mp3 sous xmms

Le
phik
Bonjour,

Sous Fedora Core 1, je ne parviens pas à écouter des mp3 (ni sous
Rythmbox d'ailleurs). un message me raconte je ne sais quel problème de
licence et que Red Hat à supprimer le pilote mpeg, etc.

Pouvez-vous me dire comment changer ceci?

Merci d'avance,

PhiK
Boulin Jean Louis

Chez freshrpms:

http://yarrow.freshrpms.net/

Vous trouverez la version mp3 de xmms.

Merci d'avance,

De rien,

--
JLB

phik
Le #1040322
Le Mon, 12 Apr 2004 13:46:59 +0200, Boulin Jean Louis a écrit :

http://yarrow.freshrpms.net/

Vous trouverez la version mp3 de xmms.

Je l'ai téléchargé (xmms-mp3-1.2.10-1.1.fr.i386.rmp) et j'ai x2cliqué
dessus. Un message me dit qu'il ne trouve le paquetage xmms!!!

A ce sujet, à chaque fois que je cherche à installé un programme ça ne
marche jamais, y a toujours un problème de truc qui manque. C'est
particulier à la distrib Fedora et c'est pareil avec toutes?

Merci

PhiK

Jerome Lambert
Le #1528119
Le Mon, 12 Apr 2004 13:34:36 +0200, phik a écrit :

[...]

Editez le fichier yum.conf et ajoutez les lignes suivantes:

[livna-stable]
name=Livna.org Fedora Compatible Packages (stable)
baseurl= http://rpm.livna.org/fedora/$releasever/$basearch/yum/stable

Et puis en tant que root: yum install xmms-mp3

man yum pour plus d'info...

Jerome.

Jerome Lambert
Le #1528117
Le Mon, 12 Apr 2004 22:52:34 +0200, phik a écrit :
A ce sujet, à chaque fois que je cherche à installé un programme ça ne
marche jamais, y a toujours un problème de truc qui manque. C'est
particulier à la distrib Fedora et c'est pareil avec toutes?

Oui, si vous utilisez rpm qui assure un service minimum...

Fedora inclut un programme qui gère les dépendances: yum

En fonction des sources qu'on lui donne (voir autre poste), il résout les
dépendances, télécharge les paquetages, installe tout (mais il ne fait
pas encore le café ;-) )

man yum pour plus d'info, ou (en anglais)
http://fedoranews.org/tchung/howto/2003-11-09-yum-intro.shtml

Motodashi
Le #1528101
[...]

L'idéal c'est d'utiliser l'excellent yum avec fedora. Dans le fichier
/etc/yum.conf, il y a des "yum repositories" yum va cherchez les packages
necessaires et resout les dependances. Voici mon fichier /etc/yum.conf :

[main]
cachedir=/var/cache/yum
debuglevel=2
logfile=/var/log/yum.log
pkgpolicy=newest
distroverpkgþdora-release
tolerant=1
exactarch=1

[base]
nameþdora Core $releasever - $basearch - Base
baseurl=http://fedora.redhat.com/releases/fedora-core-$releasever

[updates-released]
nameþdora Core $releasever - $basearch - Released Updates
baseurl=http://fedora.redhat.com/updates/released/fedora-core-$releasever

[fedora-stable]
nameþdora US Stable
baseurl=http://download.fedora.us/fedora/fedora/1/i386/yum/stable/

[mozilla-seamonkey]
name=Mozilla SeaMonkey Releases
baseurl=http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/mozilla/yum/SeaMonkey/releases/1.6/redhat/1

[nyquist]
nameþdora Core 1 - i386 - nr/[production|testing]
baseurl=http://people.ecsc.co.uk/~matt/downloads/yum/fedora-1-i386/production
baseurl=http://people.ecsc.co.uk/~matt/downloads/yum/fedora-1-i386/testing
baseurl=http://people.ecsc.co.uk/~matt/downloads/yum/fedora-1-i386/depends

[xcyb-stable]
nameþdora Core 1 ( xcyborg / stable )
baseurl=http://rpms.xcyb.org/fedora/1/stable/

[xcyb-bleeding]
nameþdora Core 1 ( xcyborg / bleeding )
baseurl=http://rpms.xcyb.org/fedora/1/bleeding/

Par exemple, pour installer mplayer, tapez :
yum install mplayer
Pour les mp3 :
yum install xmms-mp3
Enfin, pour tous les trucs multimedias, je vous conseille de tapez :
yum install libdvd*
yum install xine
yum install ffmpeg*
yum install ogmtools
Si vous ne l'avez jamais fait, au début, ça risque de prendre du temps, le
temps de télécharger tous les headers.
Pour les codecs Windows media, allez sur
ftp://ftp1.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/
Téléchargez les 3 paquetages : qt6dlls.tar.bz2, rp9win32codecs.tar.bz2,
win32codecs.tar.bz2
Créez un répertoire /usr/lib/win32 et décompactez y les 3 archives
récupérées.

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

phik
Le #1528091
Le Mon, 12 Apr 2004 23:30:49 +0200, Jerome Lambert a écrit :

baseurl= http://rpm.livna.org/fedora/$releasever/$basearch/yum/stable

Apparemment, il ne marche plus celui-là.

PhiK

Jerome Lambert
Le #1528078
Le Tue, 13 Apr 2004 14:42:52 +0200, phik a écrit :

Le Mon, 12 Apr 2004 23:30:49 +0200, Jerome Lambert a écrit :

baseurl= http://rpm.livna.org/fedora/$releasever/$basearch/yum/stable

Apparemment, il ne marche plus celui-là.

Oui, je viens de le remarquer :-(