MP administrateur

32 réponses
Bill
Bonjour

Je tente une réparation de XPproSP2. On me demande le mot de passe
administrateur mais sur mon système, l'administrateur n'a pas de mot de
passe. Comment faire ? j'ai beau faire "entrée" mais à la 3ieme
tentative je suis évacué.

Merci

10 réponses

1 2 3 4
JF
*Bonjour Bill* !
<news:

Bonjour

Je tente une réparation de XPproSP2. On me demande le mot de passe
administrateur mais sur mon système, l'administrateur n'a pas de mot de
passe. Comment faire ? j'ai beau faire "entrée" mais à la 3ieme tentative je
suis évacué.
Merci

En vrac :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/c34e0ae6f32755da/

Ne pas confondre Console de Récupération et Installation, Réparation.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

Bill
*Bonjour Bill* !
<news:

Bonjour

Je tente une réparation de XPproSP2. On me demande le mot de passe
administrateur mais sur mon système, l'administrateur n'a pas de mot
de passe. Comment faire ? j'ai beau faire "entrée" mais à la 3ieme
tentative je suis évacué.
Merci

En vrac :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/c34e0ae6f32755da/

Ne pas confondre Console de Récupération et Installation, Réparation.

Il s'agit bien d'une réparation. Changement d'ordi, de Athlon900 sur

Gigabyte à XP sur Asus. J'ai fait une récupération de copie de sureté
faite avec Clonezilla sur un nouveau DD mais le système ne démarre pas.
Écran noir et curseur. Donc j'essaie une réparation avec le CD de Win.

Herser
Bill wrote:
*Bonjour Bill* !
<news:

Bonjour

Je tente une réparation de XPproSP2. On me demande le mot de passe
administrateur mais sur mon système, l'administrateur n'a pas de mot
de passe. Comment faire ? j'ai beau faire "entrée" mais à la 3ieme
tentative je suis évacué.
Merci

En vrac :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/c34e0ae6f32755da/

Ne pas confondre Console de Récupération et Installation, Réparation.

Il s'agit bien d'une réparation. Changement d'ordi, de Athlon900 sur

Gigabyte à XP sur Asus. J'ai fait une récupération de copie de sureté
faite avec Clonezilla sur un nouveau DD mais le système ne démarre
pas. Écran noir et curseur. Donc j'essaie une réparation avec le CD
de Win.

Bonsoir Bill
Si c'est la suite de "système transféré non fonctionnel", on t'a averti.
Plusieurs MVP et autres pointures t'ont dit que tu allais au devant
d'ennuis.
Même si parfois la réparation marche, c'est plutot quand on garde les mêmes
chipsets
Relis le lien de Pascal, la page est explicite (et un peu longue !)
http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html
Herser

Bill
Bill wrote:
*Bonjour Bill* !
<news:

Bonjour

Je tente une réparation de XPproSP2. On me demande le mot de passe
administrateur mais sur mon système, l'administrateur n'a pas de mot
de passe. Comment faire ? j'ai beau faire "entrée" mais à la 3ieme
tentative je suis évacué.
Merci

En vrac :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/c34e0ae6f32755da/

Ne pas confondre Console de Récupération et Installation, Réparation.

Il s'agit bien d'une réparation. Changement d'ordi, de Athlon900 sur

Gigabyte à XP sur Asus. J'ai fait une récupération de copie de sureté
faite avec Clonezilla sur un nouveau DD mais le système ne démarre
pas. Écran noir et curseur. Donc j'essaie une réparation avec le CD
de Win.

Bonsoir Bill
Si c'est la suite de "système transféré non fonctionnel", on t'a averti.
Plusieurs MVP et autres pointures t'ont dit que tu allais au devant
d'ennuis.
Même si parfois la réparation marche, c'est plutot quand on garde les
mêmes chipsets
Relis le lien de Pascal, la page est explicite (et un peu longue !)
http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html
Herser

Alors relis le thread en question ainsi que le contenu de celui-ci.
J'ai obtenu un résultat différent et voilà pourquoi j'ai commencé un
nouveau thread.

