mozilla et firefox

4 réponses
Bernard
Bonjour à tous,

J'utilise Mozilla 1.5 et 1.6 sur deux machines sous RedHat 7.2. Parmi les
nombreuses fonctionalités, je faisais assez fréquemment usage de "send
page" et "send link".

Sur ma nouvelle machine sous Debian Sarge, j'ai installé Firefox et
Thunderbird, outils dérivés de Mozilla. Et là, point de "sendpage" ; il
existe bien un "sendlink", mais il n'envoie rien du tout : aucune demande
d'adresse de destinataire. En y réfléchissant, l'absence de ces
fonctionalités paraît logique, car Firefox n'envoie pas de courrier, et
Thunderbird n'ouvre pas de pages web.

Existe-t-il une méthode simple pour faire en sorte que Firefox puisse,
via Thunderbird, envoyer des pages web et des liens ? Je trouverais
dommage de devoir me séparer de ces deux outils et les remplacer par une
vieille version d'un vieux Mozilla :)

4 réponses

Fabien LE LEZ
On Wed, 10 Jan 2007 17:15:28 +0100, Bernard :

Existe-t-il une méthode simple pour faire en sorte que Firefox puisse,
via Thunderbird, envoyer des pages web et des liens ?

Je n'utilise pas Thunderbird, mais j'ai une méthode radicale :
copier-coller de l'URL de Firefox vers mon mailer.
Ou, pour les cas plus tordus, clic droit -> this frame -> copy frame
URL (de mémoire).

william
On Thu, 11 Jan 2007 04:49:19 +0100, Fabien LE LEZ wrote:

On Wed, 10 Jan 2007 17:15:28 +0100, Bernard :

Existe-t-il une méthode simple pour faire en sorte que Firefox puisse,
via Thunderbird, envoyer des pages web et des liens ?

Je n'utilise pas Thunderbird, mais j'ai une méthode radicale :
copier-coller de l'URL de Firefox vers mon mailer.
Ou, pour les cas plus tordus, clic droit -> this frame -> copy frame
URL (de mémoire).

tiens me suit jamais posé la question.
mais bon : http://www.linuxjournal.com/article/8004

a tester

François Patte
Bonjour à tous,

J'utilise Mozilla 1.5 et 1.6 sur deux machines sous RedHat 7.2. Parmi les
nombreuses fonctionalités, je faisais assez fréquemment usage de "send
page" et "send link".

Sur ma nouvelle machine sous Debian Sarge,

Je n'ai pas ça, mais si vous utilisez Gnome, il doit y avoir dans les
menus de config quelque chose comme: "applications préférées": choisir
thunderbird pour le courrier et firefox pour le ouèbe...

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

Thierry Boudet
On 2007-01-10, Bernard wrote:

Existe-t-il une méthode simple pour faire en sorte que Firefox puisse,
via Thunderbird, envoyer des pages web et des liens ? Je trouverais
dommage de devoir me séparer de ces deux outils et les remplacer par une
vieille version d'un vieux Mozilla :)

http://www.mozilla.org/projects/seamonkey/

--
......................................................................
Et dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=4xx (je ne connais plus la valeur)
Quand on aime, on ne count pas.

......................................................................