Mozila Thunderbird

Alexandra
Bonjour,

En suivant les conseils de plusieurs personnes ici j'ai "adopté"
Thunderbird version 0.9 (20041103) pour lire/écrire mon courrier
et les news.
Mais j'ai régulièrement des problèmes auquels je ne me serais pas
attendue en lisant les newsgroups auxquels je suis abonnée.

"Ce programme a gégéré des erreurs et sera fermé"... Un goût de
"déjà vu", n'est-ce pas ?
C'est arrivé à quelqu'un d'autres ? Devrais-je
désinstaller/réinstaller le programme ?

Merci de vos réponses

Frederic Bonroy
Alexandra wrote:

[...]

Je trouve la version 0.9 décevante (comme les versions précédentes aussi
d'ailleurs), par contre je n'ai jamais eu ce problème là. Au contraire,
les programmes de la série Mozilla ont toujours fait preuve d'une
stabilité exemplaire.
Si autrement Thunderbird vous convient, alors vous pouvez essayer de
désinstaller et de réinstaller. N'oubliez pas aussi d'effacer votre
profile (cela ne se fait pas automatiquement!) car il se peut que ce
soit lui qui soit à l'origine du problème (un fichier corrompu par
exemple). Et là, n'oubliez pas de faire une sauvegarde de données
importantes avant (messages importants dans votre boîte aux lettres
personnelle par exemple).
Si cependant il ne vous convient pas, alors ne perdez pas votre temps et
virez le.

Alexandra
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message
de news:
> [...]
lettres
| personnelle par exemple).
| Si cependant il ne vous convient pas, alors ne perdez pas votre

Merci de vos conseils ! Quand vous parlez de "mon profile",
que-voulez-vous dire Je ne lai pas vu dans Thunderbird.
Voulez-vous dire mon profile d'utilisateur sous Windows ?
Emmanuel Delahaye
Frederic Bonroy wrote on 26/11/04 :
Je trouve la version 0.9 décevante (comme les versions précédentes aussi
d'ailleurs),

Sur quels plans ?

par contre je n'ai jamais eu ce problème là. Au contraire, les
programmes de la série Mozilla ont toujours fait preuve d'une stabilité
exemplaire.

Exact après quelques mois d'utilisation.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html

"Clearly your code does not meet the original spec."
"You are sentenced to 30 lashes with a wet noodle."
-- Jerry Coffin in a.l.c.c++

Emmanuel Delahaye
Alexandra wrote on 26/11/04 :

<Thunderbird>

Merci de vos conseils ! Quand vous parlez de "mon profile",
que-voulez-vous dire Je ne lai pas vu dans Thunderbird.
Voulez-vous dire mon profile d'utilisateur sous Windows ?

Le répertoire

C:WINDOWSApplication DataMozillaProfiles

et tout ce qu'il y a dedans (par défaut : 'default...')

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"C is a sharp tool"

Frederic Bonroy
Alexandra wrote:

Merci de vos conseils ! Quand vous parlez de "mon profile",
que-voulez-vous dire Je ne lai pas vu dans Thunderbird.
Voulez-vous dire mon profile d'utilisateur sous Windows ?

Non, surtout pas! Ce n'est pas pareil.

Thunderbird crée son propre profil qui contient tous vos messages, vos
réglages, etc. Ce profil concerne uniquement Thunderbird, pas les autres
programmes sur votre ordinateur. En fonction de la version de Windows
que vous utilisez il se trouve dans... (je n'ai pas la version française
de Windows donc je vous mets les chemins anglais):

9x/ME: WindowsApplication DataThunderbird

2000/XP: Documents and Settings(Votre profil Windows)Application
DataThunderbird.

Mais il me semble que Thunderbird vous demande s'il doit effacer le
profil lorsque vous le désinstallez. Z'avez qu'à essayer et pensez à
faire une sauvegarde des messages importants avant.

Frederic Bonroy
Emmanuel Delahaye wrote:

Je trouve la version 0.9 décevante (comme les versions précédentes
aussi d'ailleurs),

Sur quels plans ?

Le panneau d'affichage des messages gigote parfois comme un malade, il
me faut cliquer 36 fois sur "Get Messages" avant que Môssieu Thunderbird
ne daigne effectivement relever mon courrier, etc...

Frederic Bonroy
Emmanuel Delahaye wrote:

Le répertoire

C:WINDOWSApplication DataMozillaProfiles

et tout ce qu'il y a dedans (par défaut : 'default...')

Hmmm... je ne peux pas vérifier là mais il me semble que Thunderbird
crée maintenant son propre répertoire et n'utilise plus celui de
Mozilla... non...?

Emmanuel Delahaye
Frederic Bonroy wrote on 26/11/04 :
Hmmm... je ne peux pas vérifier là mais il me semble que Thunderbird crée
maintenant son propre répertoire et n'utilise plus celui de Mozilla...
non...?

Oui, j'ai effacé mon post. J'ai Mozilla-suite à la maison et Firefox +
Thunderbird au boulot, d'où la confusion...

Désolé.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"C is a sharp tool"

Emmanuel Delahaye
Emmanuel Delahaye wrote:

[...]

Jamais eu ça...

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"Mal nommer les choses c'est ajouter du malheur au
monde." -- Albert Camus.

Alexandra
"Frederic Bonroy" a écrit

> [...]
Thunderbird
| ne daigne effectivement relever mon courrier, etc...

C'est exactement comme cela que débute le phénomène dont je
parlais !

P.S. J'ai trouvé pour le profile : tools,account settings, remove
account .
1 2