Quel intérêt à conseiller Thunderbird 0.x plutôt que Mozilla 1.x lorsque
qq'un demande une alternative gratuite à Outlook Express, tant qu'il ne
précise pas que c'est pour une machine à peu de ressources ?
Thunderbird a-t-il déjà de manière fiable toutes les fonctionnalités de
messagerie de Mozilla ?
Qu'utilise TB comme moteur html pour afficher les messages html,
s'il est installé seul ? S'il est installé avec Firebird ?
Comment est atteint le gain TB/FB par rapport à Mozilla ?
--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
DINH Viêt Hoà
Quel intérêt à conseiller Thunderbird 0.x plutôt que Mozilla 1.x lorsque qq'un demande une alternative gratuite à Outlook Express, tant qu'il ne précise pas que c'est pour une machine à peu de ressources ?
quand on ne considère pas Mozilla comme une application fiable, on préfère séparer les deux fonctionnalités. En gros, quand le navigateur web plante, on va éviter d'avoir des pertes de courrier électronique.
Egalement, on ne souhaite pas forcément avoir en mémoire toutes les fonctionnalités d'un lecteur de courrier électronique lorsqu'on veut simplement faire de la navigation web (bien qu'il existe des mécanismes pour que le chargement de ces fonctionnalités ne soit fait en effectif seulement à leur utilisation) et inversement.
Qu'utilise TB comme moteur html pour afficher les messages html, s'il est installé seul ? S'il est installé avec Firebird ?
sans doute Gecko, le moteur d'affichage html de Mozilla. Tu vas me dire, c'est pas top, cette fonctionnalité est dupliquée dans les deux applications. Et bien non ! ces fonctionnalitées sont partagées par une bibliothèque à chargement dynamique (DLL).
Comment est atteint le gain TB/FB par rapport à Mozilla ?
le gain ... ? à propos de ... ?
-- DINH V. Hoa,
"T'aurais pas une question sur le langage C" -- Emmanuel Delahaye
Quel intérêt à conseiller Thunderbird 0.x plutôt que Mozilla 1.x lorsque
qq'un demande une alternative gratuite à Outlook Express, tant qu'il ne
précise pas que c'est pour une machine à peu de ressources ?
quand on ne considère pas Mozilla comme une application fiable, on préfère
séparer les deux fonctionnalités. En gros, quand le navigateur web plante,
on va éviter d'avoir des pertes de courrier électronique.
Egalement, on ne souhaite pas forcément avoir en mémoire toutes les
fonctionnalités d'un lecteur de courrier électronique lorsqu'on veut
simplement faire de la navigation web (bien qu'il existe des mécanismes
pour que le chargement de ces fonctionnalités ne soit fait en effectif
seulement à leur utilisation) et inversement.
Qu'utilise TB comme moteur html pour afficher les messages html,
s'il est installé seul ? S'il est installé avec Firebird ?
sans doute Gecko, le moteur d'affichage html de Mozilla.
Tu vas me dire, c'est pas top, cette fonctionnalité est dupliquée dans les
deux applications. Et bien non ! ces fonctionnalitées sont partagées par
une bibliothèque à chargement dynamique (DLL).
Comment est atteint le gain TB/FB par rapport à Mozilla ?
le gain ... ? à propos de ... ?
--
DINH V. Hoa,
"T'aurais pas une question sur le langage C" -- Emmanuel Delahaye
Quel intérêt à conseiller Thunderbird 0.x plutôt que Mozilla 1.x lorsque qq'un demande une alternative gratuite à Outlook Express, tant qu'il ne précise pas que c'est pour une machine à peu de ressources ?
quand on ne considère pas Mozilla comme une application fiable, on préfère séparer les deux fonctionnalités. En gros, quand le navigateur web plante, on va éviter d'avoir des pertes de courrier électronique.
Egalement, on ne souhaite pas forcément avoir en mémoire toutes les fonctionnalités d'un lecteur de courrier électronique lorsqu'on veut simplement faire de la navigation web (bien qu'il existe des mécanismes pour que le chargement de ces fonctionnalités ne soit fait en effectif seulement à leur utilisation) et inversement.
Qu'utilise TB comme moteur html pour afficher les messages html, s'il est installé seul ? S'il est installé avec Firebird ?
sans doute Gecko, le moteur d'affichage html de Mozilla. Tu vas me dire, c'est pas top, cette fonctionnalité est dupliquée dans les deux applications. Et bien non ! ces fonctionnalitées sont partagées par une bibliothèque à chargement dynamique (DLL).
Comment est atteint le gain TB/FB par rapport à Mozilla ?
le gain ... ? à propos de ... ?
-- DINH V. Hoa,
"T'aurais pas une question sur le langage C" -- Emmanuel Delahaye
Oliviegntchik
bonsoir
"Comment est atteint le gain TB/FB par rapport à Mozilla ?"
c'est quoi le gain TB/FB ?
bonsoir
"Comment est atteint le gain TB/FB par rapport à Mozilla ?"
