mozilla vers firefox et thunderbird

Bob Marcel
Bonjour

J'ai décidé de migrer de mozilla 1.7.5 vers le couple firefox/thunderbird.

Existe-t-il une façon simple de récupérer ses favoris, mails, mots de
passe etc sans trop de peine ?

--
Bob Marcel
http://sortiedecole.free.fr/blog/

Fabien LE LEZ
On Mon, 14 Mar 2005 21:03:02 GMT, Stéphane Santon
:

Ce que je fais avec Mozilla, c'est cliquer sur un lien dans le courrier
avec la touche Ctrl enfoncée pour l'ouvrir dans un nouvel onglet du
navigateur.

Mon Firefox est configuré pour que dès que je clique sur un lien dans
une autre application, quelle qu'elle soit, la page soit ouverte dans
un nouvel onglet.

Options -> Advanced -> Tabbed browsing -> Open links from other
applications in: a new tab in the most recent window.

--
;-)
Fabien LE LEZ
On Tue, 15 Mar 2005 08:02:05 +0100, Erwan David :

Options -> Advanced -> Tabbed browsing -> Open links from other
applications in: a new tab in the most recent window.

Il faut pour ça installer l'extension "tab browser preferences".

Non. D'ailleurs, je ne l'ai pas.
Par contre, il est possible qu'il faille mettre
"browser.tabs.showSingleWindowModePrefs" à "true" dans about:config.

--
;-)
Sergio
Le 14/03/2005, Stéphane Santon a supposé :

Ce que je fais avec Mozilla, c'est cliquer sur un lien dans le courrier avec
la touche Ctrl enfoncée pour l'ouvrir dans un nouvel onglet du navigateur.
FireFox le permet-il ??

En réglant bien Firefox, il suffit de lui dire d'ouvrir les URL lancées
depuis une application (que ce soit Thunderbird ou autre chose) dans un
nouvel onglet. Encore mieux qu'avec Mozilla...

Seul défaut : Quand une pop-up est ouverte (moi j'utilise souvent celle
de FIP pour savoir ce que j'écoute), l'URL s'ouvre dans la pop-up si
elle est en avant plan.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Fabien LE LEZ
On Tue, 15 Mar 2005 08:52:13 +0100, "Sergio"
:

Quand une pop-up est ouverte (moi j'utilise souvent celle
de FIP pour savoir ce que j'écoute

Tu devrais mettre la popup en question dans un onglet...

--
;-)
Michel Bernard
Fabien LE LEZ wrote:

Tu devrais mettre la popup en question dans un onglet...

non, car sous Linux, tu mets la pop-up sur tous tes bureaux afin qu'elle
soit toujours visible. faisable avec une toute petite fenêtre mais pas
avec un onglet de navigateur.
Sergio
Fabien LE LEZ a pensé très fort :

Quand une pop-up est ouverte (moi j'utilise souvent celle
de FIP pour savoir ce que j'écoute

Tu devrais mettre la popup en question dans un onglet...

Non, elle est quand même plus petite qu'une page complète, et je veux
l'avoir accessible rapidement (par un clic dans la barre de tâches de
Windows c'est parfait). Si je la mets dans un onglet, elle est énorme,
et en plus il faut sélectionner FF puis l'onglet en question pour y
accéder.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier Miakinen
Le 15/03/2005 00:47, Fabricio me répondait :

Et moi je clique tantôt avec le bouton de gauche, tantôt avec le bouton
du milieu, pour (au choix) réutiliser une fenêtre existante ou ouvrir
une nouvelle fenêtre.
FireFox le permet-il ??

Pas à ma connaissance. C'est pour cette raison que je garde Mozilla.

Sisi, et meme sans appuyer sur CTRL, il m'ouvre le lien dans un nouvel
onglet de Firefox

Avec un simple clic gauche ? Et dans ce cas, comment fais-tu pour qu'il
réutilise une fenêtre existante sans ouvrir de nouvel onglet ?

Tiens, au passage, j'ai vu comment je devrais configurer Mozilla si je
voulais qu'il m'ouvre un onglet au lieu d'une nouvelle page, mais
comment configurer FireFox pour qu'il ouvre une nouvelle page au lieu
d'un onglet ?

En bref, ce qui me plaît dans Mozilla, c'est que le comportement quand
je clique sur un lien est le même lorsque le lien est dans une fenêtre
du navigateur ou dans le module de news, et que ce comportement est le
suivant :
Clic gauche = ouvrir le lien dans la fenêtre courante
Clic milieu = ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre
Si je pouvais faire cela avec Firefox + Thunderbird, j'abandonnerais
bien volontiers Mozilla.

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité
Fabricio
Olivier Miakinen a dit: le 15.03.2005 16:01:
Avec un simple clic gauche ? Et dans ce cas, comment fais-tu pour qu'il
réutilise une fenêtre existante sans ouvrir de nouvel onglet ?

Dans l'onglet Avancé des Préférences, j'ai une option "Navigation par
Onglets" avec:
"Ouvrir les liens provenant d'autres applications dans:
-une nouvelle fenetre
-un nouvel onglet dans la dernière fenetre
-le dernier onglet/fenetre."
Ca correspond à la clé browser.link.open-external dans about:config
(valeurs 2,3,1 respectivement)

[...]

J'ai pas trouvé où est l'option dans les préférences, mais c'est la clé
browser.tabs.opentabfor.middleclick qui gère le comportement du clic du
milieu (ouverture dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenetre). Je
suis pas vraiment sur que c'était la question, mais je réponds quand
meme, ça peut servir à d'autres...

[...]

Pour le clic du milieu sous thunderbird, chez moi, ca marche pas
encore... Je regarderai si je trouve qqch.

--
Fabricio

Et bientot:
http://envol.strapontins.free.fr/
Will
Le 15/03/2005 19:40 (à peu de choses près), Fabricio a intelligemment dit...
Pour le clic du milieu sous thunderbird, chez moi, ca marche pas
encore... Je regarderai si je trouve qqch.

en fait, à mon avis c'est pas encore fait, et pas près de l'être... et
c'est vrai que c'est bien un des principaux trucs qui me manquent à
l'heure actuelle.
ceci dit, on prend vite l'habitude d'avoir tous les liens venant
d'applications extérieure, mail compris, qui s'ouvrent dans un nouvel
onglet...

--
Will
Olivier Miakinen
Le 15/03/2005 19:40, Fabricio a écrit :

[...]

Ça me laisse peu d'espoir d'avoir deux modes d'ouverture différents
selon la façon dont je clique. Maintenant que je me suis habitué à ça
avec Mozilla Seamonkey, je vais avoir du mal à m'en passer.

[...]

Pour le clic du milieu sous thunderbird, chez moi, ca marche pas
encore... Je regarderai si je trouve qqch.

C'est vrai que si, déjà, il pouvait juste répondre au clic milieu en
faisant comme pour un clic gauche, il y aurait moindre mal.
1 2