Mozilla firefox 2.003 & 1.5 : plantages fréquents + désinstallation merdique

Sandrine & Alexandre
Bonjour,

Nous avons essayé Firefox 2.003 & 1.5 que nous avons viré en raison de
plantages fréquents (que nous n'avons pas avec IE). Malheureusement, Firefox
n'a pas changé les associations de fichiers => nous galérons pour recréer 1
par 1 les associations qui pointent encore vers Firefox. Il aurait quand
même pu remettre les anciennes associations ! C'est il me semble le service
minimum (en tous cas celui fourni par les logiciels payants).
Ca nous apprendra à essayer du libre...

Alexandre

Le Gaulois
Sandrine & Alexandre a écrit :

[...]

Panneau de configuration
Propriétés de Internet
Onglet programmes
Cocher [x] au démarrage vérifier si Internet Explorer est le navigateur
par défaut.
(il y a aussi d'autres réglages pour remettre les choses dans leur
état par défaut)

Il suffit ensuite de lancer Internet Explorer qui proposera de devenir
le navigateur par défaut.

ça c'est sous Windows 2000, avec un autre Windows c'est peut-être
différent.

Je ne sais pas comment vous faites pour planter Firefox.
Sous Windows 2000, avec Firefox (versions 1, 1.5, 2 ) sans extension
je n'ai jamais aucun plantage. Avec des extensions, la consultation
de certains sites fait planter Firefox, mais ces sites qui sont
incompatibles avec les extensions de Firefox sont très rares.

Il y a des utilisateurs qui, à force de n'utiliser que des
logiciels Microsofts, deviennent incompatibles avec quoi que ce
soit d'autre que les logiciels Microsoft. Personnellement
j'utilise de nombreux logiciels gratuits, libres ou non et
ils fonctionnent très bien chez moi.

Surtout n'allez pas chez http://www.gratilog.net/
Vous n'y trouveriez que des logiciels qui feraient planter
votre ordinateur ;-)
Sandrine & Alexandre
Salut,

Ca marche : merci beaucoup pour l'aide.

Je trouve quand même surprenant qu'un truc comme ça ne puisse être inclus
dans le programme de désintallation... A soumettre à l'équipe Mozilla
peut-être. En ce qui concerne les plantages, je ne me l'explique toujours
pas. La seule extension que l'on avait était IEtab, franchement répandu.
C'est comme cela !
En ce qui concerne les logiciels libres, j'en ai depuis 1997 (j'ai commencé
avec la Redhat 4.1, désolé les gars !). Il y a des logiciels bien écrits
(comme The Gimp par exemple) et d'autres qui ont toujours des install
crades. On utilise actuellement OpenOffice 2 et je trouve toujours qu'Office
est mieux. Désolé mais je trouve que si le libre veut s'installer dans la
durée, il va falloir mettre le turbo au niveau du développement !
Encore merci pour le dépannage !

A+

Alexandre
"Le Gaulois" a écrit dans le message de
Sandrine & Alexandre a écrit :

> [...]

ils fonctionnent très bien chez moi.

Surtout n'allez pas chez http://www.gratilog.net/
Vous n'y trouveriez que des logiciels qui feraient planter

Serge Lavayssière
Le Wed, 28 Mar 2007 21:39:20 +0200, Sandrine & Alexandre a écrit :

Salut,

Ca marche : merci beaucoup pour l'aide.

Je trouve quand même surprenant qu'un truc comme ça ne puisse être
inclus dans le programme de désintallation...

Qu'un logiciel Micro$oft compense les bugs du système Micro$oft, c'est
normal, c'est une bonne chose.
Mais ce n'est pas à un logicel tiers (qui
plus est, est multi-plateformes) de corriger les erreurs de l'OS.
Si l'OS
pointe sur un logiciel qu'il a désinstallé, c'est un bug de l'OS, pas du
logiciel.

--
Serge Lavayssière
e-mail :
Sergio
Sandrine & Alexandre avait prétendu :

[...]

Ce n'est pas à Firefox de le faire... On désinstalle Firefox, pas
forcément pour retourner à IE (ce peut être, Opera, Seamonkey ou tout
autre programme à inventer...).

En ce qui concerne les plantages, je ne me l'explique toujours
pas. La seule extension que l'on avait était IEtab, franchement répandu.
C'est comme cela !

Justement, c'est la seule extension qui utilise Internet Explorer :-)

Personnellement j'utilise Firefox depuis la version 0.x (0.5 ?) pas de
problèmes...

Je viens d'arriver sur un parc équipé de classiques IE 6. Quel cata par
rapport à mon Firefox !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sandrine & Alexandre
"Serge Lavayssière" a écrit dans le message de
> [...]

Si l'OS
pointe sur un logiciel qu'il a désinstallé, c'est un bug de l'OS, pas du

Il s'agit pour moi d'une réponse purement morale et non technique puisque
TOUS les logiciels tiers que nous avons installé (et Dieu sait s'il y en a
eu, y compris beaucoup de libres) n'ont pas fait cette erreur... à
l'exception de Firefox. Il s'agit d'une broutille mais le service se joue là
dessus.
En ce qui concerne Microsoft, sans vouloir me faire l'avocat du diable, je
ne trouve pas que leurs OS soient si mauvais maintenant. Win95 était une
daube, win98 aussi mais Xp n'est pas mal (bien que très lourd) : il
s'installe aisément, il est bien documenté (contrairement à beaucoup de
Linux) et il a évidemment beaucoup d'applis. Même si MS cherche à mettre le
web dans sa poche via des lois et des brevets à la con, il faut reconnaître
qu'ils ont le seul OS grand public crédible et pourtant j'ai utilisé dans
l'ordre MacOS, NeXT, BeOS, Linux (Redhat, Mandrake, SuSE, Debian,
Slackware), Lindows, Solaris, AIX, UX, Tru64 Unix et je passe tous ceux que
j'ai oublié. Paradoxalement, mes expériences Mac& Linux ont amélioré ma
vision de MS. Désolé !
Si vous combattez MS, commencez par bien connaître les raisons pour
lesquelles ils se sont imposés. En langage 6sigma, cela s'appelle connaitre
la voix du client (et ce n'est pas DiCosmo qui le dira). Leur réussite ne
s'explique pas que par leur force de frappe commerciale.
Par contre, c'est vrai qu'Atari était un superOS. Perso, j'ai arrêté avec
Atari quand ils ont arrêté... C'était bien dommage, la face de l'info en
aurait été changée : les ordi auraient une autre gueule de nos jours parce
que ce que fait un PC récent, un Atari le faisait il y a plus de 10 ans...