Mp3 sur chaine Hifi

15 réponses
MARC
Voil=E0 je voudrais me faire un syst=E8me hifi audio/video avec un pc qui
s'occupera du stockage et de la lecture des CD/DVD/blue-ray/mp3/
etc....
Et j'aimerais savoir comment faut-il s'=E9quiper pour =EAtre coh=E9rent. Par
exemple, faut-il une super carte son et un ampli lampe pour des mp3?
Je ne pense pas...
Et quels sont les cables =E0 choisir pour faire passer le son? du
analogique RCA ou du SPdif?
en fait, je ne sais pas quoi choisir pour avoir un syst=E8me performant
sans qu'un seul facteur soit limitant.
Merci de vos r=E9ponses

5 réponses

1 2
Jean-Louis Matrat
en ce 30/03/2007 11:43, Jean-Pierre Roche nous disait:

Non ça veut dire que, si on a une liaison numérique, les convertisseurs
se trouvent dans l'ampli audio-vidéo et donc que ceux de la carte son ne
sont pas utilisés. Dès lors pourquoi acheter des modèles de course ?

Toutes les sorties S/PDIF ne sont pas égales entre elles.

JLM
Jean-Pierre Roche
MARC a écrit :

Ok donc je ne pense pas que cela puisse être une bonne solution pour
moi car j'encode (j'ai encodé) dans des formats un peu varié: ogg;
aac, acc+, mp3 wma, ce qui risque de rendre le nombre de morceaux
décryptables réduit.

Le format n'est important que dans le cas où la lecture
s'effectue sur un équipement externe (généralement limité à
certains formats). Si le PC effectue la lecture, il suffit
d'avoir un logiciel qui lit tout ça. Ensuite la carte son
n'a pas d'importance en soi, son choix ne dépend que de la
qualité et des fonctions souhaitées : elle intervient après
le décodage.
Perso j'utilise surtout du FLAC et du MP3 mais on me passe
parfois du WMA, de l'OGG ou autre et tout ça est lu sans
problème...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Pierre Roche
Jean-Louis Matrat a écrit :

Toutes les sorties S/PDIF ne sont pas égales entre elles.

Certes. Mais on peut trouver des choses correctes pour un
prix raisonnable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
MARC
Je viens de me renseigner sur le format mp3, et je vous trouve un peu
dur en disant que c'est merdique. Parce que au-dessus de 196Kbps , la
commune renommée semble retenir que la qualité est très très proche de
celle du CD.
En tout cas merci pour tous ces conseils
Jean-Louis Matrat
en ce 30/03/2007 13:57, MARC nous disait:
Je viens de me renseigner sur le format mp3, et je vous trouve un peu
dur en disant que c'est merdique. Parce que au-dessus de 196Kbps , la
commune renommée semble retenir que la qualité est très très proche de
celle du CD.

Il est parfaitement exact de dire que, avec une vaste majorité des
ensembles vendus sous le label hifi, la distinction entre un CD et un
mp3 pas trop tassé est à peu près impossible.

Toutefois, et pour couper court au risque de me faire dire ce que je
n'ai pas dit, il est évident que l'on peut parfaitement trouver son
plaisir en écoutant de la musique qu'on aime dans ces conditions.

Cela dit, vous demandiez un avis, vous l'avez eu (rappel: le mp3 est un
facteur limitant en hifi). A vous de vous faire une opinion, sur pièces
de préférence!

JLM
1 2