Mozilla et PHP : veut enregistrer le fichier au lie de l'afficher

14 réponses
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-2c8ypkfRHw2ipK4w0VN9
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai un serveur apache2 local avec lequel je fais des tests. Il sert =20
=E9galement de serveru pour les page d'erreurs de dansguardian.

La page d'accueil des machine des enfants pointent vers une page php =20
(index.php) qui se contente de dire bonjour, bonsoir ou bonne nuit =20
selon l'heure.

Avec galeon, la page s'affiche normalement.

Avec Mozilla sous windows comme sous linux, le navigateur dit qu'on lui =20
a confi=E9 une page PHTML dont il ne sait que faire et demande =E0 =20
l'enregistrer sur disque. M=EAme incident avec firefox ...

Une (des) id=E9e(s) ?

--
- Jean-Luc

--=-2c8ypkfRHw2ipK4w0VN9
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA+DO6UdGGXzzGnNARAoyZAJ404/QZ/gVso8fq83HteVcHVDMRVACfdcIA
b76zDgW8pW41AXtm9NSgPBI=
=8k0r
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-2c8ypkfRHw2ipK4w0VN9--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Nicolas Kowalski
On Fri, 16 Jul 2004, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

Bonjour,

Bonsoir.

J'ai un serveur apache2 local avec lequel je fais des tests. Il sert
également de serveru pour les page d'erreurs de dansguardian.

La page d'accueil des machine des enfants pointent vers une page php
(index.php) qui se contente de dire bonjour, bonsoir ou bonne nuit
selon l'heure.

Avec galeon, la page s'affiche normalement.

Est-ce que son cache est à jour ? (Shift-Reload)

Avec Mozilla sous windows comme sous linux, le navigateur dit qu'on lui
a confié une page PHTML dont il ne sait que faire et demande à
l'enregistrer sur disque. Même incident avec firefox ...

Une (des) idée(s) ?

Les seules fois où j'ai pu constater ce comportement, c'est suite à une
mise à jour de Apache, lorsque je-ne-sais-quel-programme-ou-script avait
mis en commentaire le chargement du module PHP dans
/etc/apache/httpd.conf.

A vérifier, corriger si nécessaire, et bien recharger la page en
question dans le navigateur.

Mes 2 centimes.

--
Nicolas
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le vendredi 16 juillet 2004, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit...

Avec Mozilla sous windows comme sous linux, le navigateur dit qu'on lui
a confié une page PHTML dont il ne sait que faire et demande à
l'enregistrer sur disque. Même incident avec firefox ...

Une (des) idée(s) ?

Loufoque mais...
Question de mime type ?
Il ne la considèrerait pas comme .php.html ou .html.php ?
T'as essayé de modifier l'extension en .php3 ou .php4 ?

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 12615ième jour après Epoch,
Jean-Luc Coulon écrivait:

Bonjour,

J'ai un serveur apache2 local avec lequel je fais des tests. Il sert
également de serveru pour les page d'erreurs de dansguardian.

La page d'accueil des machine des enfants pointent vers une page php
(index.php) qui se contente de dire bonjour, bonsoir ou bonne nuit
selon l'heure.

Avec galeon, la page s'affiche normalement.

Avec Mozilla sous windows comme sous linux, le navigateur dit qu'on lui
a confié une page PHTML dont il ne sait que faire et demande à
l'enregistrer sur disque. Même incident avec firefox ...

C'est assez étonnant, car c'est le serveur qui décide quoi faire avec
ces pages. Rien à voir avec le client.

Par contre, il se peut qu'il y ait un souci de cache, si tu as fait
des modifs dans la config de ton serveur.

Quel est le contenu de la page téléchargée avec Mozilla/Firefox?

Et sinon: Galeon powah !

--
The mosquito is the state bird of New Jersey.
-- Andy Warhol

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA+EnBjaoyFt0zqSURAnqOAJ9irI+kAm7Z7w+JEw6B8sSfSww2twCfRt/i
5kRs2nBuvDntsMBj6ngCdkM =W78y
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
Le 16.07.2004 22:50:40, Jean-Michel OLTRA a écrit :
¤
¤ bonjour,
¤
¤ bonjour,
¤
¤Le vendredi 16 juillet 2004, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit...
¤
¤> Avec Mozilla sous windows comme sous linux, le navigateur dit qu'on
¤lui
¤> a confié une page PHTML dont il ne sait que faire et demande à
¤> l'enregistrer sur disque. Même incident avec firefox ...
¤
¤> Une (des) idée(s) ?
¤
¤Loufoque mais...
¤Question de mime type ?
¤Il ne la considèrerait pas comme .php.html ou .html.php ?
¤T'as essayé de modifier l'extension en .php3 ou .php4 ?

Oui, pas mieux...

