Mozilla / Linux et plugins

3 réponses
Didier
Bonjour,

j'utilise Mozilla 1.4 sous linux (Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686;
fr-FR; rv:1.4) Gecko/20030624) et j'ai un ch'tit pb avec les plugins.
Par exemple, lorsque je clic sur un lien devant ouvrir un fichier pdf,
j'ai une fenetre vide avec l'adresse du fichier dans la barre de
navigation, et le message "done" dans la barre d'etat (en bas de la
fenetre). Par contre, acrobat ne s'ouvre pas. J'ai pourtant installé le
plugin qui va bien et verifié avec /Aide/About plugin qu'il etait bien
installé. Je suis donc obligé de télécharger le fichier, puis d'ouvrir
acrobat, puis si je n'ai plus besoin de fichier de le supprimer. C'est
un peu lourd ...

Qqun aurait-il une solution ?

Par ailleurs, j'ai le même pb avec les fichiers audio et video. J'ai
installé les plugins MPlayer et Plugger. A ce propos je me demande s'il
n'y aurait pas conflit entre les 2 mais j'ai pas plus creusé la question.

Merci, et bonne journée.

Didier

3 réponses

Pierre Biava
Didier wrote:
Bonjour,

j'utilise Mozilla 1.4 sous linux (Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686;
fr-FR; rv:1.4) Gecko/20030624) et j'ai un ch'tit pb avec les plugins.
Par exemple, lorsque je clic sur un lien devant ouvrir un fichier pdf,
j'ai une fenetre vide avec l'adresse du fichier dans la barre de
navigation, et le message "done" dans la barre d'etat (en bas de la
fenetre). Par contre, acrobat ne s'ouvre pas. J'ai pourtant installé le
plugin qui va bien et verifié avec /Aide/About plugin qu'il etait bien
installé. Je suis donc obligé de télécharger le fichier, puis d'ouvrir
acrobat, puis si je n'ai plus besoin de fichier de le supprimer. C'est
un peu lourd ...

Qqun aurait-il une solution ?

Pour ce que je m'en souviens il faut penser à faire un lien symbolique
de /user/local/Acrobat5/bin/acroread dans /usr/local/bin pour qu'acrobat
se lance. puis bien sûr copier nppdf.so dans ton répertoire de plugins.
Je ne peux plus vérifier car acrobat ne fonctionne pas sur ma RedHat.9.

Autre solution avec plugger mettre la ligne suivante si elle n'y est pas:

repeat swallow(documentShell) fill: acroread -geometry +9000+9000 -xrm
'*userFrontEndProgram: FALSE' "$file"

dans la partie concernant les fichiers pdf.

Par ailleurs, j'ai le même pb avec les fichiers audio et video. J'ai
installé les plugins MPlayer et Plugger. A ce propos je me demande s'il
n'y aurait pas conflit entre les 2 mais j'ai pas plus creusé la question.

Le mieux est de faire les tests sans les deux en même temps. Sinon je
crois qu'il utilise le premier plugin qu'il trouve (sans garantie).

--

A+

Pierre Biava
Didier
Pierre Biava a écrit :

Pour ce que je m'en souviens il faut penser à faire un lien symbolique
de /user/local/Acrobat5/bin/acroread dans /usr/local/bin pour qu'acrobat
se lance. puis bien sûr copier nppdf.so dans ton répertoire de plugins.
Je ne peux plus vérifier car acrobat ne fonctionne pas sur ma RedHat.9.

Ben impec, je l'avais fait une fois puis j'ai du oublier sans doute. En
ce qui concerne la RH9 et acrobat, il faut modifier le fichier
/etc/sysconfig/i18n pour qu'il est cette tete la :

LANG="fr_FR.ISO8859-15"
SUPPORTED="n_GB.ISO8859-15:en_GB:en:fr_FR.ISO8859-15:fr_FR:fr"

Pour cause d'une sombre histoire de UTF-8 je crois.

Merci encore.

Didier
William
On Wed, 27 Aug 2003 19:56:10 +0200, Pierre Biava wrote:

C'est une solution mais comme le reste fonctionne plutôt mal je suis
revenu à UTF-8. Vivement que tout le monde s'y mette car c'est plutôt
chi... et comme je n'ai pas envie de changer de distrib ;-)

y'a pas de raison, le chinois reste toujours en big5 ou gb2312
donc unicode pour moi c'est non

--
William.
comment ça mon mail marche pas ???
william.wu chez free.fr