"Comment est atteint le gain TB/FB par rapport à Mozilla ?"
c'est quoi le gain TB/FB ?
Stéphane Santon
Bonjour,
quand on ne considère pas Mozilla comme une application fiable, on préfère séparer les deux fonctionnalités.
Mozilla 1.4 ne serait pas fiable ? Et quand Thunderbird et Firebird le seraient-il alors ?
En gros, quand le navigateur web plante, on va éviter d'avoir des pertes de courrier électronique.
OK, là d'accord.
Egalement, on ne souhaite pas forcément avoir en mémoire toutes les fonctionnalités d'un lecteur de courrier électronique lorsqu'on veut simplement faire de la navigation web (bien qu'il existe des mécanismes pour que le chargement de ces fonctionnalités ne soit fait en effectif seulement à leur utilisation) et inversement.
Ben... les DLL ?
Qu'utilise TB comme moteur html pour afficher les messages html, sans doute Gecko, le moteur d'affichage html de Mozilla.
Tu vas me dire, c'est pas top, cette fonctionnalité est dupliquée dans les deux applications. Et bien non ! ces fonctionnalitées sont partagées par une bibliothèque à chargement dynamique (DLL).
On y revient.
Comment est atteint le gain TB/FB par rapport à Mozilla ? le gain ... ? à propos de ... ?
L'avantage d'utiliser le couple ThunderBird/FireBird par rapport à Mozilla ? A part d'éviter de planter ...
-- ** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
Bonjour,
quand on ne considère pas Mozilla comme une application fiable, on préfère
séparer les deux fonctionnalités.
Mozilla 1.4 ne serait pas fiable ? Et quand Thunderbird et Firebird le
seraient-il alors ?
En gros, quand le navigateur web plante,
on va éviter d'avoir des pertes de courrier électronique.
OK, là d'accord.
Egalement, on ne souhaite pas forcément avoir en mémoire toutes les
fonctionnalités d'un lecteur de courrier électronique lorsqu'on veut
simplement faire de la navigation web (bien qu'il existe des mécanismes
pour que le chargement de ces fonctionnalités ne soit fait en effectif
seulement à leur utilisation) et inversement.
Ben... les DLL ?
Qu'utilise TB comme moteur html pour afficher les messages html,
sans doute Gecko, le moteur d'affichage html de Mozilla.
Tu vas me dire, c'est pas top, cette fonctionnalité est dupliquée dans les
deux applications. Et bien non ! ces fonctionnalitées sont partagées par
une bibliothèque à chargement dynamique (DLL).
On y revient.
Comment est atteint le gain TB/FB par rapport à Mozilla ?
le gain ... ? à propos de ... ?
L'avantage d'utiliser le couple ThunderBird/FireBird par rapport à
Mozilla ?
A part d'éviter de planter ...
--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
quand on ne considère pas Mozilla comme une application fiable, on préfère séparer les deux fonctionnalités.
Mozilla 1.4 ne serait pas fiable ? Et quand Thunderbird et Firebird le seraient-il alors ?
En gros, quand le navigateur web plante, on va éviter d'avoir des pertes de courrier électronique.
OK, là d'accord.
Egalement, on ne souhaite pas forcément avoir en mémoire toutes les fonctionnalités d'un lecteur de courrier électronique lorsqu'on veut simplement faire de la navigation web (bien qu'il existe des mécanismes pour que le chargement de ces fonctionnalités ne soit fait en effectif seulement à leur utilisation) et inversement.
Ben... les DLL ?
Qu'utilise TB comme moteur html pour afficher les messages html, sans doute Gecko, le moteur d'affichage html de Mozilla.
Tu vas me dire, c'est pas top, cette fonctionnalité est dupliquée dans les deux applications. Et bien non ! ces fonctionnalitées sont partagées par une bibliothèque à chargement dynamique (DLL).
On y revient.
Comment est atteint le gain TB/FB par rapport à Mozilla ? le gain ... ? à propos de ... ?
L'avantage d'utiliser le couple ThunderBird/FireBird par rapport à Mozilla ? A part d'éviter de planter ...
-- ** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
DINH Viêt Hoà
Egalement, on ne souhaite pas forcément avoir en mémoire toutes les fonctionnalités d'un lecteur de courrier électronique lorsqu'on veut simplement faire de la navigation web (bien qu'il existe des mécanismes pour que le chargement de ces fonctionnalités ne soit fait en effectif seulement à leur utilisation) et inversement.
Ben... les DLL ?
Le choix (judicieux) de séparer le programme en deux parties plutôt que faire une DLL par fonctionnalité a été fait.
