Mozilla et déclaration revenus

BlueR
Bonjour

Mozilla 1.7.3 ne passe pas pour la déclaration de revenus.
J'ai résilié mon ancien certificat, demandé un nouveau, ça semble marcher
mais le site du ministère indique qu'il ne peut pas envoyer directement le
certificat donc qu'il va être envoyé par e-mail. Et 2 jours plus tard
toujours rien.
Voilà le diagnostic sous Mozilla fait par le site du ministère qui m'indique
que mon système ne permet pas de faire la déclaration
- Système : Windows XP / 5.1
- Fournisseur JVM : Sun
- Version JVM : 1.4.2_01
- Navigateur : Mozilla (Gecko - 1.7.3)

Me souvenant que l'an dernier je n'avais pas pu également faire ma
déclaration avec Mozilla, je prends alors Firefox, demande mon certificat,
le reçoit immédiatement et directement (pas d'e-mail), et je fais la
déclaration sans aucun problème.
Voilà le diagnostic sous Firefox fait par le site du ministère qui m'indique
que mon système permet de faire la déclaration
- Système : Windows XP / 5.1
- Fournisseur JVM : Sun
- Version JVM : 1.4.2_01
- Navigateur : Mozilla (Gecko - 1.7.5)

--
BlueR

Jean-Marc Desperrier
BlueR wrote:
Mozilla 1.7.3 ne passe pas pour la déclaration de revenus.

Ca n'est pas la conclusion que je tire des messages ci-dessous.

[...]

Bon, là dernière fois que j'avais eu des nouvelles de l'architecture
utilisée, ça date un peu, pour tirer les certificats en direct ils
disposaient de 5 e10000 de SUN en parallèle.

Si jamais malgrè cela ça sature, la requète passe en mode différé, où
elle va être tirée beaucoup plus tard, et envoyée par email.

Pour gérer ces demands en différé, ils n'utilisaient qu'un seul serveur,
qui gérait en série une demande toutes les plusieurs secondes, bref il
suffit qu'au moment du pic de charge quelques milliers de demande
passent dans ce mode, pour qu'il faille un temps fou pour les traiter en
différé, et effectivement ils se retrouvaient avec des demandes en
attente pendant plusieurs jours. Il était question d'améliorer cela,
mais apparement ils n'ont pas encode trouvé la solution idéale.

Donc ce que je vois moi, c'est que la première fois, tu es arrivé au
moment d'un pic de charge, que ta demande est passé en différé, et que
le système n'a toujours pas réussi à résorber le stok de demande en
différé, ce qui s'explique par le fait qu'elles ont une priorité très
inférieure à celle en direct.

La deuxième fois, tu as eu un peu plus de chance, le système était moins
chargé, et ta deuxième demande qui est passé par le canal direct a pu
être traité directement, même si dans un coin il y a toujours ton autre
demande qui traîne et patiente, et sera finalement annulée maintenant
que tu as déjà le certificat.

Rien à voir ici avec la configuration client utilisée dans les deux cas.
Fabien LE LEZ
On Wed, 13 Apr 2005 08:09:55 +0200, Jean-Marc Desperrier
:

mais apparement ils n'ont pas encode trouvé la solution idéale.

Pourtant c'est pas compliqué : il suffit d'augmenter le nombre de
machines.

--
;-)
Txo
Le Wed, 13 Apr 2005 11:06:13 +0200, Fabien LE LEZ nous susurrait :

Pourtant c'est pas compliqué : il suffit d'augmenter le nombre de
machines.

Allons jusqu'au bout du raisonnement. Pour augmenter le nombre des
machines, il faut les acheter. Pour les acheter il faut des fonds.

Comment faire face à ces dépenses avec un trou vertigineux et des
promesses inconsidérées faites à la va vite ?
Cotisons nous pour offrir des machines à gouv.fr.

--
-+- NON Dominique Marin http://txodom.free.fr NON -+-
«Se suicider,
Fabien LE LEZ
On Wed, 13 Apr 2005 12:58:25 +0200, Txo
:

Allons jusqu'au bout du raisonnement. Pour augmenter le nombre des
machines, il faut les acheter.

Ou les louer (pendant deux semaines)

Pour les acheter il faut des fonds.

C'est un investissement : plus ce système fonctionnera bien, plus les
gens télédéclareront, et moins on aura besoin de personnel pour
traiter les déclarations papier.
Du moins, ça se passerait comme ça dans le privé.

