Mozilla passe de QuickDraw a Quartz

ludonews
Salut,

Mozilla et donc a terme, FireFox et Camino, va peut-être utiliser quatrz
à la place de quickdraw pour gérer les images. Ce qui aura pour effet
sur certaines machine une bonne amélioration de la vitesse d'affichage
d'icelle.
Pourquoi je dis peut-être ?
Le code qui utilise quickdraw a été testé depuis 1998 et la fondation
mozilla ne peut pas se permettre de casser son produit du jour au
lendemain pour le débugger. C'est là que la communauté des utilisateur
de mozilla sur plateforme mac os X peut aider. En effet la fondation a
mis en ligne une beta avec ce nouveau code quartz, on peut la
téléchargez là
:<http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/mozilla/nightly/2004-08-06-13-t
est-245407/mozilla-mac-MachO.dmg.gz>. Ce qu'il vous reste à faire c'est
de surfer et d'ouvrir des bug si vous en rencontrere en précisant bien
que c'est cette version spéciale que vous utilisez et n'oubliez pas de
mettre <jhpedemonte@gmail.com> en cc de vos bugs.

Ludovic
--
http://perso.hirlimann.net/~ludo/blog/

Bruno Ethvignot
ludovic Hirlimann a écrit :
Mozilla et donc a terme, FireFox et Camino, va peut-être utiliser quatrz

Bonsoir Ludovic,

Bonne nouvelle, je m'en vais l'essayer.

Cependant je ne sais pas si le bogue a été signalé sur dans Bugzilla,
une recherche rapide ne m'a rien donnée, l'affichage des PNG est altérée
lorsque la profondeur d'écran de mon iBook est en milliers de couleurs
(15 ou 16 bits je suppose), avec Firefox 0.9.3 et Camino 0.8.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà remarqué ce problème ?

Cordialement,
--
Bruno Ethvignot
http://mozillazine-fr.org/ http://mozilla.tlk.fr/