Herser
Bill wrote:
*Bonjour Bill* !
<news:

Bonjour

Je tente une réparation de XPproSP2. On me demande le mot de passe
administrateur mais sur mon système, l'administrateur n'a pas de
mot de passe. Comment faire ? j'ai beau faire "entrée" mais à la
3ieme tentative je suis évacué.
Merci

En vrac :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/c34e0ae6f32755da/

Ne pas confondre Console de Récupération et Installation,
Réparation.
Il s'agit bien d'une réparation. Changement d'ordi, de Athlon900 sur

Gigabyte à XP sur Asus. J'ai fait une récupération de copie de
sureté faite avec Clonezilla sur un nouveau DD mais le système ne
démarre pas. Écran noir et curseur. Donc j'essaie une réparation
avec le CD de Win.

Bonsoir Bill
Si c'est la suite de "système transféré non fonctionnel", on t'a
averti. Plusieurs MVP et autres pointures t'ont dit que tu allais au
devant d'ennuis.
Même si parfois la réparation marche, c'est plutot quand on garde les
mêmes chipsets
Relis le lien de Pascal, la page est explicite (et un peu longue !)
http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html
Herser

Alors relis le thread en question ainsi que le contenu de celui-ci.
J'ai obtenu un résultat différent et voilà pourquoi j'ai commencé un
nouveau thread.

Le résultat est différent, mais pas convaincant.
Tu n'as pas de BSOD mais des difficultés qui risquent de se cumuler.
Une fois résolu le mdp, tu auras un autre pb etc...
A ta place je repartirais de zéro.
Mais c'est toi qui vois et tu as peut-être raison d'insister.
Et j'espère que ça marchera
Herser

Bill

Alors relis le thread en question ainsi que le contenu de celui-ci.
J'ai obtenu un résultat différent et voilà pourquoi j'ai commencé un
nouveau thread.

Le résultat est différent, mais pas convaincant.
Tu n'as pas de BSOD mais des difficultés qui risquent de se cumuler.
Une fois résolu le mdp, tu auras un autre pb etc...
A ta place je repartirais de zéro.
Mais c'est toi qui vois et tu as peut-être raison d'insister.
Et j'espère que ça marchera
Herser

Ce système sert à de la généalogie. Il est plein de données et de liens
vers des dossiers des dd du système et des autres systèmes sur mon lan.
Ce n'est pas énorme mais c'est quand-même 52go de ce genre de choses.
Aucune image ou MP3 ou logiciels "à l'essai".

Il sert aussi à du CAD et du controle de CNC.

Ce sont des applications très longues à configurer étant donné la toile
dans laquelle ils évoluent. Ce n'est pas un ordi de jeu, je travaille
avec.

Voilà. Ces détails ne changent absolument rien à la nature du problème
ou à sa résolution, mais bon.

Didier [MVP]
"Bill" a écrit dans le message de news:

Bill wrote:
*Bonjour Bill* !
<news:

Bonjour

Je tente une réparation de XPproSP2. On me demande le mot de passe
administrateur mais sur mon système, l'administrateur n'a pas de mot
de passe. Comment faire ? j'ai beau faire "entrée" mais à la 3ieme
tentative je suis évacué.
Merci

En vrac :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/c34e0ae6f32755da/

Ne pas confondre Console de Récupération et Installation, Réparation.

Il s'agit bien d'une réparation. Changement d'ordi, de Athlon900 sur

Gigabyte à XP sur Asus. J'ai fait une récupération de copie de sureté
faite avec Clonezilla sur un nouveau DD mais le système ne démarre
pas. Écran noir et curseur. Donc j'essaie une réparation avec le CD
de Win.

