Mozilla: relay access denied

jasc
Bonjour,

J'ai un problême lors de l'envoi de message vers des adresses autres que
wanadoo et orange depuis mozilla (idem seamonkey). j'ai le message
"relay access denied"
J'ai vérifié les paramêtres smtp c'est correct. De plus cela marche
directement depuis la page de messagerie de orange.

Si quelqu'un avait une idée.

J'ai fait une recherche google sans succès.

amicalement
Jasc

1 2 3
Vince35

Salut,

J'ai un problême lors de l'envoi de message vers des adresses
autres que wanadoo et orange depuis mozilla (idem seamonkey). j'ai
le message "relay access denied"
J'ai vérifié les paramêtres smtp c'est correct.

Correct, mais encore ?

smtp.wanadoo.fr port 25

C'est typique de quand on utilise pas les bons DNS caches de
Wanadoo. Seuls ces derniers font pointer smtp.wanadoo.fr vers les
relais SMTP d'envoi. Les autres DNS du reste du monde font pointer
smtp.wanadoo.fr vers les serveurs SMTP de réception qui reçoivent
(et n'acceptent que) le courrier destiné aux domaines Wanadoo/Orange.

Là ça devient technique pour moi.

merci

En ouvrant une invite de commande :
tapes :
telnet smtp.wanadoo.fr 25
Te connectes-tu au serveur ?

Non! J'obtiens cela:

220 mwinf 2103.orange.fr ESMTP***************
Cela signifie que tu te connecte bien au serveur smtp nommé

"mwinf2103.orange.fr"
donc les DNS sont OK connexion SMTP est OK

421 mwinf 2103.orange.fr Error timeout exceeded

Perte de connexion de l'hote
il te déconnecte au bout d'un certain temps, c'est normal.

Fujitsu Siemens Xi1526
Windows XP Media Center
Firefox 2.0.0.6 - Thunderbird 2.0.0.6

Vince35

Salut,

[...]

Merci

Je pense que c'est plutôt la configuration de ton mozilla qui est

foireuse !!!

--
Fujitsu Siemens Xi1526
Windows XP Media Center
Firefox 2.0.0.6 - Thunderbird 2.0.0.6

Vince35

Salut,

[...]

ou alors c'est le serveur orange qui est foireux:

moi j'ai ceci :
220 mwinf2719.orange.fr ESMTP ABO **************************

--
Fujitsu Siemens Xi1526
Windows XP Media Center
Firefox 2.0.0.6 - Thunderbird 2.0.0.6

gloubi
"Vince35" a écrit dans le message de

moi j'ai ceci :
220 mwinf2719.orange.fr ESMTP ABO **************************

Ben voilà, c'était ce que disait Pascal Hambourg, il y a les SMTP pour les
abonnés qui peuvent relayer si on fait parti de leur réseau et les autres.
Apparemment Orange a un serveur à part pour relayer depuis l'extérieur en
authentifié: smtp-msa.orange.fr sur le port 587.
Les SMTP abonnés peuvent relayer en authentifié sur le port 25 (pas très
utile).

Vince35

[...]

essaye avec ces DNS :

DNS Primaire : 80.10.246.130
DNS Secondaire : 80.10.246.3

--
Fujitsu Siemens Xi1526
Windows XP Media Center
Firefox 2.0.0.6 - Thunderbird 2.0.0.6

Zavier
jasc nous wrotait :

Bonjour,

Bonsoir,

J'ai un problême lors de l'envoi de message vers des adresses autres que
wanadoo et orange depuis mozilla (idem seamonkey). j'ai le message
"relay access denied"

Dans une invite de commande, dis-nous (en recopiant toutes les lignes)
ce que donne :
nslookup smtp.orange.fr

D'autre part, j'ai lu dans une de tes réponses que tu as changé ton
adresse @wanadoo.fr en @orange.fr dans ton courrielleur. Ça n'a pas
d'incidence sur l'envoi du courrier, mais (à moins que tu aies créé
explicitement l'adresse @orange.fr) tes correspondants ne pourront te
répondre et se mangeront une erreur...
--
Amicalement,
Xavier

Zavier
gloubi nous disait :

[...]

C'est l'inverse en fait :
- smtp-msa.orange.fr:587 (authentifié) n'est accessible que depuis une
connexion Orange.
- smtp.orange.fr:25 (non authentifié), SMTP classique pour les clients
Orange, serveur MX pour les autres.

À noter qu'Orange a commencé à bloquer le port 25 pour ses abonnés, donc
il est urgent pour ses clients de passer au SMTP authentifié sous peine
de ne plus pouvoir envoyer de courrier.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

gloubi
"Zavier" a écrit dans le message de

[...]

Je viens de m'authentifier sur le port 25 de smtp.wanadoo.fr et je suis
abonné orange...
Et je vois pas l'utilité de faire un SMTP authentifié pour ses abonnés...(je
dis pas qu'il y en a pas mais bon je vois pas pourquoi :-) )

Zavier
gloubi nous disait :

[...]

Oui, le blocage se fait progressivement pour les clients non pros... ou
en IP dynamiques, chais plus.

Et je vois pas l'utilité de faire un SMTP authentifié pour ses abonnés...(je
dis pas qu'il y en a pas mais bon je vois pas pourquoi :-) )

Le SMTP authentifié est censé être moins blacklisté que le SMTP
classique (moins de spams, de virus).
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

jasc
[...]

Bonjour à tous,

Ce matin tout est rentré dans l'ordre. La config smtp est smtp.orange.fr
port 25

Je me suis rendu compte qu'en utilisant microsoft outlook avec une autre
adresse, j'avais le même problème.

La solution (pour mon cas)est donc de migrer d'une en
@orange.fr et de renommer le POP et le SMTP.

Déjà que Orange nous en avait fait une bien bonne en activant son filtre
antispam (certains de mes clients étaient considérés comme du spam).
Apparement ça continue. Ils s'opérent des modifications sans nous prévenir.

Merci à tous et bonne journée

jasc

1 2 3