Pour la DGI, effectivement, le problème se pose autrement : moins de
travail et interdiction de licencier, ça signifie plus de gens qui
bullent.
Du coup, je ne vois pas bien ce qu'ils cherchent à faire avec leur
système de télédéclaration, vu que ça coûte cher et ça ne fait pas
faire d'économies.

--
;-)
Sergio
Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

Mais si ils licencient, plus de chômeurs, du coup il faut encore
acheter des machines pour les serveurs de l'ANPE et des ASSEDICs. On
n'en sort pas...

--
Serge http://leserged.online.fr/
BlueR
Jean-Marc Desperrier a écrit :

[...]

Peut-être, mais j'ai pourtant fait 2 fois la demande de certificat sous
Mozilla, bloqué à chaque fois, et une seule fois, victorieusement, avec
Firefox.
De plus le site de déclaration me dit quand je suis sous Mozilla que mon
système ne permet pas de faire cette déclaration. Voilà la copie d'écran
après le test :
**************************
Le service de consultation en ligne ne peut pas être installé sur votre
ordinateur.
Ceci peut-être dû à au moins une des raisons suivantes :
- manque de place disponible sur votre disque dur : il est nécessaire de
libérer au moins 500Ko. Pour ce faire vous devez supprimer à la racine de
votre disque dur un ou plusieurs fichiers dont la taille totale est de
l'ordre de 500Ko. Ensuite, il est indispensable de vider la corbeille.
- Votre anti-virus est très restrictif et n'accepte pas le programme
nécessaire au bon fonctionnement du service : veuillez désactiver votre
anti-virus uniquement le temps de l'installation du programme, soit quelques
minutes.
****************************

Alors qu'il me dit que c'est bon avec Firefox (sur le même disque dur avec 8
Go de libre et le même antivirus).
Ce n'est pas très grave, j'ai pu faire cette déclaration dans les temps. Je
veux simplement mettre en garde d'autres personnes qui seraient dans mon
cas.

--
BlueR
Emmanuel Florac
Le Wed, 13 Apr 2005 17:59:41 +0200, BlueR a écrit :

Peut-être, mais j'ai pourtant fait 2 fois la demande de certificat sous
Mozilla, bloqué à chaque fois, et une seule fois, victorieusement, avec
Firefox.

Oui mais moi les années précédentes j'ai déclaré avec Mozilla san
problème. Il faut pour pouvoir installer l'outil que le dossier
/usr/lib/jre... je ne sais plus trop quoi soit accessible en écriture,
quoi qu'il en soit c'est TA CONFIG qui ne fonctionne pas, on ne peut
sûrement pas généraliser.

--
Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse?
Barbey d'Aurevilly.
Emmanuel Besses
Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

Ou alors : moins de gens pour la collecte et plus de gens au contrôle et
là le fisc gagne sur tous les tableaux :-)

Cordialement,
--
Manu
(Supprimez le NOSPAM pour me répondre)
Jean-Marc Desperrier
BlueR wrote:
> [...]
après le test :

> **************************
> Le service de consultation en ligne ne peut pas être installé sur

Peut-être mais là tu es en contradiction totale avec ce que tu écrivais
plus haut :
[...]

Si tu as pu faire une demande, et que tu es arrivé sur la page où le
site t'indique qu'il va envoyer par e-mail ton certificat, c'est
normalement que le service est installé, et t'a permis de commencer la
demande de certificat. Je ne vois pas comment tu peux arriver jusqu'à
cette étape sans installer le service, et donc il y a contradiction
entre les deux.

Sinon pour les délais, c'est repoussé au moins jusqu'au 25, suivant les
zones.
BlueR
Jean-Marc Desperrier a écrit :

Je ne vois pas comment tu peux arriver jusqu'à
cette étape sans installer le service, et donc il y a contradiction
entre les deux.

Je ne sais pas non plus. Cela semblait d'ailleurs marcher d'où le fait que
j'ai insisté et demandé 2 fois le certificat, avant de faire le test de
configuration et de passer sous Firefox.

Ce qui parait contradictoire c'est ce que m'annonce le site du ministère :
d'ailleurs si l'on veut jouer sur les mots, il dit que je ne peux pas faire
la déclaration (de revenus) pas qu'il m'est impossible d'obtenir un
certificat.
C'est probablement une histoire de configuration de Mozilla (je suis sous
Windows).

--
BlueR
1 2