Mozilla et Streaming (Realplayer ou mplayer...)

5 réponses
Lassie
Hello,

Sur ma Mandrake 9.1, je n'arrive pas à faire fonctionner ni realplayer,
ni mplayer pour visualiser du streaming, comme par exemple les bandes
annonces d'allociné, ou la radio en live de france-info.

Pourtant les deux plugins sous mozilla ont l'air correctement installés.
J'ai suivi les indications de http://plugindoc.mozdev.org/linux.html

Est-ce que qu'un "pro" de la config de mozilla peut m'expliquer comment
il fait ça ?

A+

Lassie

5 réponses

Lassie
Petite rectification,
Pour realplayer, je viens de l'essayer sur le site de l'émission "arret
sur image" de France5 (http://www.france5.fr/asi/006052/2/95536.cfm), et
curieusement ça marche (config realplayer : tout en HTTP)...

Par contre, sur allociné, ni realplayer, ni mplayer ne fonctionnent.

D'ailleurs, j'ai jamais vu mplayer fonctionner sur ma machine.
A+

Lassie

Lassie wrote:
Hello,

Sur ma Mandrake 9.1, je n'arrive pas à faire fonctionner ni realplayer,
ni mplayer pour visualiser du streaming, comme par exemple les bandes
annonces d'allociné, ou la radio en live de france-info.

Pourtant les deux plugins sous mozilla ont l'air correctement installés.
J'ai suivi les indications de http://plugindoc.mozdev.org/linux.html

Est-ce que qu'un "pro" de la config de mozilla peut m'expliquer comment
il fait ça ?

A+

Lassie

B e © k
Le 15.09.2003 14:12, Lassie nous contait :

Petite rectification,
Pour realplayer, je viens de l'essayer sur le site de l'émission "arret
sur image" de France5 (http://www.france5.fr/asi/006052/2/95536.cfm), et
curieusement ça marche (config realplayer : tout en HTTP)...

Par contre, sur allociné, ni realplayer, ni mplayer ne fonctionnent.

D'ailleurs, j'ai jamais vu mplayer fonctionner sur ma machine.
A+

Lassie

Lassie wrote:

Hello,

Sur ma Mandrake 9.1, je n'arrive pas à faire fonctionner ni
realplayer, ni mplayer pour visualiser du streaming, comme par exemple
les bandes annonces d'allociné, ou la radio en live de france-info.

Pourtant les deux plugins sous mozilla ont l'air correctement installés.
J'ai suivi les indications de http://plugindoc.mozdev.org/linux.html

Est-ce que qu'un "pro" de la config de mozilla peut m'expliquer
comment il fait ça ?

N'ayant jamais reussi a faire fonctionner le plugin mplayer j'utilise
gxine et son plugin mozilla ( situe ds /usr/lib/gxine)

Rakotomandimby
Lassie wrote:

france-info.
france info diffuse en ogg ... ' je me rappelle plus le lien .

--
http://mrakotom.free.fr

Lassie
B e © k wrote:
(snip)
Petite rectification,
Pour realplayer, je viens de l'essayer sur le site de l'émission
"arret sur image" de France5
(http://www.france5.fr/asi/006052/2/95536.cfm), et curieusement ça
marche (config realplayer : tout en HTTP)...

Par contre, sur allociné, ni realplayer, ni mplayer ne fonctionnent.

D'ailleurs, j'ai jamais vu mplayer fonctionner sur ma machine.
A+

Lassie

N'ayant jamais reussi a faire fonctionner le plugin mplayer j'utilise
gxine et son plugin mozilla ( situe ds /usr/lib/gxine)

J'ai installé gxine (trouvé un rpm : gxine-0.3.3-2mdk.i586.rpm) et
effectivement ça marche ! Enfin, ça marche "mieux". Bilan des courses :
- allociné : en configurant une version realplayer : OK
- allociné : en configurant un streaming windows media player : image
OK, mais pas de son
- franceinfo : OK

Maintenant, au lieu d'utiliser realplayer, il utilise gxine dans une
fenêtre externe. C'est pas gênant, du moment que ça marche.

Pour info, j'ai aussi essayé un plugin mozilla pour xine trouvé là :
http://cambuca.ldhs.cetuc.puc-rio.br/xine/ , mais ça n'a pas l'air de
marcher.

Je garde gxine, c'est le seul que j'ai réussi à faire marcher... pour
l'instant ça me suffit.
Merci pour l'info.

A+

Lassie

B e © k
Le 15.09.2003 21:17, Lassie nous contait :

Maintenant, au lieu d'utiliser realplayer, il utilise gxine dans une
fenêtre externe. C'est pas gênant, du moment que ça marche.

en plus tu peut y mettre un mediamark, c'est vraiment le must pour
retrouver les liens cachés vers des radios ( comme par exemple ds une
animation flash ) :-)

Mais a terme sous gnome, il y a un plugin bonobo qui devrait permettre
de lire toute video, son ou flash avec gstreamer , le tout bien integre
ds la page .....