Mozilla et Google toolbar

3 réponses
J-P Louvet
Bonjour

Pourquoi diable ma Google Toolbar de Mozilla (version francisée, et rien
d'espagnol dans mes préférences de langage) va-t-elle chercher une version
espagnole de Google depuis peu (en fait, la version du Nicaragua !!!!) ?
Que dois-je modifier pour la ramener à un comportement plus conforme à mes
capacités linguistiques ?

Merci.

--

J.P. Louvet
Fractales :
http://fractals.iut.u-bordeaux1.fr

3 réponses

J-P Louvet
"J-P Louvet" a écrit dans le message de
news:briolq$1mh$
Bonjour

Pourquoi diable ma Google Toolbar de Mozilla (version francisée, et
rien d'espagnol dans mes préférences de langage) va-t-elle chercher
une version espagnole de Google depuis peu (en fait, la version du
Nicaragua !!!!) ? Que dois-je modifier pour la ramener à un
comportement plus conforme à mes capacités linguistiques ?

Merci.

Stop, j'ai trouvé. Mon Mozilla semble avoir fait preuve de diverses véléités
d'indépendance récemment : il a changé de thème tout seul, il s'est imposé
comme navigateur par défaut alors que ce n'était pas le cas (bien que je
l'utilise tous le jours, pour diverses raisons pratiques j'ai gardé IE par
défaut), et maintenant je découvre que la Google Toolbar a changé de langue
!

Avec mes excuses.

--

J.P. Louvet
Fractales :
http://fractals.iut.u-bordeaux1.fr
Francois Constantineau
"J-P Louvet" wrote in
news:briolq$1mh$:

Bonjour

Pourquoi diable ma Google Toolbar de Mozilla (version francisée, et
rien d'espagnol dans mes préférences de langage) va-t-elle chercher
une version espagnole de Google depuis peu (en fait, la version du
Nicaragua !!!!) ? Que dois-je modifier pour la ramener à un
comportement plus conforme à mes capacités linguistiques ?

Edition-Préférences-Googlebar-Domaine Google à utiliser par défaut

Ce serait pas arrivé en créant un nouveau profil? Si je me souviens bien,
la préférence par défaut définie à l'installation ressemblait à quelque
chose du genre:

user_pref("googlebar.country2Search", 19);

où 19 correspond à la position du domaine Google.com dans la liste
déroulante présente dans le panneau de préférence.

Le problème est que certains pays ont changé de place dans la liste en
français (American Samoa devenant Samoa américaine par ex.). La liste est
donc chambardée mais le script d'install n'a pas été ajusté pour aller
chercher la position de google.fr dans cette liste.

Autrement dit, Google-Nicaragua occupe dans la liste française la
position qu'occupe Google.com dans la liste anglaise...

Mais en principe, ton problème ne devrait survenir qu'à l'installation,
ou à la création d'un nouveau profil (à moins que tu aies bousillé ton
prefs.js).

--
François
merigot
J-P Louvet a écrit :
Bonjour

Pourquoi diable ma Google Toolbar de Mozilla (version francisée, et rien
d'espagnol dans mes préférences de langage) va-t-elle chercher une version
espagnole de Google depuis peu (en fait, la version du Nicaragua !!!!) ?
Que dois-je modifier pour la ramener à un comportement plus conforme à mes
capacités linguistiques ?

Merci.

Normalement, tu vas sur le site Google.fr, cliques sur préférences et
choisis ta langue. Refermes Mozilla, ré-ouvres et le tour est joué.