mozilla-firefox-0.9.3mdk.rpm --> quel chemin pr les plugins ?

kozaki
Bonjour,

J'ai installé le rpm de mozi-firefox, et ça fonctionne... tant que la page
contient pas de médias embedded, où ça crashe.
Contacté sur le forum RPM.testing de MandrakeClub, l'auteur du package ne
répond pas.

Donc après l'install, j'ai :

$ ls -l /usr/lib/mozilla/plugins/
flashplayer.xpt
libflashplayer.so*
mplayerplug-in.so*
nppdf.so*
raclass.zip
4 2004 rpnp.so*
&
$ ls /usr/lib/mozilla-firefox-0.9.3/plugins
libnullplugin.so*
&
ls ~/.mozilla/plugins/
flashplayer.xpt
kaffeineplugin.so
libflashplayer.so

Peut-on faire un symlink depuis /mozilla-firefox-0.9.3 vers
/mozilla/plugins ?
ou autant de simlynks que de plugins depuis /mozilla/plugins/*.so vers
/mozilla/plugins/ ?
ou ds ~/.mozilla/plugins/ ?

Merci de vos conseils
--
< kozaki- mdk linux >
---------------

Hervé Riboulot
Le Sat, 11 Sep 2004 13:32:09 +0200, kozaki a écrit :

[...]

^__^
(oo)_______
(__) )/
||----w |
|| ||
M2 le client email revolutionnaire d'Opera: Parce-que je le vaux bien !
http://c.laloy.free.fr/howtos/windows/index_instal.html (guide en francais)

Une solution simple consiste à faire pointer le répertoire complet
/mozilla-firefox-X.Y.Z vers /usr/lib/mozilla/plugins (répertoire où
s'installent les plugins pour la distribution Mandrake) pour que tous les
plugins soient accessibles aux utilisateurs du système.

Pour ce faire, il faut renommer le répertoire plugins de firefox et faire
un ln -s /usr/lib/mozilla/plugins /usr/lib/mozilla-firefox-0.9.3/plugins .

Deux remarques:

le plugin JRE serait sans doute appréciable ...

j'ai éprouvé des difficultés avec libflashplayer sous
Firefox et ai implanté avec succès mozplugger.
kozaki

.

[...]

Merci de votre réponse :)

Voilà le résultat ; est-il similaire au votre ?

/usr/lib/mozilla-firefox-0.9.3/plugins -> /usr/lib/mozilla/plugins/

$ ls /usr/lib/mozilla/plugins/
flashplayer.xpt libjavaplugin_oji.so* mplayerplug-in.so* raclass.zip
libflashplayer.so* libnullplugin.so* nppdf.so* rpnp.so*

NB : un simlynk sur /usr/lib/mozilla/plugins est une des solutions que
j'envisageais. Cf :
ou autant de simlynks que de plugins depuis /mozilla/plugins/*.so vers
/mozilla/plugins/ ?
ou ds ~/.mozilla/plugins/ ?

kozaki
--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/m2/
Fluber
kozaki wrote:
[...]

Perso je copie les plugins dans /etc/lib/mozilla-firefox-0.9.3/plugins

pour java j'utilise le .bin dispo sur le site de sun que j'execute dans
/usr et je crée un lien symoblique dans le rep plugins de firefox qui
pointe vers /usr/j2re1.4.2_05/plugin/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so

pour flash je dl le tar.gz sur le site de macro media et je copie
libflashplayer.so dans le rep plugins
kozaki
On Sat, 11 Sep 2004 20:58:38 +0200, Fluber wrote:

kozaki wrote:
[...]

Merci de votre aide.

Essayé lune après l'autre. (symilink global, ou copier les plugins ds
../mozilla-firefox/plugins/)
mais cette version crashe toujours sur un site riche en médias (même un
site de TV par ex)

Les logs de mozilla-firefox sont précisemment les mêmes qu'avant (les
poste dessous).
Je les ai transmis à l'auteur snas réponses.

La version est : mozilla-firefox-0.9.3-1.100.1mdk, et je vais revenir au
tarball de la Mozilla-fondation !

kozaki
--
ps: Logs lors crash :
------------------------
The program 'Gecko' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadMatch (invalid parameter attributes)'.
(Details: serial 90 error_code 8 request_code 146 minor_code 3)
(Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
that is, you will receive the error a while after causing it.
To debug your program, run it with the --sync command line
option to change this behavior. You can then get a meaningful
backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error()
function.)
[ koz]$ mozilla-firefox --sync
/usr/lib/mozilla-firefox-0.9.3/run-mozilla.sh: line 451: 5912
Segmentation fault "$prog" ${1+"$@"}

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/m2/
Hervé Riboulot

wrote:

[...]

Oui; on notera simplement une différence qui tient à mozplugger:

-rw-r--r-- 1 root root 856 mai 27 21:26 flashplayer.xpt
-rwxr-xr-x 1 root root 2092960 mai 27 21:26 libflashplayer.so*
-rwxr-xr-x 1 root root 6608 sep 2 2003 libmozswfdec.so*
-rwxr-xr-x 1 root root 26288 aoû 9 19:49 mozplugger.so*
-rwxr-xr-x 1 root root 79864 aoû 3 09:30 nppdf.so*

[...]

Certes. J'ai confirmé une solution ... La seconde en fait aurait réduit
l'usage des plugins à un utilisateur.

kozaki

Hervé Riboulot

kozaki wrote:
[...]

Il existe par ailleurs un forum qui traite des pbs concernant les
navigateurs: fr.comp.infosystemes.www.navigateurs.

Dans le cas d'espèce, il semble de flashplayer soulève quelques
difficultés. Mozplugger pourra être tenté...
kozaki

Oki j'y vais de ce pas.
Merci de l'info.

kozaki