[Mozilla] Plantages intempestifs

11 réponses
Franky
Bonjour,

J'utilise Mozilla 1.5 sur une Debian Woody. J'ai toujours eu des
crash intempestifs de Mozilla quelles que soient les versions sans
jamais en trouver la cause (rien trouvé de satisfaisant sur Google).
Rien (à priori) dans les logs de X. Par contre au moment du crash
Mozilla me renvoie le message suivant : Gdk-ERROR **: Fatal IO error
104 (Connexion ré-initialisée par le correspondant) on X server :0.0.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou suis-je seul au monde ? Et
quelle peut-en être la cause ?

Merci d'avance

--
Franky

10 réponses

1 2
Mathieu
Franky wrote:
Bonjour,

J'utilise Mozilla 1.5 sur une Debian Woody. J'ai toujours eu des
crash intempestifs de Mozilla quelles que soient les versions sans
jamais en trouver la cause (rien trouvé de satisfaisant sur Google).
Rien (à priori) dans les logs de X. Par contre au moment du crash
Mozilla me renvoie le message suivant : Gdk-ERROR **: Fatal IO error
104 (Connexion ré-initialisée par le correspondant) on X server :0.0.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou suis-je seul au monde ? Et
quelle peut-en être la cause ?

Si c'est une woody de base, toujours en stable, alors le probleme
vient sans doute d'un vieux Xfree, d'un vieux gtk, enfin une lib
ou un truc sur lequel repose mozilla et qui est trop vieux...
(solution, upgrader :)

A part ca, je vois vraiment pas, jai jamais eu de truc comme ca.

--
mat | www.openweb.eu.org | www.nekeme.net | arkhart.nekeme.net
They can't stop us... we're on a mission from God!
-- The Blues Brothers
Franky
Mathieu a écrit :
au moment du crash
Mozilla me renvoie le message suivant : Gdk-ERROR **: Fatal IO error
104 (Connexion ré-initialisée par le correspondant) on X server :0.0.

Si c'est une woody de base, toujours en stable, alors le probleme
vient sans doute d'un vieux Xfree, d'un vieux gtk, enfin une lib
ou un truc sur lequel repose mozilla et qui est trop vieux...
(solution, upgrader :)

A part ca, je vois vraiment pas, jai jamais eu de truc comme ca.

Effectivement, à quelques exceptions près (notament kde 3.1.4 et quelques
softs compilés par mes soins), il s'agit d'une Woody de base. Je vais
essayer de creuser un peu. libgtk1.2 et libgtk2.0-0 sont pourtant
installés toutes les 2 !
Si quelqu'un connu le même problème, merci de me faire signe.

A+

--
Franky
Mathieu
Franky wrote:
Effectivement, à quelques exceptions près (notament kde 3.1.4 et quelques
softs compilés par mes soins), il s'agit d'une Woody de base. Je vais
essayer de creuser un peu. libgtk1.2 et libgtk2.0-0 sont pourtant
installés toutes les 2 !

Oui, mais ca doit etre des vieilles versions quand meme :)
Ca peut etre aussi le serveur X, freetype, xft, etc. Une debian
woody est pas trop faite pour etre utilisée sur un desktop... Pour ca,
ya unstable et testing (qui malgré leurs noms, sont relativement stables...)

--
mat | www.openweb.eu.org | www.nekeme.net | arkhart.nekeme.net
They can't stop us... we're on a mission from God!
-- The Blues Brothers
Franky
Mathieu a écrit :
Franky wrote:
Effectivement, à quelques exceptions près (notament kde 3.1.4 et quelques
softs compilés par mes soins), il s'agit d'une Woody de base. Je vais
essayer de creuser un peu. libgtk1.2 et libgtk2.0-0 sont pourtant
installés toutes les 2 !

Oui, mais ca doit etre des vieilles versions quand meme :)
Ca peut etre aussi le serveur X, freetype, xft, etc. Une debian
woody est pas trop faite pour etre utilisée sur un desktop...

Bin, à part ce problème avec Mozilla mon Desktop se porte plutot pas mal
(moyennant quelques mises à jour il est vrai).
J'ai fait un ldd mozilla-bin, et toutes les dépendances semblent
satisfaites. Le plus étrange, c'est que pour l'instant je n'ai trouvé
personne d'autre avec ce problème sur Woody.
Juste une précision, lors du plantage j'ai un gel complet de X
(ctrl+alt+syst obligatoire).
Sinon, j'ai Xfree 4.1.0, mais je ne vois pas en quoi ça gênerai. J'ai
aussi les drivers nvidia pour ma gforce2 mx400 qui n'ont pas très bonne
réputation. Mais je ne vois pas pourquoi ils ne planteraient qu'avec
Mozilla.

