Mozilla Firefox est parti en vacances !

7 réponses
Mamie Duraille
Bonjour à tous,

Après avoir procédé à la mise à jour de mon navigateur (Mozilla Firefox
sur Windows7)il y a quelques jours, j'ai constaté qu'il ne s'ouvrait
plus.
Apparait à la place une fenêtre me faisant part de difficultés et
m'informant qu'un rapport sera expédié à Mozilla dès que j'aurai
redémarré(en vain) ou quitté Firefox.
Ça m'ennuie beaucoup : je relève mes courriels par ce biais et j'ai
sécurisé mes mots de passe sur Dashlane, configuré pour ce navigateur.
Je suis allée voir le panneau de configuration, où on trouve souvent
les mentions "Désinstaller" et "Réparer" pour les programmes
téléchargés : n'y figurait que "Désinstaller", ce qui ne fait pas du
tout mon affaire.

L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à sortir de ce mauvais pas ?
Je précise que je suis une utilisatrice passive et vite déstabilisée ;
que mes éventuels interlocuteurs me pardonnent mes questions idiotes !

À plus ?

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

7 réponses

Dominique
Le 03/08/2017 à 02:26, Mamie Duraille a écrit :
L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à sortir de ce mauvais pas ?
Je précise que je suis une utilisatrice passive et vite déstabilisée ;
que mes éventuels interlocuteurs me pardonnent mes questions idiotes !

Bonjour,
Vous avez peut-être une ou plusieurs extensions qui ont mal supporté la MAJ.
Je vous suggère d'ouvrir Firefox en mode « sans échec » en suivant les
indications de ce lien :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-extensions-theme
On vous dit d'ouvrir un terminal (êtes-vous sous Windows ? Je compte sur
un lecteur pour vous dire comment on ouvre un terminal avec cet OS...)
et passez la commande suivante :
firefox -safe-mode
Si Firefox redémarre en mode dégradé mais fonctionnel, alors une ou
plusieurs extensions causent vos ennuis. Il vous faudra les réactiver
une à une et relancer Firefox à chaque fois. Vous trouverez celle qui
met la pagaille.
Bon courage
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
DV
Dominique a écrit ceci :
Vous avez peut-être une ou plusieurs extensions qui ont mal supporté la
MAJ.
Je vous suggère d'ouvrir Firefox en mode « sans échec » en suivant les
indications de ce lien :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-extensions-theme

Rappelons que les pages d'assistance de Mozilla affichent un contenu
adapté à la plate-forme utilisée pour les consulter. Elles peuvent donc
différer selon qu'on les consulte depuis Linux, Windows ou macOS.
On vous dit d'ouvrir un terminal (êtes-vous sous Windows ? Je compte sur
un lecteur pour vous dire comment on ouvre un terminal avec cet OS...)
et passez la commande suivante :
firefox -safe-mode

Sous Windows, on peut saisir cette commande dans le programme "Exécuter".
Mais à ce que je lis (pour Windows toujours), il est également possible
de lancer Firefox en mode sans échec sans passer par la ligne de
commande : on presse la touche MAJ avant de lancer Firefox, et on la
garde enfoncée jusqu'à ce qu'apparaisse le message proposant de démarrer
en mode sans échec (vérifié à l'instant sous Windows 10).
--
Denis
Sergio
Le 03/08/2017 à 08:02, DV a écrit :
Dominique a écrit ceci :
Vous avez peut-être une ou plusieurs extensions qui ont mal supporté la
MAJ.
Je vous suggère d'ouvrir Firefox en mode « sans échec » en suivant les
indications de ce lien :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-extensions-theme

Rappelons que les pages d'assistance de Mozilla affichent un contenu
adapté à la plate-forme utilisée pour les consulter. Elles peuvent donc
différer selon qu'on les consulte depuis Linux, Windows ou macOS.

Question à ce sujet : Comment afficher les pages pour un OS quand on est sous un OS différent ? (par exemple je suis sous Linux et
je veux dépanner un Firefox sous Windows).
On vous dit d'ouvrir un terminal (êtes-vous sous Windows ? Je compte sur

Mais à ce que je lis (pour Windows toujours), il est également possible
de lancer Firefox en mode sans échec sans passer par la ligne de
commande : on presse la touche MAJ avant de lancer Firefox, et on la
garde enfoncée jusqu'à ce qu'apparaisse le message proposant de démarrer
en mode sans échec (vérifié à l'instant sous Windows 10).

Par exemple, je n'aurais pas trouvé ça (je suis sous Linux).
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DV
Sergio a écrit ceci :
Question à ce sujet : Comment afficher les pages pour un OS quand on est
sous un OS différent ? (par exemple je suis sous Linux et je veux
dépanner un Firefox sous Windows).

Bonne question, et je viens de trouver la réponse qui était (presque)
sous mes yeux...
Dans la page d'assistance, tout en haut de la colonne de gauche, on
déroule le menu "Outils de modification". Sous l'item "Personnaliser cet
article", on peut choisir la version de Firefox et la plate-forme. La
modification est immédiate.
--
Denis
Mamie Duraille
Mamie Duraille a émis l'idée suivante :
Bonjour et grand merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre.
J'ai mis 4 longs jours à me décider à affronter ce problème qui, pour
le moment, n'est toujours pas résolu :
Le démarrage de FF en maintenant enfoncée la touche "Maj" s'est révélé
sans autre effet que l'apparition de la fenêtre de plantage
précédemment évoquée.
Du coup, je me suis rendu compte qu'on avait accès à une case "Détails"
dont j'espérais beaucoup mais un copicollage sur Writer me donne 6
pages (!!!) de lignes incompréhensibles dans ce style :
{"address":"0xffffffffffffffff","crashing_thread":0,"type":
"EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION_READ"},"main_module":0,"modules":[{"base_addr":"0x1310000","code_id":"59399E7C83000","debug_file":"firefox.pdb","debug_id":"E607F4E714064D818642D1DC6C3B365A2","end_addr":"0x1393000","filename":"firefox.exe","version":"54.0.0.6368"},
Je n'ai pas voulu infliger aux forumistes qui se sont intéressés à mes
déboires la lecture de ce très long pensum, mais si l'un de vous pense
que ça peut être utile...
Par alleurs, les liens aimablement fournis sont malheureusement
inutilisables dans la mesure où je suis privée de mon navigateur pour
pouvoir les ouvrir.
Je retourne sangloter sous ma couette :-(((
Mais, peut-être, un chevalier blanc ? ;-D
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
siger
Mamie Duraille a écrit :
Par alleurs, les liens aimablement fournis sont malheureusement
inutilisables dans la mesure où je suis privée de mon navigateur
pour pouvoir les ouvrir.

installez en un autre provisoirement : SeaMonkey, Opera, Vivaldi, ...
--
siger
yamo'
Salut,
Mamie Duraille a écrit le 03/08/2017 à 02:26 :
L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à sortir de ce mauvais pas ?

Peut-être en téléchargeant la version ESR si c'est lié à la version de
Firefox :
<https://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/all/?q=French,%20Fran%C3%A7ais#>
Sur Seamonkey j'ai : <about:crashes> qui peut donner des infos
supplémentaires pour les développeurs mais pas pour un user lambda. Avec
ce genre d'infos tu peux avoir de l'aide sur mozilla.support.firefox (en
anglais).
--
Stéphane