Mozilla VS Firefox+Thunderbird

Steph
Bonjour,

Je propose à mes relations des alternatives à IE et donc jusqu'à
maintenant: Mozilla 1.3.7FR (je précise bien: FR)

J'ai suivi la vague de satisfaction concernant Firefox, un peu moins
pour Thunderbird.

Quel intérêt aurais-je aujourd'hui à proposer ces 2 modules ? Les
différences (en fiabilité) sont-elles si importantes ?

P.S.: Pas de fu2 pour l'instant svp, sauf si çà devient vraiment
spécifique à un module
--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire

Steph
Steph a écrit :
[...]

bon ok... vu la moultitude de réponses en 1 semaine, il doit être urgent
d'attendre...

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire
Rémy Belleau
Steph a écrit :

Steph a écrit :

[...]

Dommage car j'attendais également une réponse :(
J'ai lu ici un jour :
Si Navigation et Mail seulement : Firefox + Thunderbird
Si idem + chat + Composeur : Mozilla
Mais je vois trop de post *bug sur ...* pour basculer
RB
Xavier Robin
Rémy Belleau a écrit :
Steph a écrit :

Steph a écrit :

[...]

Tout dépend de l'utilisation que tes relations vont en faire.
La suite Mozilla, comme son nom l'indique, est une suite "tout compris",
avec Mail, chat, composeur (pour écrire du HTML), et bien entendu le
navigateur.

Une personne utilisant un Webmail, chattant avec MSN et n'ayant pas
l'âme d'un Webmaster n'a donc pas besoin des courielleur, composeur et
chatzilla et autres options intégrées, Firefox devrait lui convenir à
merveille.

En effet, Firefox et Thunderbird sont les produits "Mail" et
"Navigateur" séparés. Mais il n'y a pas que ça, il y a des nouveautés
dans Firefox : la gestion des extension (il y en a beaucoup plus), les
barre d'outils (beaucoup plus souples), les liveBookmarks (le terme
n'est pas encore traduit en français je crois) ; dans Thunderbird :
aussi extensions et barre d'outils, aussi une intégration du RSS...
En fait à peu près tout ce qui se trouve dans Mozilla se trouve dans
Firefox/Thunderbird, mais ces derniers ont leur lot de nouveautés.

La suite Mozilla reste un produit très stable, son côté "tout intégré"
convient à merveille aux entreprises et à ceux qui ne veulent pas se
poser de questions.

Firefox/Thunderbird sont encore en version betas / RC (pour Firefox),
donc forcément pous l'instant moins stables, mais cependant tout à fait
recommendables pour les particuliers.

Le mieux reste de les tester et voir ce qui est le plus adapté aux
besoins de chacun, car il n'y a aucune solution universelle.
Frederic Bezies
Le 06/11/2004 13:43, Xavier Robin a écrit :

[...]

Tout dépend de l'utilisation que tes relations vont en faire.

Non ? :)

La suite Mozilla, comme son nom l'indique, est une suite "tout compris",
avec Mail, chat, composeur (pour écrire du HTML), et bien entendu le
navigateur.

Mouais, mais il faut aimer le principe du "tout-en-un" :)

[...]

Farpaitement :)

[...]

Compilant des VF windows depuis la mi-octobre, je confirme la traduction
des "LiveBookmarks" en "Marque-Page dynamique".

[...]

La seule grosse différence actuellement, c'est que les mozilla 1.8alpha
sont plus avancées sur le plan du moteur de rendu.

La suite Mozilla reste un produit très stable, son côté "tout intégré"
convient à merveille aux entreprises et à ceux qui ne veulent pas se
poser de questions.

Justement, la suite a pour cible les entreprises.

Firefox/Thunderbird sont encore en version betas / RC (pour Firefox),

Bientôt finale pour firefox, et cela dépote ;)

donc forcément pous l'instant moins stables, mais cependant tout à fait
recommendables pour les particuliers.

A quand date mon dernier crash de firefox ? A la version 0.8, et
j'utilise que des versions de développement, donc...

Le mieux reste de les tester et voir ce qui est le plus adapté aux
besoins de chacun, car il n'y a aucune solution universelle.

En effet, c'est la sagesse même :)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Xavier Robin
Frederic Bezies a écrit :
La seule grosse différence actuellement, c'est que les mozilla 1.8alpha
sont plus avancées sur le plan du moteur de rendu.

Steph parlait bien de Moz 1.7 FR :
> Mozilla 1.3.7FR (je précise bien: FR)

Il y a en effet quelques améliorations (de taille :D vivent les colonnes
dans les pages web !), mais pour l'instant il s'agit surtout de les tester.

A quand date mon dernier crash de firefox ? A la version 0.8, et
j'utilise que des versions de développement, donc...

Tiens, moi aussi, le bug a été corrigé depuis (un site qui plantait
aussi Mozilla 1.6).
Cela dit, certaines choses sont loin d'être au point, je pense en
particulier à la mise à jour des extensions qui pose de graves problèmes
avec les extensions en français (lors d'une mise à jour, si la nouvelle
version n'a plus le français, on a droit au bug 258878, je ne comprend
vraiment pas pourquoi il est qualifié de mineur, il est vraiment
critique, avec certaines extensions on ne peut plus du tout démarrer
Firefox, enfin on verra ça en test grandeur nature mercredi prochain).
Il y a plein de choses comme ça, des petites erreurs de jeunesse, qui
font que je ne le conseille pas encore à mon grand-père...
Pour un usage courrant il convient cependant parfaitement.
Frederic Bezies
Le 06/11/2004 15:05, Xavier Robin a écrit :

Frederic Bezies a écrit :

La seule grosse différence actuellement, c'est que les mozilla
1.8alpha sont plus avancées sur le plan du moteur de rendu.

Steph parlait bien de Moz 1.7 FR :
> Mozilla 1.3.7FR (je précise bien: FR)

Ok !

Il y a en effet quelques améliorations (de taille :D vivent les colonnes
dans les pages web !), mais pour l'instant il s'agit surtout de les tester.

Et comme ce sera la base de firefox 1.1 (qui sortira courant mars
2005...) :)

[...]

Vieux, mozilla 1.6 maintenant !

[...]

Les extensions souvent foutent une merde innomable... Mais il est vrai
que les API de firefox seront maintenant "gelées", donc les extensions
devraient avoir moins d'emmerdements.

Il y a plein de choses comme ça, des petites erreurs de jeunesse, qui
font que je ne le conseille pas encore à mon grand-père...

Ce n'est qu'une 1.0 après tout... Mais une 1.0 de qualité :)

Pour un usage courrant il convient cependant parfaitement.

Non ?