Mozilla sous Linux et icone inconnue

8 réponses
Jide
Bonjour, je repose une question sans reponse: lorsque l'on clique dans
Mozilla sous Linux sur une image en deplacant la souris, il apparait une
"icone" ressemblant a une mini page de texte avec un L dans un angle.
Cette icone disparait ensuite. Qu'est ce , grands dieux ? :-)
Une idee? Merci
J.D.
--
Enlever "pas de pub" pour reponse mail

8 réponses

Pierre Biava
Le 12/29/2003 05:32 PM, Jide a écrit :
Bonjour, je repose une question sans reponse: lorsque l'on clique dans
Mozilla sous Linux sur une image en deplacant la souris, il apparait une
"icone" ressemblant a une mini page de texte avec un L dans un angle.
Cette icone disparait ensuite. Qu'est ce , grands dieux ? :-)

Ma curiosité attirée je viens de vérifier. Il s'agit en fait de la
possibilité de créer un raccourci sur le bureau de gnome pour cette
image ou pour ce lien etc. Je pense que cela permet aussi en mettant
cette image sur une imprimante de l'imprimer automatiquement pour autant
que tu utilises un bureau et ou des applications compatibles gtk2.

J'utilise IceWM et cela ne fonctionne pas pour moi.

--

A+

Pierre Biava
Jide
Pierre Biava a écrit :
Le 12/29/2003 05:32 PM, Jide a écrit :

Bonjour, je repose une question sans reponse: lorsque l'on clique dans
Mozilla sous Linux sur une image en deplacant la souris, il apparait
une "icone" ressemblant a une mini page de texte avec un L dans un
angle. Cette icone disparait ensuite. Qu'est ce , grands dieux ? :-)

Ma curiosité attirée je viens de vérifier. Il s'agit en fait de la
possibilité de créer un raccourci sur le bureau de gnome pour cette
image ou pour ce lien etc. Je pense que cela permet aussi en mettant
cette image sur une imprimante de l'imprimer automatiquement pour autant
que tu utilises un bureau et ou des applications compatibles gtk2.

J'utilise IceWM et cela ne fonctionne pas pour moi.

Merci, personne n'a ete capable de me donner une reponse avant vous!
Ca va me permettre de passer les fetes de fin d'annee sans pb.. :-)
Bonne Annee
J.D.

--
Enlever "pas de pub" pour reponse mail
Jide
Pierre Biava a écrit :
Le 12/29/2003 05:32 PM, Jide a écrit :

Bonjour, je repose une question sans reponse: lorsque l'on clique dans
Mozilla sous Linux sur une image en deplacant la souris, il apparait
une "icone" ressemblant a une mini page de texte avec un L dans un
angle. Cette icone disparait ensuite. Qu'est ce , grands dieux ? :-)

Ma curiosité attirée je viens de vérifier. Il s'agit en fait de la
possibilité de créer un raccourci sur le bureau de gnome pour cette
image ou pour ce lien etc. Je pense que cela permet aussi en mettant
cette image sur une imprimante de l'imprimer automatiquement pour autant
que tu utilises un bureau et ou des applications compatibles gtk2.

J'utilise IceWM et cela ne fonctionne pas pour moi.

Apres essai, ca ne me mets rien sur le bureau , mais me demande un nom
de fichier pour le placer dans le presse papier ( je suis sous KDE )
J.D.

--
Enlever "pas de pub" pour reponse mail
Pierre Biava
Le 12/30/2003 11:49 AM, Jide a écrit :
Pierre Biava a écrit :
Apres essai, ca ne me mets rien sur le bureau , mais me demande un
nom de fichier pour le placer dans le presse papier ( je suis sous KDE )
J.D.

Je pense que c'est un effet non voulu par l'utilisation de gtk2 comme
bibliothèque graphique sous linux. Chaque gestionnaire de bureau a sa
propre norme pour la création des raccourcis. que se passe-t-il si tu
copies ce lien dans ton répertoire desktop (de mémoire car cela fait
longtemps que je n'utilise plus kde).