Bonsoir Bill
Si c'est la suite de "système transféré non fonctionnel", on t'a averti.
Plusieurs MVP et autres pointures t'ont dit que tu allais au devant
d'ennuis.
Même si parfois la réparation marche, c'est plutot quand on garde les
mêmes chipsets
Relis le lien de Pascal, la page est explicite (et un peu longue !)
http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html
Herser

Alors relis le thread en question ainsi que le contenu de celui-ci.
J'ai obtenu un résultat différent et voilà pourquoi j'ai commencé un
nouveau thread.

Mon expérience,
Hier ou avant hier je change le DD de mon PC (Intel) en clonant mon disque,
je redémarre sur le disque neuf tout va bien.
J'installe l'ancien DD sur une machine AMD et je démarre en mode de
réparation : au premier choix installation au second réparer (il ne demande
pas de mdp admin). Rien à faire même après trois essais.
Je reprend le DD et je l'installe dans une autre machine, une Intel double
c½ur, bon ça tord un peut mais ça passe. Je me bas avec la bête qui ne
parvient pas à récupérer des fichiers sur le CD, il y en a même que y parait
que ça marchera pas sans eux, je fait annuler pour toutes ces demande et bon
c'est quand moi qui gagne assisté par mon PC sous AMD qui va me récupérer
IE7 qui était sur l'ancien PC et dont l'absence après restauration semblait
poser un problème. C'est moi que est eu le mot de la fin et le double c½ur
tourne maintenant en XP Pro SP3.
Je note que j'aurai dû, je le ferai la prochaine fois, redémarrer l'ancienne
machine avec son disque (le vieux que j'ai transféré), débrancher presque
tout les périphériques ou en tout cas et aussi les désinstaller pour ne
démarrer finalement que sur une config mini en finissant par la suppression
de la carte graphique (là c'est pas certain).
Moralité passer de cette manière de Intel à AMD c'est pas gagné (voir en
passant en config mini, faudrait que je m'y recolle), mais comme en vrai je
prévois un passage de mon ancien PIV 2,4 à un Intel 6 ou 12 c½urs ça devrait
passer :-)
NB : il faut réactiver car pour le coup la config est pas la même.
Didier.

testeur
Bonjour,
Avez vous bien fait :
a la premiere question : Installer
à la seconde : réparer

normalement dans ce cas le mot de passe Administrateur n'est pas demandé.
Si "réparer" est répondu à la première question, c'est équivalent à la
console de réparation, la on est en mode commande et le mot de passe
Administrateur est demandé.

Olivier
Bill
Bonjour,
Avez vous bien fait :
a la premiere question : Installer
à la seconde : réparer

normalement dans ce cas le mot de passe Administrateur n'est pas demandé.
Si "réparer" est répondu à la première question, c'est équivalent à la
console de réparation, la on est en mode commande et le mot de passe
Administrateur est demandé.

Olivier

Exactement oui.

Et je tombe en console de récupération où l'on me demande de spécifier
sur quelle installation je veux ouvrir une session.

Il n'y a qu'un seul dd donc c'est 1: cwindows alors 1
entrez le mot de passe administrateur. Mais il n'y en a pas !! donc
"enter", mot invalide et etc.

J'imagine qu'il y a peut-être un mot de passe par défaut pour
l'installation, un mot de passe que l'installation se donne et qui est
par la suite remplacé par celui de l'administrateur ?

testeur
On ne doit pas tomber sur la console de récupération, la bonne séquence est
la suivante
Au moment du boot
- appuyer sur n'mporte quelle touche pour démarrer sur le CD
- ne pas appuyer sur F6
- ne pas appuyer sur F2
- attendre le chargement des fichiers et le message Installation de
Windows XP
- appuyer sur Entrée pour installer windows maintenant (surtout ne pas
faire R)
- faire F8 pour accepter le contrat de licence
- un nouveau panneau est affiché avec 2 options :
- réparer l'installation existante => appuyer sur R (c'est
celle la qu'il faut choisir)
- installer une nouvelle copie , en appuyant sur ECHAP

Sur ces choix aucun mot de passe n'est demandé
Je pense que vous avez répondu R dès la première question, alors qu'il
fallait faire Entrée.

Olivier
1 2 3 4