[Mozilla16] instabilités - et résolution

FantasioMagazine
Ce matin, mon mozilla 1.6 francisé, avec pleins d'options,
avec tous mes comptes mel, ma signature s/mime et tout le toutim
repris de NS7.1 m'a fait des misères : plantages a répétition,
plus rien ne va.
Ca tombe bien, j'allais déployer Mozilla chez mes collègues (à la place
du déjà vieux NS7.1)

J'ai remis le thème modern (après 3 plantages), supprimé la signature
s/mime : toujours pareil;

J'ai finament trouvé le coupable : supprimer XUL.mfl

C'est un cache si j'ai bien compris, et c'est la première fois
chez moi que la supression corrige un problème.

Question : peut-on désactiver son utilisation ?
Parceque si ça se reproduit chez tous mes collègues, je vais devoir
personaliser un batch lancé à l'ouverture de session pour le supprimer à
chaque démarrage.

Frederic Bezies
Le 02/04/2004 10:38, FantasioMagazine nous a dit :

[...]

Surtout que Mozilla 1.7 va bientôt (15 jours ?) sortir ;o)

Ca tombe bien, j'allais déployer Mozilla chez mes collègues (à la place
du déjà vieux NS7.1)

Et oui, bientôt un an ;o)

J'ai remis le thème modern (après 3 plantages), supprimé la signature
s/mime : toujours pareil;

Il faut vérifier qu'un thème est compatible avec la version que tu veux
utiliser ; sinon, c'est source de plantage à répétition.

J'ai finament trouvé le coupable : supprimer XUL.mfl

Non ?

C'est un cache si j'ai bien compris, et c'est la première fois
chez moi que la supression corrige un problème.

Si tu as migré d'un Mozilla 1.4 alias NS 7.1 avec un thème non officiel
-> mozilla 1.6, c'est normal. Il y a plusieurs mois d'évolution entre
les deux versions.

Question : peut-on désactiver son utilisation ?

Non.

Parceque si ça se reproduit chez tous mes collègues, je vais devoir
personaliser un batch lancé à l'ouverture de session pour le supprimer à
chaque démarrage.

Tu n'auras ce problème que lors de migration de version assez vieille
(la 1.4 date de juin 2003) vers des versions plus récentes comme la 1.6
qui est sortie en début d'année.

D'ailleurs, lors d'une migration, virer le xul.mfl aide à éviter pas mal
d'emmerdements.

Et nettoyer un profil, c'est /indispensable/ pour le maintenir en bonne
santé.

--
Frédéric Béziès -

"Le patriotisme c'est l'amour des siens,
Le nationalisme c'est la haine des autres." (R.Gary)

FantasioMagazine

Surtout que Mozilla 1.7 va bientôt (15 jours ?) sortir ;o)

En français ?
Compatible avec Mozilla Calendar ?
Parceque mes collègues, ils veulent une version française et un agenda !

Si tu as migré d'un Mozilla 1.4 alias NS 7.1 avec un thème non officiel
-> mozilla 1.6, c'est normal. Il y a plusieurs mois d'évolution entre
les deux versions.

J'ai créé un nouveau profil pour Mozilla 1.6, puis j'ai copié mes
dossiers mel et mes signets.
Je n'ai pas migré, pour éviter les problèmes ;-)

Question : peut-on désactiver son utilisation ?

Non.

Dommage

Frederic Bezies
Le 02/04/2004 10:54, FantasioMagazine nous a dit :

Surtout que Mozilla 1.7 va bientôt (15 jours ?) sortir ;o)

En français ?

Il faudra compter quelques jours de plus, le temps que l'équipe de
traduction finisse son boulot.

Compatible avec Mozilla Calendar ?

Calendar est dans le code source de mozilla. Cependant, c'est encore un
outil dont la compilation n'est pas activée par défaut.

Parceque mes collègues, ils veulent une version française et un agenda !

Et le sourire de la crémière aussi ? ;o)

[...]

Et tu n'aurais pas installé un thème non officiel ?

Question : peut-on désactiver son utilisation ?

Non.

Dommage

Désolé, mais c'est obligatoire pour son fonctionnement.

--
Frédéric Béziès -

"Le patriotisme c'est l'amour des siens,
Le nationalisme c'est la haine des autres." (R.Gary)

Will
Le 02/04/2004 10:54 (à peu de choses près), FantasioMagazine a
intelligemment dit...

En français ?
Compatible avec Mozilla Calendar ?
Parceque mes collègues, ils veulent une version française et un agenda !

pour l'avoir en français, il faudra certainement attendre deux jours de
plus. encore que :).

par contre, por le calendar, j'en sais rien, je l'ai essayé une fois,
mais désinstallé rapidement. toi, tu l'as en français ? en extension ou
en "séparé" (sunbird) ?

--
Will

FantasioMagazine
[...]

Une extension.
Pour l'avoir en français il faut installer le calendar avant le pack
français (sinon faut repasser en anglais puis repasser en français)

Moz16 de base (en anglais)
+calendar_windows_20040109.xpi
+mozilla-l10n-fr-FR-1.6-2.xpi

Will
Le 05/04/2004 09:16 (à peu de choses près), FantasioMagazine a
intelligemment dit...
Une extension.
Pour l'avoir en français il faut installer le calendar avant le pack
français (sinon faut repasser en anglais puis repasser en français)

oki merci du renseignement. j'essaierai ça à la 1.7 :)

--
Will