[MP4]

18 réponses
benoit
Bonjour,

Je continue la restructuration de ma DVDthèque et je tombe sur un pb que
je ne sais résoudre que lentement, très lentement : la séparation d'un
« films » en plusieurs fichiers basés sur les chapitres.

Exemple : La minute nécessaire de Mr Cyclopède. Superbe à voir mais pas
pendant des heures. Je voudrai donc en faire pleins de courts métrages.
HandBrake permet de générer un fichier par chapitre, mais cela veut dire
faire autant de manipulation avec HandBrake qu'il y a de chapitre.

Y-a-t-il un « truc » pour le faire automatiquement ?

D'avance merci,

Et bonne année à tous

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

8 réponses

1 2
benoit
SbM wrote:

Benoit wrote:

> Y-a-t-il un « truc » pour le faire automatiquement ?

J'ai vaguement souvenir que MacTheRipper le permet, mais je me goure
peut-être.

Mais je n'ai pas envie de retourner à la cave pour trouver le DVD. Il
faudrait que l'appli sache gérer des mp4/m4v...

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
Fra wrote:

Benoit wrote:

> > Si chaque sketche n'est pas séparé physiquement sur le DVD ça sera
> > forcément à la main ?
> > Y'a-t-il un menu qui accède à chaque sketche ?
>
> Oui. Chancun est un chapitre.

Le peu de fois où j'ai ripper des DVD j'ai utilisé RipIt et ça m'a fait
un fichier par chapitre.

Voir ma réponse à SbM. En plus mes DVDs se baladent entre Paris, la
Bretagne ou la Corse. Je voudrait donc le faire avec un fichier déjà
ripé.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
someone
Benoit wrote:

SbM wrote:

> Benoit wrote:
>
> > Y-a-t-il un « truc » pour le faire automatiquement ?
>
> J'ai vaguement souvenir que MacTheRipper le permet, mais je me goure
> peut-être.

Mais je n'ai pas envie de retourner à la cave pour trouver le DVD. Il
faudrait que l'appli sache gérer des mp4/m4v...

Ah donc en fait tu veux découper un fichier vidéo ? Si MPEGStreamClip
existe toujours, tu peux chercher par là.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
derfnam
SbM wrote:

> > > Y-a-t-il un « truc » pour le faire automatiquement ?
> >
> > J'ai vaguement souvenir que MacTheRipper le permet, mais je me goure
> > peut-être.
>
> Mais je n'ai pas envie de retourner à la cave pour trouver le DVD. Il
> faudrait que l'appli sache gérer des mp4/m4v...

Ah donc en fait tu veux découper un fichier vidéo ? Si MPEGStreamClip
existe toujours, tu peux chercher par là.

Ou plus exactement, par ici ;-)

<http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html>

Mais reste à savoir si ça fonctionne correctement avec El Capitan...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
fra-PasDeSp
Benoit wrote:

Je voudrait donc le faire avec un fichier déjà ripé.

Ah, bon bein bon courage ! ;)
--
Fra
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Ou plus exactement, par ici ;-)

<http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html>

Quelle horreur ce site !

Mais reste à savoir si ça fonctionne correctement avec El Capitan...

Ça fonctionne.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
benoit
M.V. wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Ou plus exactement, par ici ;-)
>
<http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html>

Quelle horreur ce site !

> Mais reste à savoir si ça fonctionne correctement avec El Capitan...

Ça fonctionne.

APrès plusieurs minutes de promenades parmi les menus j'ai lancé
Handbrake et je viens de lancer la création de 29 court métrages 'à
partir d'un fichier) en croisant les doigts que je n'ai pas raté un truc
au passage. Faire la même manip de façon répétitive... je ne suis pas
très bon tant que je n'ai pas des journées d'entraînement.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
J.P
In article <1mggvt8.lzu00k187m6m5N%,
(Benoit) wrote:

Faire la même manip de façon répétitive... je ne suis pas
très bon tant que je n'ai pas des journées d'entraînement.

C'est la base de tout sport, y compris informatique :-)
Go, go Benoit ...

--
Jean-Pierre
1 2