A+

--
Franky
Mathieu
Franky wrote:
Bin, à part ce problème avec Mozilla mon Desktop se porte plutot pas mal
(moyennant quelques mises à jour il est vrai).
J'ai fait un ldd mozilla-bin, et toutes les dépendances semblent
satisfaites. Le plus étrange, c'est que pour l'instant je n'ai trouvé
personne d'autre avec ce problème sur Woody.
Juste une précision, lors du plantage j'ai un gel complet de X
(ctrl+alt+syst obligatoire).
Sinon, j'ai Xfree 4.1.0, mais je ne vois pas en quoi ça gênerai. J'ai
aussi les drivers nvidia pour ma gforce2 mx400 qui n'ont pas très bonne
réputation. Mais je ne vois pas pourquoi ils ne planteraient qu'avec
Mozilla.

Le probleme n'est pas des dependances non satisfaites. Le probleme
serait plutot des vieilles libs qui commencent a etre buggés, et posant
des problemes dont personne ne se soucient vu que tout le monde est
sensé avoir upgradé :)

Notamment, mozilla utilise quantité de trucs, directement (gtk)
ou indirectement (xft, freetype, et donc l'extension render de Xfree,
qui peut pas mal deconner selon les versions), et ca pourrait expliquer
pourquoi lui seul plante.

--
mat | www.openweb.eu.org | www.nekeme.net | arkhart.nekeme.net
They can't stop us... we're on a mission from God!
-- The Blues Brothers
Franky
Mathieu a écrit :

Le probleme n'est pas des dependances non satisfaites. Le probleme
serait plutot des vieilles libs qui commencent a etre buggés, et posant
des problemes dont personne ne se soucient vu que tout le monde est
sensé avoir upgradé :)

Notamment, mozilla utilise quantité de trucs, directement (gtk)
ou indirectement (xft, freetype, et donc l'extension render de Xfree,
qui peut pas mal deconner selon les versions), et ca pourrait expliquer
pourquoi lui seul plante.

Ok, mais pour l'instant, vu que tout fonctionne au poil je n'ai pas trop
l'intention de me lancer dans une mise à jour de Xfree.
M'en vais tester le nouveau Firebird 0.7 tiens ! Et puis, Konqueror
n'est pas si mal non plus après tout.

Merci.

--
Franky
Pierre Biava
Le 11/13/2003 11:32 PM, Franky a écrit :
Mathieu a écrit :

Sinon, j'ai Xfree 4.1.0, mais je ne vois pas en quoi ça gênerai. J'ai
aussi les drivers nvidia pour ma gforce2 mx400 qui n'ont pas très bonne
réputation. Mais je ne vois pas pourquoi ils ne planteraient qu'avec
Mozilla.

Ta dernière remarque me fait penser que j'ai rencontré ce problème il y
a pas mal de temps avec les drivers NVIDIA. Ce n'est pas lié à la woody
puisque j'étais et suis encore sur RedHat (fedora). Moi je plantai à
l'affichage de fichier jpeg il me semble. Je m'était déjà étonné que
cela n'arrive qu'avec mozilla.

Essaie de remettre le driver générique pour faire un essai.

--

A+

Pierre Biava
Jean-Marc Desperrier
Franky wrote:
J'utilise Mozilla 1.5 sur une Debian Woody. [...]
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou suis-je seul au monde ? Et
quelle peut-en être la cause ?

Tu utilise des binaires pré-compilés ?
Recompile Mozilla sur ta configuration.
A une époque, sur une vieille Red Hat ça m'aidait beaucoup, surtout que
les problèmes du type gel complet de la machine, c'est assez
insuportable sur un Linux.
Franky
Jean-Marc Desperrier a écrit :
Franky wrote:
J'utilise Mozilla 1.5 sur une Debian Woody. [...]
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou suis-je seul au monde ? Et
quelle peut-en être la cause ?

Tu utilise des binaires pré-compilés ?
Recompile Mozilla sur ta configuration.
A une époque, sur une vieille Red Hat ça m'aidait beaucoup, surtout que
les problèmes du type gel complet de la machine, c'est assez
insuportable sur un Linux.

Bonjour,

J'essaie de lancer une compil de Mozilla ce soir et on verra bien.

Merci.

--
Franky
Jean-Marc Desperrier a écrit :
Franky wrote:
J'utilise Mozilla 1.5 sur une Debian Woody. [...]
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou suis-je seul au monde ? Et
quelle peut-en être la cause ?

Tu utilise des binaires pré-compilés ?
Recompile Mozilla sur ta configuration.
A une époque, sur une vieille Red Hat ça m'aidait beaucoup, surtout que
les problèmes du type gel complet de la machine, c'est assez
insuportable sur un Linux.

Ca y est. J'ai recompilé la bête sur ma machine. Peut-être que le fait
d'avoir compilé avec gcc 2.95 comme le reste du système sera plus sain.
En tout cas, pour l'instant ça semble fonctionner correctement.
Celà dit, les plantages étant assez aléatoires, j'attend un peu avant de
conclure.

Merci pour tout

--
Franky
1 2