MP3 convertis et gravés sur CD Audio - Pistes vides

6 réponses
Thierry_
Bonjour,

Je convertis 25 fichiers MP3 et les grave sur CD Audio. Certaines pistes
semblent "vides", cad pas de son, pas d'avancement dans la barre de
progression.
Je me suis assuré que la capacité du CD n'était pas dépassée.
Le nom des fichiers MP3 ne comprenaient pas de signes autres que 0-9, et a-z
Les fichiers sont parfaitement audibles en mode MP3.

Qu'est-ce qui cause ceci ? Comment y remédier ?

Merci,

Thierry_
http://users.belgacom.net/mieli-mielo

6 réponses

moi-même
Thierry_ wrote:

Bonjour,

Je convertis 25 fichiers MP3 et les grave sur CD Audio. Certaines pistes
semblent "vides", cad pas de son, pas d'avancement dans la barre de
progression.
Je me suis assuré que la capacité du CD n'était pas dépassée.
Le nom des fichiers MP3 ne comprenaient pas de signes autres que 0-9, et
a-z Les fichiers sont parfaitement audibles en mode MP3.

Qu'est-ce qui cause ceci ? Comment y remédier ?

Merci,

Thierry_
http://users.belgacom.net/mieli-mielo

quel OS ?

quels logiciels ?

ma boule de cristal ne me l'a pas dit :-)

C Hiebel
Thierry_
"moi-même" a écrit dans le message de news:
45dc1e80$0$1507$
Thierry_ wrote:

Bonjour,

Je convertis 25 fichiers MP3 et les grave sur CD Audio. Certaines pistes
semblent "vides", cad pas de son, pas d'avancement dans la barre de
progression.
Je me suis assuré que la capacité du CD n'était pas dépassée.
Le nom des fichiers MP3 ne comprenaient pas de signes autres que 0-9, et
a-z Les fichiers sont parfaitement audibles en mode MP3.

Qu'est-ce qui cause ceci ? Comment y remédier ?

Merci,

Thierry_
http://users.belgacom.net/mieli-mielo

quel OS ?

Win XP Media Center, programme de gravure NTI - DVD & CD Maker
Je crois que ce problème tient plus aux fichiers MP3 qu'à l'OS ou programme
de gravure utilisé.
Y a-t-il moyen de transformer un MP3 vérolé en un MP3 utilisable ? Je
possède Cool Pro. Le puis-je avec cet outil ?

Merci,

Thierry_
jean-daniel dodin
Thierry_ wrote:

Y a-t-il moyen de transformer un MP3 vérolé en un MP3 utilisable ? Je
possède Cool Pro. Le puis-je avec cet outil ?

essaie audacity

jdd

--
http://www.dodin.net
Le manuel d'optique de Lucien Dodin
http://lesprismes.free.fr/optique/index.html
Gerald
"Thierry_" @belgacom"DOT"net> wrote:

Win XP Media Center, programme de gravure NTI - DVD & CD Maker

ça pourrait être intéressant de tester avec iTunes...

Je crois que ce problème tient plus aux fichiers MP3 qu'à l'OS ou programme
de gravure utilisé.
Y a-t-il moyen de transformer un MP3 vérolé en un MP3 utilisable ? Je
possède Cool Pro. Le puis-je avec cet outil ?

Un MP3 honnête a souvent une source accessible (un CD par exemple) et il
suffit de le recréer (et le format MP4-AAC est alors bien préférable).
Dans le cas de MP3s en libre distribution issus du monde du copyleft il
est souvent possible de reprendre le téléchargement ou de contacter
l'auteur. Dans tous les cas iTunes permet d'exporter au format de son
choix et de réimporter (mais gaffe aux pertes de qualité), et pour peu
que le MP3 soit vaguement "lisible", et si on a un Mac pas loin (un
copain par exemple), AudioHijack Pro permet dans tous les cas d'en
récupérer le signal audio au format qu'on veut.
<http://www.rogueamoeba.com/audiohijackpro/>

Note par contre qu'un MP3 pas honnête peut être porteur de n'importe
quoi, et on y est d'autant plus vulnérable qu'on est sous Windows. La
parade *logique* d'auteurs qui se font pirater consiste logiquement à
mettre en circulation un maximum de fichiers vérolés de leurs propres
chansons pour rendre le P2P de moins en moins fiable. Et ils ne vont
évidemment pas s'en vanter, mais l'anonymat et la "répétabilité" de ce
système les aide largement...

--
Gérald
Cl.Massé
"Thierry_" @eagletravel.be> a écrit dans le message de news:
45dc1a9a$0$2933$

Bonjour,

Je convertis 25 fichiers MP3 et les grave sur CD Audio. Certaines pistes
semblent "vides", cad pas de son, pas d'avancement dans la barre de
progression.
Je me suis assuré que la capacité du CD n'était pas dépassée.
Le nom des fichiers MP3 ne comprenaient pas de signes autres que 0-9, et
a-z Les fichiers sont parfaitement audibles en mode MP3.

Qu'est-ce qui cause ceci ? Comment y remédier ?

D'abord convertir les mp3 en wav sur le disque dur, et vérifier qu'ils sont
lisibles (diviser pour mieux régner). Sinon, est-ce que winamp peut lire
les mp3? Si oui, utiliser winamp pour la conversion. Sinon, essayer lame.
(Tous sont gratuits.)

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
http://www.soundclick.com/nickelchrome
http://www.last.fm/label/Nickel+Chrome
Thierry_
Merci à tous. Je vais convertir mes MP3 en Wav avec Winamp.
--
Thierry _
Perso Pages: http://users.belgacom.net/mieli-mielo

"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
45df1c3a$0$31494$
"Thierry_" @eagletravel.be> a écrit dans le message de news:
45dc1a9a$0$2933$

Bonjour,

Je convertis 25 fichiers MP3 et les grave sur CD Audio. Certaines pistes
semblent "vides", cad pas de son, pas d'avancement dans la barre de
progression.
Je me suis assuré que la capacité du CD n'était pas dépassée.
Le nom des fichiers MP3 ne comprenaient pas de signes autres que 0-9, et
a-z Les fichiers sont parfaitement audibles en mode MP3.

Qu'est-ce qui cause ceci ? Comment y remédier ?

D'abord convertir les mp3 en wav sur le disque dur, et vérifier qu'ils
sont
lisibles (diviser pour mieux régner). Sinon, est-ce que winamp peut lire
les mp3? Si oui, utiliser winamp pour la conversion. Sinon, essayer
lame.
(Tous sont gratuits.)

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
http://www.soundclick.com/nickelchrome
http://www.last.fm/label/Nickel+Chrome