Mozilla Firefox

Frédéric LAMBOUR
Bon en utilsant clientTarget="ie5" ou clientTarget="UpLevel" dans la
directive Page (de toutes mes pages!) j'obtiens du code HTML correct axec
Firefox.
Néanmoins impossible de faire fonctionner la validation coté client.

Comment fait on ?

Patrice Manac'h
Bonjour,

sans garantie : le client doit être reconnu par ASP .Net comme ne gérant pas
le JavaScript comme attendu par ce qu'il génère. Les règles sont dans le
fichier machine.config (C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv1.1.4322CONFIG)
dans le noeaud browsercaps.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Frédéric LAMBOUR" wrote in message
[...]

Frédéric LAMBOUR
Bon j'ai trouvé une piste. Dans machine.config il faut toucher à la section
<browserCaps>

Quelqu'un peut-il me donner un lien (ou ce qu'il faut) pour effedtuer un
copier coller dans cette section pour ajouter Firefox 1.0 ?

"Frédéric LAMBOUR" a écrit dans le message
de news:O$mYMb8$
[...]

Zazar
Bonjour,

Bon en utilsant clientTarget="ie5" ou clientTarget="UpLevel" dans la
directive Page (de toutes mes pages!) j'obtiens du code HTML correct
axec Firefox.

Je n'ai pas suivi : c'est la suite d'un fil dont je n'ai pas le début ?
C'était quoi le problème de génération de code HTML ?

Néanmoins impossible de faire fonctionner la validation coté client.

Ca c'est normal, si vous générez du code pour IE, vous avez une validation
du code pour IE qui utilise des extensions propriétaires ne fonctionnant que
sur IE.

[...]

Et bien vous faîtes un copier/coller d'une section dédié à un autre
navigateur et vous la modifiez. Ne sachant pas quel est votre problème
initial, je peux difficilement vous en dire plus. Par contre, quel que soit
le problème, ça ne me paraît pas être la bonne voie (à moins que ce ne soit
vraiment la dernière solution), vous risquez d'avoir des effets de bords
génants pour votre application, pour les autres applications et ça va
compliquer le déploiement.

--
Zazar
Frédéric LAMBOUR
Bon, ASP.NET génère du code HTML dynamiquement suivant le navigateur du
client (il s'adapte au possibilité du navigateur client)

Le problème c'est que le navigateur Firefox 1.0 n'est pas reconnu donc
ASP.NET lui envoie du code HTML de bas niveau.

Pour ne pas avoir ce problème, il faut déclarer Firefox dans la section
<browserCaps> du machine.config ou du web.config.

Ma question : que faut-il écrire dans cette section ?

"Zazar" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

> [...]

vraiment la dernière solution), vous risquez d'avoir des effets de bords
génants pour votre application, pour les autres applications et ça va

Zazar
> [...]

section <browserCaps> du machine.config ou du web.config.

Ma question : que faut-il écrire dans cette section ?

Ca j'avais bien compris, ce que je voulais dire, c'est que si dans le rendu
html généré pour firefox, il n'y avait qu'un truc ou deux qui vous embêtait,
il valait mieux essayer de modifier ces points-ci que de prendre le risque
de modifier le machine.config et de se retrouver avec d'autres problèmes
(comme la validation client qui ne marche pas :)). Par exemple, le seul
point qui m'ait réellement géné, c'était que les propriétés width ou height
ne fonctionnaient pas. Mais comme, depuis quelques mois j'ai commencé à
prendre l'habitude de tout définir dans des feuilles de style, ça ne me géne
plus du tout donc pas besoin de modifier quoi que ce soit. D'où ma question
: quels sont les points qui vous génent ? Cependant si vous tenez à modifier
le fichier, Fred a posté dans un fil suivant l'url :
http://weblogs.asp.net/mrupp/archive/2003/04/03/4789.aspx (pas testé).

--
Zazar