[Mozilla 1.7.3] emailer par défaut

Rémy Belleau
Bonjour,
Je viens de charger Moz 1.7.3 sur 1.7.1
Bien que l'option navigateur par défaut soit cochée,
les liens *mailto:* ouvrent Mozilla si j'ouvre le lien
depuis le navigateur Mozilla (par défaut également),
mais ouvrent Outlook (pas express) si le les ouvre depuis IE
Peut-on corriger cette option qui ne m'intéresse pas ?
La clé suivante le confirme :
[HKEY_CLASSES_ROOT\mailto\shell\open\command]
@="\"C:\\PROGRA~1\\MICROS~2\\Office10\\OUTLOOK.EXE\" -c IPM.Note /m \"%1\""

Doit-on intervenir dans la base de registre ???
Il doit y avoir une option plus *end-user* ;)
Merci de vos réponses éclairées.
RB

Thibaut Allender
On 28/09/2004 18:22, Rémy Belleau wrote :

Doit-on intervenir dans la base de registre ???
Il doit y avoir une option plus *end-user* ;)
Merci de vos réponses éclairées.

définir dans les options du mailer mozilla qu'il est le mailer par
défaut peut-être ?

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org
Rémy Belleau
Thibaut Allender a écrit :
[...]

Bonsoir,
Ce qui est fait, bien sûr, mais sans succès.
Edition/Préférences/Courrier et Forums/Paramètres généraux/
[case cochée] Utiliser Mozilla comme application de messagerie par défaut.

Cette option est cochée mais inopérante si j'utilise IE comme navigateur.
@+
Merci
RB
Jean-Baptiste FAURE
Le 28/09/2004 20:38, Rémy Belleau a écrit :

Thibaut Allender a écrit :

[...]

Essaye de rétablier OE comme défaut dans les options "internet" (Panneau de
configuration) puis de remettre Mozilla.
J'avais le même pb avec les liens mailto dans OpenOffice.org et MS-Word et cette
manip a réglé le pb.

JBF
Rémy Belleau
JJean-Baptiste FAURE a écrit :

> [...]
> de configuration) puis de remettre Mozilla.
> J'avais le même pb avec les liens mailto dans OpenOffice.org et MS-Word

Bonjour,
Incroyable mais vrai :)
Ouf ! ça marche, contre toutes logiques excepté celle de M$
La clé *mailto* du registre est bien revenu à
C:PROGRA~1MOZILLA.ORGMOZILLAMOZILLA.EXE "%1"
Merci beaucoup !
Cordialement
RB