Le MP3 est mort (mais vous pouvez toujours en écouter)

Le
voir_le_reply-to
<http://www.numerama.com/tech/257967-le-mp3-est-mort-mais-vous-pouvez-toujours-en-ecouter.html>

Ce n'est pas faute de le répéter depuis des lustres, mais ça devient
incontournable quand c'est l'éditeur lui-même qui jette l'éponge.

On rappelle pour mémoire les existences DE :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Audio_Coding>
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Vorbis>
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Opus_Interactive_Audio_Codec>

ET :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Lossless>
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Free_Lossless_Audio_Codec>

VOIRE DE : (à l'heure des supports de moins en moins coûteux)
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation_d%27impulsion_codée>

non limitatifs évidemment.

Juste pour info,

(X-post utile amha, mais avec FU2 approprié)

--
Gérald
Jo Kerr
Après mûre réflexion, Gerald a écrit :
Ce n'est pas faute de le répéter depuis des lustres, mais ça devient
incontournable quand c'est l'éditeur lui-même qui jette l'éponge.

Pour écouter la musique en voiture, c'est suffisant.
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
voir_le_reply-to
Le #26433653
Jo Kerr
Pour écouter la musique en voiture, c'est suffisant.

Écoute-t-on vraiment de la "musique" en voiture ?
(je le fais, comme toi, mais n'ayant pas les moyens d'une Rolls, le
niveau de bruit ambiant oblige à avoir des critères de sélection proches
de ceux de la bande FM : amplitude dynamique réduite au minimum avec
calage du niveau en haut presque en permanence DONC perte des "nuances"
qui sont, selon moi, un élément essentiel de la musicalité).
Note qu'accessoirement qui peut le plus peut le moins : des fichiers
sources de meilleure qualité ne peuvent pas nuire, dans l'absolu !
--
Gérald