Mozilla contre OE

21 réponses
Le Chat
Bonsoir à tous

Je viens d'installer Mozilla pour essayer. Il me parait assez sympa (surtout
parce qu'il est gratuit et n'arrive pas de chez Krosoft), mais je voulais
savoir s'il avait des protections différentes de OE, s'il avait moins de
risquer de recevoir des cochonneries, ou bien si c'est tout du pareil au
même, Il exite un forum mais tout en anglais..
Auriez vous des adresses ? le site de mozilla est sympa mais évidement un
peu trop impartial
Amitiés

10 réponses

1 2 3
Frederic Bonroy
Le Chat wrote:

Je viens d'installer Mozilla pour essayer. Il me parait assez sympa (surtout
parce qu'il est gratuit et n'arrive pas de chez Krosoft), mais je voulais
savoir s'il avait des protections différentes de OE, s'il avait moins de
risquer de recevoir des cochonneries, ou bien si c'est tout du pareil au
même, Il exite un forum mais tout en anglais..
Auriez vous des adresses ? le site de mozilla est sympa mais évidement un
peu trop impartial

Vous recevrez exactement le même nombre de cochonneries qu'avec OE ou
tout autre programme. Par contre, Mozilla a vu passer peu de failles
dans son histoire, alors que le couple IE/OE, je n'ose même pas y penser.

Qu'est-ce que vous entendez par "protections"?

Sinon pour les adresses, en voici une:
http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html

Fred
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de news:
bvh7bq$rcfd9$
Le Chat wrote:
Par contre, Mozilla a vu passer peu de failles

dans son histoire, alors que le couple IE/OE, je n'ose même pas y penser.

d'un autre coté, les hackers ne vont pas s'emmerder à exploiter des failles
qui ne concernent que 1% de la population, non?

Fred

Frederic Bezies
Le 01/02/2004 02:18, Fred nous a dit :

"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de news:
bvh7bq$rcfd9$

Le Chat wrote:

Par contre, Mozilla a vu passer peu de failles

dans son histoire, alors que le couple IE/OE, je n'ose même pas y penser.

d'un autre coté, les hackers ne vont pas s'emmerder à exploiter des failles
qui ne concernent que 1% de la population, non?

Troll détecté de la part d'une personne qui utilise un logiciel en
version obsolète !

X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2720.3000
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2727.1300

-> Version de démo de WinXP aka WinXP Rc2 ?

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/

Frederic Bonroy
Fred schreef:

d'un autre coté, les hackers ne vont pas s'emmerder à exploiter des failles
qui ne concernent que 1% de la population, non?

Faut dire aussi que les développeurs de Mozilla ne forcent personne à
installer leur logiciel, contrairement à Microsoft, hein...

--
OE, le logiciel des cascadeurs informatiques

gojulgarbmail
"Le Chat" wrote in message news:<bvh70u$1kb$...
Bonsoir à tous

Je viens d'installer Mozilla pour essayer. Il me parait assez sympa (surtout
parce qu'il est gratuit et n'arrive pas de chez Krosoft), mais je voulais
savoir s'il avait des protections différentes de OE, s'il avait moins de
risquer de recevoir des cochonneries, ou bien si c'est tout du pareil au
même, Il exite un forum mais tout en anglais..
Auriez vous des adresses ? le site de mozilla est sympa mais évidement un
peu trop impartial
Amitiés

Tu devrais essayer Mozilla Firebird et Mozilla Thunderbird. Ils sont
appelés à remplacer Mozilla à long terme. Le premier n'a pas besoin
d'être résident en mémoire pour se lancer (pratiquement) aussi vite
qu'IE, et le second contient un anti-spam assez génial.
Sinon, concernant les trous de sécurité, il n'y en a pas de connu
actuellement dans Mozilla 1.6, un seul connu mais pas très grave dans
Firebird 0.7 (qui exploite le moteur de Mozilla 1.5 et non celui du
1.6) et pas de connu dans Thunderbird.
En clair tu recevras autant de saloperies avec Firebird ou Thunderbird
qu'avec IE/OE, mais il faudra que TU décides si tu souhaites les
lancer ou non... (C'est la grande différence avec IE/OE...)

@+, "-".

JacK
sur les news:,
- signalait:
"Le Chat" wrote in message
news:<bvh70u$1kb$...
En clair tu recevras autant de saloperies avec Firebird ou Thunderbird
qu'avec IE/OE, mais il faudra que TU décides si tu souhaites les
lancer ou non... (C'est la grande différence avec IE/OE...)

Il n'y a pas de différence à ce niveau avec OE à jour :)

--
JacK

Frederic Bezies
Le 01/02/2004 16:48, JacK nous a dit :

sur les news:,
- signalait:

"Le Chat" wrote in message
news:<bvh70u$1kb$...
En clair tu recevras autant de saloperies avec Firebird ou Thunderbird
qu'avec IE/OE, mais il faudra que TU décides si tu souhaites les
lancer ou non... (C'est la grande différence avec IE/OE...)

Il n'y a pas de différence à ce niveau avec OE à jour :)

Encore faut-il qu'OE soit à jour :)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/

Fred
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de news:
bvipjp$s941b$
Fred schreef:

d'un autre coté, les hackers ne vont pas s'emmerder à exploiter des
failles

qui ne concernent que 1% de la population, non?

Faut dire aussi que les développeurs de Mozilla ne forcent personne à
installer leur logiciel, contrairement à Microsoft, hein...

Oui, mais c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec ce qui nous
interesse ici ;)

Fred
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de news:
bviard$slo64$
Le 01/02/2004 02:18, Fred nous a dit :

"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de
news:

bvh7bq$rcfd9$

Le Chat wrote:

Par contre, Mozilla a vu passer peu de failles

dans son histoire, alors que le couple IE/OE, je n'ose même pas y
penser.

d'un autre coté, les hackers ne vont pas s'emmerder à exploiter des
failles

qui ne concernent que 1% de la population, non?

Troll détecté de la part d'une personne qui utilise un logiciel en
version obsolète !

X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2720.3000
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2727.1300

Et alors ?
Ca te pose un probleme que j'utilise cette version ?

Frederic Bezies
Le 02/02/2004 01:29, Fred nous a dit :

"Frederic Bezies" a écrit dans le message de news:
bviard$slo64$

Le 01/02/2004 02:18, Fred nous a dit :

"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de

news:

bvh7bq$rcfd9$

Le Chat wrote:

Par contre, Mozilla a vu passer peu de failles

dans son histoire, alors que le couple IE/OE, je n'ose même pas y

penser.

d'un autre coté, les hackers ne vont pas s'emmerder à exploiter des

failles

qui ne concernent que 1% de la population, non?

Troll détecté de la part d'une personne qui utilise un logiciel en
version obsolète !

X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2720.3000
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2727.1300

Et alors ?
Ca te pose un probleme que j'utilise cette version ?

Oui, pour une raison importante : poossibilité d'être vérolé et de
transmettre des véroles

Et pour une autre raison : tes messages en citations sont aussi lisibles
que des hiéroglyphes avant le décryptage de la pierre de Rosette.

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/

1 2 3