Mozilla 1.6 ne modifie pas la couleur des liens visités

4 réponses
GM
Bonjour,

J'utilise Mozilla 1.6 et je constate que le navigateur ne modifie pas la
couleur des liens visités des pages Web. J'ai pourtant configuré cela.
Que faire?
Merci d'avance.
GM

4 réponses

René ALBERT
Le 24/08/04 19:11, GM a écrit :

Bonjour,

J'utilise Mozilla 1.6 et je constate que le navigateur ne modifie pas la
couleur des liens visités des pages Web. J'ai pourtant configuré cela.

1) qu'as-tu mis dans EditT/Preferences/Link colors
2) si la page consultée impose ses couleurs (ex avec une CSS),
c'est normal.

Pour en avoir le coeur net, consulte mon site ci-dessous (CSS) et
regarde l'évolution de la couleur d'un lien dans le cadre de gauche :
- rouge d'origine
- tu places la souris dessus : il devient vert
- tu cliques : il passe en bleu sombre dès que le fichier appelé
est chargé et le reste si tu déplaces la souris
- si tu cliques "dans le vide" sur le cadre, il redevient (et
reste) rouge.

Ca marchait déjà comme ça depuis longtems, en 1.6 notamment, et
encore en 1.7.2 que j'utilise en ce moment ;-)
--
Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/
Fiabilité théorique

http://rene.albert1.free.fr/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités
GM
René ALBERT a écrit :

1) qu'as-tu mis dans EditT/Preferences/Link colors

Bonjour et merci,

J'ai mis :
Liens non visités => couleur bleue
Liens actifs => couleur rouge
Liens visités => couleur violette

2) si la page consultée impose ses couleurs (ex avec une CSS),
c'est normal.

Pour en avoir le coeur net, consulte mon site ci-dessous (CSS) et
regarde l'évolution de la couleur d'un lien dans le cadre de gauche :
- rouge d'origine
- tu places la souris dessus : il devient vert
- tu cliques : il passe en bleu sombre dès que le fichier appelé
est chargé et le reste si tu déplaces la souris
- si tu cliques "dans le vide" sur le cadre, il redevient (et
reste) rouge.

Sur votre site, tout se passe comme vous l'avez indiquez. J'ai les
bonnes couleurs correspondantes aux manipulations.
Ce qui me gêne, c'est par exemple sous Google où les liens vers les
sites consultés ne changent pas de couleur.
GM
Pascal Chevrel
Le 25/08/2004 16:56, GM a ecrit :

Sur votre site, tout se passe comme vous l'avez indiquez. J'ai les
bonnes couleurs correspondantes aux manipulations.
Ce qui me gêne, c'est par exemple sous Google où les liens vers les
sites consultés ne changent pas de couleur.
GM

Au cas où, vide ton cache et assure toi que ton historique est égal à au
moins 1 jour (pas 0)

Pascal
GM
Pascal Chevrel a écrit :

... et assure toi que ton historique est égal à au
moins 1 jour (pas 0)

Pascal

Bonjour,

Merci beaucoup, c'était cela l'origine du problème : j'avais réglé "les
pages de l'historique expirent après 0 jour".
GM, qui a retrouvé des couleurs.