Qu'utilise TB comme moteur html pour afficher les messages html, sans doute Gecko, le moteur d'affichage html de Mozilla.
Tu vas me dire, c'est pas top, cette fonctionnalité est dupliquée dans les deux applications. Et bien non ! ces fonctionnalitées sont partagées par une bibliothèque à chargement dynamique (DLL).
On y revient.
En gros, le moteur d'affichage est en DLL, mais la gestion du courrier électronique (qui est un assez gros morceau de code) par exemple n'existe maintenant que dans Thunderbird et plus dans le navigateur.
Comment est atteint le gain TB/FB par rapport à Mozilla ? le gain ... ? à propos de ... ?
L'avantage d'utiliser le couple ThunderBird/FireBird par rapport à Mozilla ? A part d'éviter de planter ...
Personnellement, je ne vois que cet avantage.
-- DINH V. Hoa,
"T'aurais pas une question sur le langage C" -- Emmanuel Delahaye
Egalement, on ne souhaite pas forcément avoir en mémoire toutes les
fonctionnalités d'un lecteur de courrier électronique lorsqu'on veut
simplement faire de la navigation web (bien qu'il existe des mécanismes
pour que le chargement de ces fonctionnalités ne soit fait en effectif
seulement à leur utilisation) et inversement.
Ben... les DLL ?
Le choix (judicieux) de séparer le programme en deux parties plutôt que
faire une DLL par fonctionnalité a été fait.
Qu'utilise TB comme moteur html pour afficher les messages html,
sans doute Gecko, le moteur d'affichage html de Mozilla.
Tu vas me dire, c'est pas top, cette fonctionnalité est dupliquée dans les
deux applications. Et bien non ! ces fonctionnalitées sont partagées par
une bibliothèque à chargement dynamique (DLL).
On y revient.
En gros, le moteur d'affichage est en DLL, mais la gestion du courrier
électronique (qui est un assez gros morceau de code) par exemple n'existe
maintenant que dans Thunderbird et plus dans le navigateur.
Comment est atteint le gain TB/FB par rapport à Mozilla ?
le gain ... ? à propos de ... ?
L'avantage d'utiliser le couple ThunderBird/FireBird par rapport à
Mozilla ?
A part d'éviter de planter ...
Personnellement, je ne vois que cet avantage.
--
DINH V. Hoa,
"T'aurais pas une question sur le langage C" -- Emmanuel Delahaye
Egalement, on ne souhaite pas forcément avoir en mémoire toutes les fonctionnalités d'un lecteur de courrier électronique lorsqu'on veut simplement faire de la navigation web (bien qu'il existe des mécanismes pour que le chargement de ces fonctionnalités ne soit fait en effectif seulement à leur utilisation) et inversement.
Ben... les DLL ?
Le choix (judicieux) de séparer le programme en deux parties plutôt que faire une DLL par fonctionnalité a été fait.
Qu'utilise TB comme moteur html pour afficher les messages html, sans doute Gecko, le moteur d'affichage html de Mozilla.
Tu vas me dire, c'est pas top, cette fonctionnalité est dupliquée dans les deux applications. Et bien non ! ces fonctionnalitées sont partagées par une bibliothèque à chargement dynamique (DLL).
On y revient.
En gros, le moteur d'affichage est en DLL, mais la gestion du courrier électronique (qui est un assez gros morceau de code) par exemple n'existe maintenant que dans Thunderbird et plus dans le navigateur.
Comment est atteint le gain TB/FB par rapport à Mozilla ? le gain ... ? à propos de ... ?
L'avantage d'utiliser le couple ThunderBird/FireBird par rapport à Mozilla ? A part d'éviter de planter ...
Personnellement, je ne vois que cet avantage.
-- DINH V. Hoa,
"T'aurais pas une question sur le langage C" -- Emmanuel Delahaye
DINH Viêt Hoà
Comment est atteint le gain TB/FB par rapport à Mozilla ? le gain ... ? à propos de ... ?
L'avantage d'utiliser le couple ThunderBird/FireBird par rapport à Mozilla ? A part d'éviter de planter ...
Personnellement, je ne vois que cet avantage.
Par contre, j'oubliai : les prochaines features add-on risquent de se faire uniquement sur Thunderbird et non sur Mozilla.
-- DINH V. Hoa,
"T'aurais pas une question sur le langage C" -- Emmanuel Delahaye
Comment est atteint le gain TB/FB par rapport à Mozilla ?
le gain ... ? à propos de ... ?
L'avantage d'utiliser le couple ThunderBird/FireBird par rapport à
Mozilla ?
A part d'éviter de planter ...
Personnellement, je ne vois que cet avantage.
Par contre, j'oubliai : les prochaines features add-on risquent de se
faire uniquement sur Thunderbird et non sur Mozilla.
