Mozilla : points d'interrogation à la place des lettres accentuées

JP
Bonjour,

J'utilise Mozilla 1.6 en français et sur certaines pages Web de texte
j'ai des points d'interrogation à la place des caractères accentués.
Exemple : "La Suisse vient de d?voiler officiellement son syst?me."
D'où vient ce problème et que faire pour y remédier?
Merci d'avance.
JP

Jean-Marc Desperrier
JP wrote:
[...]

Ca serait bien de nous expliquer quelles pages et de quelle façon tu y
accède.

Tu fais des recherches avec Google, et tu clique sur les liens pour
accèder à la page plutôt que d'utiliser des onglets ?

Va dans "View/Character Encoding/Auto-Detect/" et sélectionne l'option
"Universel" plutôt que none. C'est probablement la solution la plus simple.
JP
Jean-Marc Desperrier a écrit :

> [...]

> Tu fais des recherches avec Google, et tu clique sur les liens pour
accèder à la page plutôt que d'utiliser des onglets ?

J'accède aux pages en question à partir de Google. Je n'ai pas
d'exemple de page à problème sous la main, mais dès que j'en aurai une
je mettrai un lien ici.

Va dans "View/Character Encoding/Auto-Detect/" et sélectionne l'option
"Universel" plutôt que none.

Mon Mozilla est en français et je n'ai pas trouvé ces réglages.
JP
JP
JP a écrit :

Mon Mozilla est en français et je n'ai pas trouvé ces réglages.

Arf. Ca y est, j'ai trouvé ces réglages. La "Détection automatique"
était sur "Désactivée". Je passe sur "Universel" et je vais voir ce que
cela donne.
Merci.
JP
Jean-Marc Desperrier
JP wrote:
J'accède aux pages en question à partir de Google. Je n'ai pas
d'exemple de page à problème sous la main, mais dès que j'en aurai une
je mettrai un lien ici.

Problème bien connu, Google renvoie la page en UTF-8, la page
destination est en encodage standard ET ne précise rien sur son encodage
(ce qui est une erreur), Mozilla lui pense que deux pages lièes l'une
avec l'autre doivent probablement être dans le même codage (ce qui ne
marche pas bien du tout pour Google).
Mais en utilisant plus les onglets, on ne tombe pas dessus, car en
ouvrant dans un onglet, Mozilla oublie de mémoriser le codage de la
première page pour l'appliquer à l'autre.

Il faudrait probablement une préférence pour désactiver ce réglage,
l'idéal même serait de le faire au cas par cas, malheureusement ce n'est
pas présent.
M'enfin la détection automatique est un bon contournement pour que
Mozilla cherche et découvre tout seul que cette page qui n'indique rien
est bien en français.