[Mozilla 1.4] comment laisser les messages en non lus par defaut

pourlapub
Des qu on se positionne sur un nouveau message, il passe en lu. Est il
possible qu il reste en non lu et de le passer manuellement en lu,
quand on veut.

Site : http://mesnews.no-ip.com

Georges
pourlapub a écrit :

Des qu on se positionne sur un nouveau message, il passe en lu. Est il
possible qu il reste en non lu et de le passer manuellement en lu, quand
on veut.

Merci

Essayez de positionner la barre sur le message et tapez un coup sur la
touche M ; ça fait quoi ? Moi, avec le 1.5, j'alterne Lu/Non Lu.
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)
pourlapub
"Georges" a pensé très fort :
pourlapub a écrit :

[...]

oui, moi aussi, cela ca marche.

mais le probleme c est que des qu on se remet dessus le message repasse
en lu. Or personnellement, ma facon de travailler c est que je laisse
en non lu, les messages que je n ai pas encore traités. mais si je les
ai "physiquement lu".

certains clients mail permettent soit de basculer en lu de facon
manuelle (ce qui me faudrait) soit de passe a lu a pres un delai
parametrable.

--
pourlapub
Georges
pourlapub a écrit :

certains clients mail permettent soit de basculer en lu de facon
manuelle (ce qui me faudrait) soit de passe a lu a pres un delai
parametrable.

Oui, Outlook par ex. mais là ???
Il faudrait lire le message PUIS taper M et passer au suivant...
Je sais qu'il existe des extensions à Mozilla. Dans un autre fil,
quelqu'un indiquait : http://mozillapl.mozdev.org/
A voir...
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)
Pietru
Comment récupérer ses mails sous Mozilla 1.0 et linux, pour les
transférer sur un autre pc sous linux et Mozilla 1.5 ?
Jean-Marc Desperrier
pourlapub wrote:
[...]

Mozilla ne permet peut-être pas de travailler comme tu le veux.

Au fait ta question est franchement hors-sujet dans le groupe, cela
concerne purement la messagerie, je renvoie donc vers le groupe ad-hoc.

Cependant ta manière de travailler est semble-t-il franchement éloigné
de ce que est censé être le flag "lu".

Si tu affiche le status lu/non lu dans la présentation des message, tu
peux passer chaque message de l'un à l'autre jusque en cliquant dessus.
Cela te permet de laisser comme non-lu le message avant de passer à un
autre. Cela donne le même effet que M, mais tu sélectionne à la souris,
et tu peux changer le status d'un message qui n'est pas actuellement
sélectionné.

Cependant à chaque fois que tu sélectionnera un message, le status
passera automatiquemetn à "lu".

Mais apparemment en fait ce que tu veux n'est pas ce pour quoi est prévu
le flag "lu".
Ce que tu veux, c'est catégoriser visuellement tes messages, et que ce
soit toi qui décide quand le message change de catégorie, suivant un
critère que tu décide et sur lequel Mozilla n'agit pas.
Et pour cela il faut que tu utilise un label (click droit/label, choisir
une catégorie), et non pas détourner le flag "lu" de son usage.
Tu peux aussi modifier la présentation des messages, pour faire
apparaitre la colonne label, et pouvoir ainsi facilement classer les
messages suivant leur label.
ho alexandre
pourlapub a écrit :
certains clients mail permettent soit de basculer en lu de facon
manuelle (ce qui me faudrait) soit de passe a lu a pres un delai
parametrable.

tu as les categories, qui sont visuelles, qui te permet d'y pallier.
Genre 4 qd t'as traité un message.

--
XandreX
/I'm that kind of people your parents warned you about/