Mozilla - Nouvelle Version / Attention !

Artibon
Bonjour à tous,
Après avoir installé la dernière version 1.4, j'ai dû faire marche
arrière pour cause de message intempestif tant à son installation qu'à
son lancement:
"Mozilla a provoqué une erreur dans XPCOM.DLL"
Désinstallation de l'ancienne version, redémarrage de l'ordinateur et
installation de la nouvelle version avaient été faits selon les règles
établies. Je signale, par ailleurs, que mon système d'exploitation est
Windows Me.
J'ai donc été contraint de revenir à Mozilla 1.3.1 en Français. Si
quelqu'un a une solution, je suis preneur...
Artibon

Julien Queinnec
Artibon a écrit dans news:bdrdkh$l1r$:

[...]

"If you are experiencing crashes on startup in xpcom.dll it is very likely
that there is an incompatibility with some third-party extension. To work
around this problem, uninstall your previous version of Mozilla, and
completely delete the Mozilla install directory before performing the new
install. You will not lose your profile data (such as bookmarks,
preferences and cookies) but any third party extensions and plugins may be
lost."

Il faut après avoir désisntallé Mozilla, supprimer le répertoire d'install
de celui-ci (les plugins) ; tu conserveras tes informations comme bookmarks
ou préférences.

Julien Queinnec
--
- Un barbu, c'est un barbu...Trois barbus, c'est des barbouzes !
Gg
On Tue, 01 Jul 2003 09:35:13 +0200, Artibon wrote:

[...]

Pas de chance. Moi j'ai installé par dessus l'ancienne, et ça marche très
bien.

Je signale, par ailleurs, que mon système d'exploitation est
Windows Me.

Forcément, ca aide pas :-)

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr
Artibon
Merci Julien
Je vais derechef faire la manipulation préconisée. Suite au prochain numéro.
Cordialement,
Artibon

Julien Queinnec a écrit :
[...]

Artibon
2eme épisode (et dernière ?)
La suppression du sous-répertoire "Plugins" n'a pas suffi à régler le
problème. J'ai donc pris le taureau par les cornes:
- J'ai supprimé tous les fichiers XPCOM.DLL sur mon disque dur (et il y
en avait plusieurs !)
- J'ai supprimé TOUT le répertoire Mozilla après désinstallation.
- J'ai réinstallé la version 1.4
- Tout marche et aussi incroyable que cela paraisse, j'ai même récupéré,
mon profil et mes courriers sans intervention de ma part.
Artibon
P.S. Ceci étant dit, vivement la version française !

Julien Queinnec wrote:

[...]

Frederic Bezies
Le 01.07.2003 13:33 Artibon a écrit :
[...]

?!

- J'ai supprimé TOUT le répertoire Mozilla après désinstallation.

Logique -> installation propre.

- J'ai réinstallé la version 1.4

Ok.

- Tout marche et aussi incroyable que cela paraisse, j'ai même récupéré,
mon profil et mes courriers sans intervention de ma part.

Ton profil est stocké en dehors du logiciel. Cf
http://pascal.chevrel.free.fr/

Artibon
P.S. Ceci étant dit, vivement la version française !

Il te suffira de récupérer la traduction, un fichier pas trop lourd !

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/
Artibon
On peut le faire dès maintenant où faut-il attendre ? Je suppose que
c'est le deuxième choix qui prévaut. Am I right ?

Frederic Bezies wrote:

Il te suffira de récupérer la traduction, un fichier pas trop lourd !

Frederic Bezies
Le 01.07.2003 13:49 Artibon a écrit :

On peut le faire dès maintenant où faut-il attendre ? Je suppose que
c'est le deuxième choix qui prévaut. Am I right ?

Attendre ne serait-ce que pour les derniers effets de bord.

Enfin, pourriez-vous régler Mozilla ainsi :

Edit / Preferences / Mail & Newsgroups / Composition

Et dans le premier cadre et dans la liste déroulante" :

"Start my reply below below the quoted text" (répondre en dessous du
texte cité)

Merci.

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/
Artibon
Frederic Bezies wrote:

[...]

Mise en conformité avec la norme effectuée. Merci pour votre aide, Frédéric.
William
On Tue, 01 Jul 2003 10:18:02 +0200, Frederic Bezies wrote:

Passe à 2000, car ME est une merde sans nom :-]

mais c'est gentille comme conseil :)
combien ça coute déjà ?

--
William.
comment ça mon mail marche pas ???
Frederic Bezies
Le 01.07.2003 21:24 William a écrit :
On Tue, 01 Jul 2003 10:18:02 +0200, Frederic Bezies wrote:

Passe à 2000, car ME est une merde sans nom :-]

mais c'est gentille comme conseil :)
combien ça coute déjà ?

Si tu sais te débrouiller, pas trop cher :-}