l'idée :
Bonjour*GREENHORN*,
Dans ton message de ,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)
Bonsoir à Tous

La question est dans le titre, et comme je n'aime pas m'encombrer de
gadgets... 8-o. Vu ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14932-moz-backup.html

C'est toi qui voit ! Si tu connais l'endoit où sont cachés tes dossiers
à sauvegarder, tu peux le faire tout seul ; sinon, cela doit quand même
t'apporter un gain de temps.
C'est un peu à l'image de SaveOE de Scraper ( Pour OE ), qui te permet
de sauvegarder et restaurer en un click ; même ens achant bien où sont
stokés mes .dbx, c'est 100 fois plus rapide avec son outils qu'à la main
; une fois qu'on l' a utilisé, on nepeux plus s'en passer ;-)
Cela risque d'être un peu la même chose ici ; à toi de voir si le gain
de temps est négligeable ou pas.....

De plus, comme te le dit Nina, c'est surtout pour Mozilla et Thunderbird
que cela risque d'être utile, surtout si tu as plusieurs profils..

Bonsoir Ayrton

Je comprends ton point de vue. Mais dans mon cas, l'utilité est toute
relative. Je suis seul sur ma "bécane", j'utilise OE et DBXTract quand
nécessaire. Je sauvegarde mon profil FF avec SyncBack. Pour moi, ça me
convient car je n'ai pas une "tonne" de tri à effectuer.

Bonjour Papy

bonsoir
moi ce que je comprend pas c'est pourquoi tu demandes si tu es déja décidé
a ne pas prendre ce fichier,

Ouh la, keep cool papy lol !! J'ai posé la question non parce que j'avais
DECIDE de ne pas le prendre, mais parce que JUSTEMENT je ne savais pas bien
qu'elle décision prendre :/ . Je ne demandais qu'un avis "autorisé" :-).

salut

ok ben tu as mon avis ,je voulais pas te vexer .

Re papy.

Rassure-toi papy, je ne le suis pas, à bientôt :-).

--
Cordialement
GREENHORN