[Mozilla] focus dans l'onglet d'origine

7 réponses
Big Ben
Bonjour à tous,

La question concerne Mozilla (partie navigateur) ou Firebird.

Ces logiciels sont réglés pour que le focus passe sur le nouvel onglet,
lorsque j'ouvre une adresse dans un nouvel onglet. Et cela me convient
bien.

Quelquefois, sur certains liens, j'aimerais ouvrir une adresse dans un
nouvel onglet mais en laissant le focus dans l'onglet d'origine.

Est-ce possible sans modifier le paramétrage actuel ?

--
Cordialement,
Ben.

7 réponses

Frédéric Jacquot
Big Ben a écrit :

La question concerne Mozilla (partie navigateur) ou Firebird.

Ces logiciels sont réglés pour que le focus passe sur le nouvel onglet,
lorsque j'ouvre une adresse dans un nouvel onglet. Et cela me convient
bien.

Quelquefois, sur certains liens, j'aimerais ouvrir une adresse dans un
nouvel onglet mais en laissant le focus dans l'onglet d'origine.

Il faut choisir. Soit tu veux que les nouveaux onglets s'ouvrent en arrière
plan, soit qu'ils qu'ils le fassent au premier plan, mais il n'y a pas de
solution miracle pour choisir au coup par coup, à moins peut etre d'ouvrir
un lien dans une nouvelle fenetre quand tu veux ouvrir un lien au premier
plan.

--
Frédéric
Olivier Miakinen
Le 03/02/2004 09:35, Frédéric Jacquot a écrit :

Quelquefois, sur certains liens, j'aimerais ouvrir une adresse dans un
nouvel onglet mais en laissant le focus dans l'onglet d'origine.

Il faut choisir. Soit tu veux que les nouveaux onglets s'ouvrent en arrière
plan, soit qu'ils qu'ils le fassent au premier plan, mais il n'y a pas de
solution miracle pour choisir au coup par coup, à moins peut etre d'ouvrir
un lien dans une nouvelle fenetre quand tu veux ouvrir un lien au premier
plan.

Si le besoin de Big Ben est de garder le focus pour cliquer sur d'autres
liens de la page principale, peut-être existe-t-il une fonctionnalité
permettant d'ouvrir d'un seul coup plusieurs liens, chacun dans son
onglet... non ?
Frédéric Jacquot
Olivier Miakinen a écrit :

Si le besoin de Big Ben est de garder le focus pour cliquer sur d'autres
liens de la page principale, peut-être existe-t-il une fonctionnalité
permettant d'ouvrir d'un seul coup plusieurs liens, chacun dans son
onglet... non ?

Personnellement j'ai affecté le bouton de la molette de ma souris à
l'ouverture d'onglets en arrière plan. Du coup :

clic gauche sur un lien : changement de page classique
clic milieu sur un lien : ouverture d'un onglet en arriere plan

--
Frédéric
Big Ben
Le mardi 3 février 2004 à 10:56, Frédéric Jacquot a écrit:

Personnellement j'ai affecté le bouton de la molette de ma souris à
l'ouverture d'onglets en arrière plan. Du coup :

clic gauche sur un lien : changement de page classique
clic milieu sur un lien : ouverture d'un onglet en arriere plan

et comment réalises-tu l'association bouton de la molette avec l'ouverture
d'onglet en arrière plan ?
--
Cordialement,
Ben.
Marie-Claude Collilieux
Big Ben a écrit :

Bonjour à tous,

La question concerne Mozilla (partie navigateur) ou Firebird.

Ces logiciels sont réglés pour que le focus passe sur le nouvel
onglet, lorsque j'ouvre une adresse dans un nouvel onglet. Et cela me
convient bien.

Quelquefois, sur certains liens, j'aimerais ouvrir une adresse dans un
nouvel onglet mais en laissant le focus dans l'onglet d'origine.

Est-ce possible sans modifier le paramétrage actuel ?

J'ai choisi l'inverse, ouvrir par défaut le nouvel onglet en arrière
plan, donc clic molette ou control-clic gauche ouvrent bien en arrière
plan
mais shift molette ou control shift clic ouvre ouvrent en premier plan.
Cela devrait te faire pareil, non ?

--
Marie-Claude Collilieux
Bretagne
Frédéric Jacquot
Big Ben a écrit :

et comment réalises-tu l'association bouton de la molette avec l'ouverture
d'onglet en arrière plan ?

Dans la section "Tabbed browsing" des préférences de Mozilla (désolé j'ai
une version US), je coche "Tab Display: Load links in the background" et
"Open tabs instead of windows for: Middle Click... etc".

--
Frédéric
Big Ben
Le mardi 3 février 2004 à 23:23, Marie-Claude Collilieux a écrit:

J'ai choisi l'inverse, ouvrir par défaut le nouvel onglet en arrière
plan, donc clic molette ou control-clic gauche ouvrent bien en arrière
plan
mais shift molette ou control shift clic ouvre ouvrent en premier plan.
Cela devrait te faire pareil, non ?

Exact !
En résumé, avec par défaut l'option ouvrir le nouvel onglet au premier
plan, j'obtiens :
- clic molette : ouverture de l'onglet au premier plan
- shift clic molette (ou control shift clic) : ouverture de l'onglet en
arrière plan

C'est tout bon !
Merci pour vos réponses.

--
Cordialement,
Ben.