Si tu as gnome tu peux essayer. cela doit fonctionner.

--

A+

Pierre Biava
Jide
Pierre Biava a écrit :
Le 12/30/2003 11:49 AM, Jide a écrit :

Pierre Biava a écrit :
Apres essai, ca ne me mets rien sur le bureau , mais me demande un
nom de fichier pour le placer dans le presse papier ( je suis sous KDE )
J.D.

Je pense que c'est un effet non voulu par l'utilisation de gtk2 comme
bibliothèque graphique sous linux. Chaque gestionnaire de bureau a sa
propre norme pour la création des raccourcis. que se passe-t-il si tu
copies ce lien dans ton répertoire desktop (de mémoire car cela fait
longtemps que je n'utilise plus kde).

Si tu as gnome tu peux essayer. cela doit fonctionner.

Je m'en va essayer, merci
( et Bonne Annee )
J.D.

--
Enlever "pas de pub" pour reponse mail
Jide
Pierre Biava a écrit :
Le 12/30/2003 11:49 AM, Jide a écrit :

Pierre Biava a écrit :
Apres essai, ca ne me mets rien sur le bureau , mais me demande un
nom de fichier pour le placer dans le presse papier ( je suis sous KDE )
J.D.

Je pense que c'est un effet non voulu par l'utilisation de gtk2 comme
bibliothèque graphique sous linux. Chaque gestionnaire de bureau a sa
propre norme pour la création des raccourcis. que se passe-t-il si tu
copies ce lien dans ton répertoire desktop (de mémoire car cela fait
longtemps que je n'utilise plus kde).

Si tu as gnome tu peux essayer. cela doit fonctionner.

Ben non, ca me renvoie toujours la demande de nom de fichier pour le
presse papier..
J.D.

--
Enlever "pas de pub" pour reponse mail
Fred Albrecht
Jide a dit dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Bonjour, je repose une question sans reponse: lorsque l'on clique dans
Mozilla sous Linux sur une image en deplacant la souris, il apparait une
"icone" ressemblant a une mini page de texte avec un L dans un angle.
Cette icone disparait ensuite. Qu'est ce , grands dieux ? :-)
Une idee? Merci
J.D.

On a la même chose avec un lien. Si on clique sur un hyperlien en déplaçant
la souris on a également cette icône.

Je m'en sers surtout pour ouvrir un document dans une autre fenêtre. On peut
déposer ce lien dans une autre fenêtre Mozilla (le document pointé
s'ouvrira dans la fenêtre), dans la barre de signets (personal bookmark),
sur un onglet (on ouvre le document dans l'onglet en question). Et parfois
(selon l'environnement) sur le bureau comme dit plus haut.

Pour explorer les liens d'une page dans une autre fenêtre c'est très
pratique.

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31
This message is made from the freshest handpicked electrons
http://www.fredshome.org
Jide
Fred Albrecht a écrit :
Jide a dit dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Bonjour, je repose une question sans reponse: lorsque l'on clique dans
Mozilla sous Linux sur une image en deplacant la souris, il apparait une
"icone" ressemblant a une mini page de texte avec un L dans un angle.
Cette icone disparait ensuite. Qu'est ce , grands dieux ? :-)
Une idee? Merci
J.D.

On a la même chose avec un lien. Si on clique sur un hyperlien en déplaçant
la souris on a également cette icône.

Je m'en sers surtout pour ouvrir un document dans une autre fenêtre. On peut
déposer ce lien dans une autre fenêtre Mozilla (le document pointé
s'ouvrira dans la fenêtre), dans la barre de signets (personal bookmark),
sur un onglet (on ouvre le document dans l'onglet en question). Et parfois
(selon l'environnement) sur le bureau comme dit plus haut.

Pour explorer les liens d'une page dans une autre fenêtre c'est très
pratique.

Merci de ces precisions! Bizaremment cet effet pourtant tres evident a
l'air ignore de la plupart des utilisateurs de Mozilla?
Merci encore de m'avoir repondu
J.D.

--
Enlever "pas de pub" pour reponse mail