MP4 ?

3 réponses
Toto
Bonjour
J'ai configuré MediaPlayer 11 pour lire "tous" les formats de fichier
offerts.
Je déplore de devoir garder Realplayer et Quicktime pour pouvoir lire les
manquants,
en particulier les films MP4 (lus par Quicktime).

Est-il possible de rendre MediaPlayer 11 capable de lire MP4?
Pourquoi le codec mp4 de quicktime n'est-il pas actif avec Media
Player?
Quel codec dois-je charger?

Merci de votre aide
Toto

3 réponses

Jean Pierre
Dans son message news:,
Toto a écrit:
Bonjour
J'ai configuré MediaPlayer 11 pour lire "tous" les formats de fichier
offerts.
Je déplore de devoir garder Realplayer et Quicktime pour pouvoir lire
les manquants,
en particulier les films MP4 (lus par Quicktime).

Est-il possible de rendre MediaPlayer 11 capable de lire MP4?
Pourquoi le codec mp4 de quicktime n'est-il pas actif avec Media
Player?
Quel codec dois-je charger?

Merci de votre aide
Toto

Bonjour,

Je ne pense pas que WMP 11 lise les MP4 pour l'instant mais je dois me
tromper n'étant pas un pro de tout cela.
Je pense que Claude devrait ne pas tarder à te donner la soluce comme à
chaque fois d'ailleurs.

Essaies qd même de mettre une URL fixant sur une vidéo en MP4 pour voir
sait on jamais lol

Cdt.

Jean Pierre.

Le Claude
Salut,

Claude accourt comme le demande Jean Pierre-:)))
Si j'en crois ceci :
http://www.filext.com/detaillist.php?extdetail=mp4&Search=Search le MP 4 est
lisible par Real et QT.
Non pas installer Real et QT, afin de n'avoir qu'un seul lecteur le WMP
(risque d'antagonisme) il vaut mieux installer les codecs Real Alternative
et QT Alternative. Après il est possible que tu vois l'interface de Real ou
de QT (lecture sur Internet) mais c'est WMP qui fera le travail.

REAL ET QT ALTERNATIVE
-----------------------------------

Tu installes Real Alternative à partir d'ici :
http://www.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26949.html

et le codec Quick Time Alternative à partir de là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html

Prends soin lors des installations de toujours opter pour conserver le WMP
comme lecteur par défaut.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Toto" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai configuré MediaPlayer 11 pour lire "tous" les formats de fichier
offerts.
Je déplore de devoir garder Realplayer et Quicktime pour pouvoir lire les
manquants,
en particulier les films MP4 (lus par Quicktime).

Est-il possible de rendre MediaPlayer 11 capable de lire MP4?
Pourquoi le codec mp4 de quicktime n'est-il pas actif avec Media
Player?
Quel codec dois-je charger?

Merci de votre aide
Toto

Merci beaucoup de ces tuyaux, application ASAP
Je commence par l'épluchage (in english..) du "mpeg4WhitepaperV2a.pdf"
trouvé sur http://www.m4if.org/ grâce à votre lien
Toto

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Claude accourt comme le demande Jean Pierre-:)))
Si j'en crois ceci :
http://www.filext.com/detaillist.php?extdetail=mp4&Search=Search le MP 4
est lisible par Real et QT.
Non pas installer Real et QT, afin de n'avoir qu'un seul lecteur le WMP
(risque d'antagonisme) il vaut mieux installer les codecs Real Alternative
et QT Alternative. Après il est possible que tu vois l'interface de Real
ou de QT (lecture sur Internet) mais c'est WMP qui fera le travail.

REAL ET QT ALTERNATIVE
-----------------------------------

Tu installes Real Alternative à partir d'ici :
http://www.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26949.html

et le codec Quick Time Alternative à partir de là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html

Prends soin lors des installations de toujours opter pour conserver le WMP
comme lecteur par défaut.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Toto" a écrit dans le message
de news:
Bonjour
J'ai configuré MediaPlayer 11 pour lire "tous" les formats de fichier
offerts.
Je déplore de devoir garder Realplayer et Quicktime pour pouvoir lire les
manquants,
en particulier les films MP4 (lus par Quicktime).

Est-il possible de rendre MediaPlayer 11 capable de lire MP4?
Pourquoi le codec mp4 de quicktime n'est-il pas actif avec Media
Player?
Quel codec dois-je charger?

Merci de votre aide
Toto