--
J-L
¤
¤--
¤jm
¤
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
Le 16.07.2004 22:25:35, Nicolas Kowalski a écrit :
€On Fri, 16 Jul 2004, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
€
€> Bonjour,
€
€Bonsoir.
€
€> J'ai un serveur apache2 local avec lequel je fais des tests. Il
€sert
€> également de serveru pour les page d'erreurs de dansguardia n.
€>
€> La page d'accueil des machine des enfants pointent vers une page
€php
€> (index.php) qui se contente de dire bonjour, bonsoir ou bonne nu it
€> selon l'heure.
€>
€> Avec galeon, la page s'affiche normalement.
€
€Est-ce que son cache est à jour ? (Shift-Reload)

Pour galeon, c'est bien un problème de cache. Après avoir vidà © le
cache, j'ai le même comportement qu'avec Mozilla.

€
€> Avec Mozilla sous windows comme sous linux, le navigateur dit qu 'on
€lui
€> a confié une page PHTML dont il ne sait que faire et demand e à
€> l'enregistrer sur disque. Même incident avec firefox ...
€>
€> Une (des) idée(s) ?
€
€Les seules fois où j'ai pu constater ce comportement, c'est s uite à
€une
€mise à jour de Apache, lorsque je-ne-sais-quel-programme-ou-s cript
€avait
€mis en commentaire le chargement du module PHP dans
€/etc/apache/httpd.conf.
€
€A vérifier, corriger si nécessaire, et bien recharger la page en
€question dans le navigateur.

Il y a eu, il y a quelques jours un upgrade de php4 sous sid, je vais
restaurer les anciennes versions...

---
-Jean-Luc
€
€Mes 2 centimes.
€
€--
€Nicolas
JusTiCe8
Bonjour,

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 16.07.2004 22:25:35, Nicolas Kowalski a écrit :
€On Fri, 16 Jul 2004, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

€> Bonjour,

Je rejoins François pour dire que tes choix de caractère de citation
sont pas des plus lisible, et l'euro l'est encore moins que le
précédent. J'dois m'faire vieux déjà moi aussi :).

J8.

--
Pensez
Florent Bayle
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le samedi 17 Juillet 2004 10:08, JusTiCe8 a écrit :
Bonjour,

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> Le 16.07.2004 22:25:35, Nicolas Kowalski a écrit :
> €On Fri, 16 Jul 2004, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
> €
> €> Bonjour,

Je rejoins François pour dire que tes choix de caractère de cit ation
sont pas des plus lisible, et l'euro l'est encore moins que le
précédent. J'dois m'faire vieux déjà moi aussi :).

Au fait, c'est normal que je vois pas l'euro ?

:~$ locale
LANG=
LC_CTYPE=""
LC_NUMERIC=""
LC_TIME=""
LC_COLLATE=""
LC_MONETARY=""
LC_MESSAGES=""
LC_PAPER=""
LC_NAME=""
LC_ADDRESS=""
LC_TELEPHONE=""
LC_MEASUREMENT=""
LC_IDENTIFICATION=""
LC_ALL=

pluton:/home/florent# dpkg-reconfigure locales
Generating locales...
done
fr_FR.ISO-8859-1... done
fr_FR.UTF-8... done
done
Generation complete.

Police : Cursor - normal - 12

- --
Florent
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFA+OqZM+Ix3/RCm3gRAmbCAKCThd6Wo9bKVMLUS082JwmOtB/SHgCfS7an
P1ao3YSqMd1G+i5CrLDOzQE=
=FiRZ
-----END PGP SIGNATURE-----
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le samedi 17 juillet 2004, JusTiCe8 a écrit...

Je rejoins François pour dire que tes choix de caractère de citation
sont pas des plus lisible, et l'euro l'est encore moins que le
précédent. J'dois m'faire vieux déjà moi aussi :).

D'autant que le texte n'est pas décalé par rapport à l'¤, alors
bonjour...

Dans les bons mailers comme Mutt, le texte quoté est coloré (en bleu
chez moi), mais il faut renseigner ce qui sert à déterminer si une
partie du texte est une réponse. En standard c'est >

Si tu tiens absolument à utiliser un autre caractère, je mettrais à jour
ma configuration, si le caractère ne change pas tous les jours...

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le samedi 17 juillet 2004, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit...

¤Question de mime type ?
¤Il ne la considèrerait pas comme .php.html ou .html.php ?
¤T'as essayé de modifier l'extension en .php3 ou .php4 ?

Oui, pas mieux...

T'as du débogage activé dans php.ini ? Warnings et compagnie ?

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le samedi 17 juillet 2004, Florent Bayle a écrit...

Au fait, c'est normal que je vois pas l'euro ?

Ça doit dépendre de la police utilisée par KMail. Tu arrives à
l'écrire ?

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2