Mozilla: comment enregistrer une image jpg / gif

8 réponses
Gwenael
Bonjour,
Je n'arrive pas à enregistrer d'images prises sur Internet avec Mozilla
1.4, alors que je n'ai pas de pb si j'utilise les autres navigateurs
chargés sur mon ordi (Opéra, Netscape...).
Dois-je modifier un paramètre?
Merci d'avance.
Gwenael.

8 réponses

Olivier Miakinen
Le 27/10/2003 09:16, Gwenael a écrit :

Je n'arrive pas à enregistrer d'images prises sur Internet avec Mozilla
1.4, alors que je n'ai pas de pb si j'utilise les autres navigateurs
chargés sur mon ordi (Opéra, Netscape...).

Je n'ai jamais rencontré le problème. Comment cela se manifeste
exactement ? Tu fais quoi pour enregistrer, et il se passe quoi ?
Ozzy
Gwenael a écrit :
Bonjour,
Je n'arrive pas à enregistrer d'images prises sur Internet avec Mozilla
1.4, alors que je n'ai pas de pb si j'utilise les autres navigateurs
chargés sur mon ordi (Opéra, Netscape...).

Il existe parfois des sites qui interdisent de recupérer les images, ce
qui est grotesque puisqu'elle se trouvera chargée dans le cache où tu
pourras la retrouver sous une autre dénomination toutefois.
Une autre astuce consiste à éditer la page par ctrl+e et de récupérer
ton image.

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==
Olivier Miakinen
Le 27/10/2003 16:08, Ozzy a écrit :
Gwenael a écrit :
Bonjour,
Je n'arrive pas à enregistrer d'images prises sur Internet avec Mozilla
1.4, alors que je n'ai pas de pb si j'utilise les autres navigateurs
chargés sur mon ordi (Opéra, Netscape...).

Il existe parfois des sites qui interdisent de recupérer les images, [...]

Je croyais que ces scripts ne gênaient que les utilisateurs de MSIE.
Je ne me rappelle pas avoir été gêné avec Mozilla, même avec JavaScript
actif.
Gwenael
Olivier Miakinen a écrit :

Je croyais que ces scripts ne gênaient que les utilisateurs de MSIE.
Je ne me rappelle pas avoir été gêné avec Mozilla, même avec JavaScript
actif.

Merci à Ozzy et Olivier. Il ne s'agit pas de sites su lesquels il
existerait une quelconque protection contre le téléchargement puisque
j'ai réussi à y télécharger des images grâce à d'autres navigateurs. Il
s'agit d'un problème lié à ma configuration de Mozilla. Je fais comme
d'habitude: clic droit, enregistrer l'image sous, etc. Mais sans
résultat :-(

Gwenael.
Pascal Chevrel
Le 27/10/2003 18:43, Gwenael a écrit :

Olivier Miakinen a écrit :

Je croyais que ces scripts ne gênaient que les utilisateurs de MSIE.
Je ne me rappelle pas avoir été gêné avec Mozilla, même avec JavaScript
actif.

Merci à Ozzy et Olivier. Il ne s'agit pas de sites su lesquels il
existerait une quelconque protection contre le téléchargement puisque
j'ai réussi à y télécharger des images grâce à d'autres navigateurs. Il
s'agit d'un problème lié à ma configuration de Mozilla. Je fais comme
d'habitude: clic droit, enregistrer l'image sous, etc. Mais sans
résultat :-(

Gwenael.

Dans ton profl, supprime le fichier downloads.rdf, ça règlera peut-être
ton problème.

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Foros Mozilla en español : http://pascal.chevrel.free.fr/mozilla
Olivier Miakinen
Le 27/10/2003 18:43, Gwenael a écrit :

Il s'agit d'un problème lié à ma configuration de Mozilla. Je fais
comme d'habitude: clic droit, enregistrer l'image sous, etc. Mais
sans résultat :-(

Je soupçonne un bug, car je ne vois pas pourquoi il aurait été rajouté
dans la config un paramètre interdisant la sauvegarde des images. Est-ce
que tu arrives à sauvegarder d'autres choses (pages HTML, fichiers PDF,
etc.) ?

Vérifie à tout hasard que le disque sur lequel tu essayes de sauver une
image n'est pas plein, mais sinon je ne vois pas. Cherche dans bugzilla
si tu y arrives. En tout cas, chez moi ça marche (Mozilla 1.4 anglais
sur Windows 2000).
Jean-Marc Desperrier
Olivier Miakinen wrote:
Le 27/10/2003 18:43, Gwenael a écrit :
Il s'agit d'un problème lié à ma configuration de Mozilla. Je fais
comme d'habitude: clic droit, enregistrer l'image sous, etc. Mais
sans résultat :-(

Je soupçonne un bug, car je ne vois pas pourquoi il aurait été rajouté
dans la config un paramètre interdisant la sauvegarde des images.

Je me demande s'il n'est pas possible que dans certain cas Mozilla ne
télécharge de nouveau l'image alors qu'elle devrait pouvoir être fournie
depuis le cache. Je crois en tout cas qu'il a une désagréable tendance à
le faire si c'est la page web qu'on veut sauvegarder.
Gwenael
Jean-Marc Desperrier a écrit :

Olivier Miakinen wrote:

Je me demande s'il n'est pas possible que dans certain cas Mozilla ne
télécharge de nouveau l'image alors qu'elle devrait pouvoir être fournie
depuis le cache. Je crois en tout cas qu'il a une désagréable tendance à
le faire si c'est la page web qu'on veut sauvegarder.

A vrai dire, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais maintenant, après
redémarrage de l'ordinateur, tout va bien. Et c'est tant mieux car
Mozilla j'aime bien. Opéra a bcp d'atouts, mais le bandeau de pub doit
finir par agacer.
Merci encor à ceux qui ont répondu et excusez pour le dérangement.
Gwenael