--
DINH V. Hoa,
"T'aurais pas une question sur le langage C" -- Emmanuel Delahaye
Comment est atteint le gain TB/FB par rapport à Mozilla ? le gain ... ? à propos de ... ?
L'avantage d'utiliser le couple ThunderBird/FireBird par rapport à Mozilla ? A part d'éviter de planter ...
Personnellement, je ne vois que cet avantage.
Par contre, j'oubliai : les prochaines features add-on risquent de se faire uniquement sur Thunderbird et non sur Mozilla.
-- DINH V. Hoa,
"T'aurais pas une question sur le langage C" -- Emmanuel Delahaye
Stéphane Santon
Bonjour,
Aïe aïe aïe ! Moi qui commençais à avoir converti -non sans mal- un nombre non négligeable de néophytes de IE à Mozilla avec toutes ses qualités, il va falloir que je leur dise encore que ça a changé ... :-/
Par contre, j'oubliai : les prochaines features add-on risquent de se faire uniquement sur Thunderbird et non sur Mozilla.
-- ** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
Bonjour,
Aïe aïe aïe !
Moi qui commençais à avoir converti -non sans mal- un nombre non
négligeable de néophytes de IE à Mozilla avec toutes ses qualités, il va
falloir que je leur dise encore que ça a changé ...
:-/
Par contre, j'oubliai : les prochaines features add-on risquent de se
faire uniquement sur Thunderbird et non sur Mozilla.
--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
Aïe aïe aïe ! Moi qui commençais à avoir converti -non sans mal- un nombre non négligeable de néophytes de IE à Mozilla avec toutes ses qualités, il va falloir que je leur dise encore que ça a changé ... :-/
Par contre, j'oubliai : les prochaines features add-on risquent de se faire uniquement sur Thunderbird et non sur Mozilla.
-- ** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
Fabien LE LEZ
On Tue, 11 Nov 2003 21:40:29 +0100, Stéphane Santon wrote:
il va falloir que je leur dise encore que ça a changé ...
... que le _nom_ a changé ;-)
-- ;-)
On Tue, 11 Nov 2003 21:40:29 +0100, Stéphane Santon
<news310@team-santonum.com> wrote:
il va
falloir que je leur dise encore que ça a changé ...
http://batraciens.net/ "BATRACIENS" : Un site consacré à l'élevage et à la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres. Nombreuses Photos et articles de maintenance. Petites annonces. ____________________________________________________________________ ____________________________________________________________________
On Tue, 11 Nov 2003 21:40:29 +0100, Stéphane Santon
<news310@team-santonum.com> wrote:
il va
falloir que je leur dise encore que ça a changé ...
... que le _nom_ a changé ;-)
oui, car thunderbird et basé sur la partie mail de moz. réécrit plus ou
http://batraciens.net/
"BATRACIENS" : Un site consacré à l'élevage et à la maintenance des
batraciens, aquatiques ou terrestres.
Nombreuses Photos et articles de maintenance. Petites annonces.
____________________________________________________________________
____________________________________________________________________
http://batraciens.net/ "BATRACIENS" : Un site consacré à l'élevage et à la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres. Nombreuses Photos et articles de maintenance. Petites annonces. ____________________________________________________________________ ____________________________________________________________________
Frédéric Béziès
"Christophe" a formulé la demande :
On Tue, 11 Nov 2003 21:40:29 +0100, Stéphane Santon wrote:
il va falloir que je leur dise encore que ça a changé ...
... que le _nom_ a changé ;-)
oui, car thunderbird et basé sur la partie mail de moz. réécrit plus ou
moins, bien sur, mais c'est le même squelette.
Euh, c'est presque cela. Mozilla Thunderbird est dérivé de Mozilla MailNews et sera son remplaçant à terme, surement pour mozilla 1.8 ou 1.9 (milieu 2004, donc)
On Tue, 11 Nov 2003 21:40:29 +0100, Stéphane Santon
<news310@team-santonum.com> wrote:
il va
falloir que je leur dise encore que ça a changé ...
... que le _nom_ a changé ;-)
oui, car thunderbird et basé sur la partie mail de moz. réécrit plus ou
moins, bien sur, mais c'est le même squelette.
Euh, c'est presque cela. Mozilla Thunderbird est dérivé de Mozilla
MailNews et sera son remplaçant à terme, surement pour mozilla 1.8 ou
1.9 (milieu 2004, donc)
On Tue, 11 Nov 2003 21:40:29 +0100, Stéphane Santon wrote:
il va falloir que je leur dise encore que ça a changé ...
... que le _nom_ a changé ;-)
oui, car thunderbird et basé sur la partie mail de moz. réécrit plus ou
moins, bien sur, mais c'est le même squelette.
Euh, c'est presque cela. Mozilla Thunderbird est dérivé de Mozilla MailNews et sera son remplaçant à terme, surement pour mozilla 1.8 ou 1.9 (milieu 2004, donc)