[MP4]

benoit
Bonjour,

Je continue la restructuration de ma DVDthèque et je tombe sur un pb que
je ne sais résoudre que lentement, très lentement : la séparation d'un
« films » en plusieurs fichiers basés sur les chapitres.

Exemple : La minute nécessaire de Mr Cyclopède. Superbe à voir mais pas
pendant des heures. Je voudrai donc en faire pleins de courts métrages.
HandBrake permet de générer un fichier par chapitre, mais cela veut dire
faire autant de manipulation avec HandBrake qu'il y a de chapitre.

Y-a-t-il un « truc » pour le faire automatiquement ?

D'avance merci,

Et bonne année à tous

benoit
SbM wrote:

Benoit wrote:

> Y-a-t-il un « truc » pour le faire automatiquement ?

J'ai vaguement souvenir que MacTheRipper le permet, mais je me goure
peut-être.

Mais je n'ai pas envie de retourner à la cave pour trouver le DVD. Il
faudrait que l'appli sache gérer des mp4/m4v...

benoit
Fra wrote:

Benoit wrote:

> Oui. Chancun est un chapitre.

Le peu de fois où j'ai ripper des DVD j'ai utilisé RipIt et ça m'a fait
un fichier par chapitre.

Voir ma réponse à SbM. En plus mes DVDs se baladent entre Paris, la
Bretagne ou la Corse. Je voudrait donc le faire avec un fichier déjà
ripé.

someone
Benoit wrote:

SbM wrote:

> [...]

Mais je n'ai pas envie de retourner à la cave pour trouver le DVD. Il
faudrait que l'appli sache gérer des mp4/m4v...

Ah donc en fait tu veux découper un fichier vidéo ? Si MPEGStreamClip
existe toujours, tu peux chercher par là.

--
[SbM]
derfnam
SbM wrote:

> [...]

Ah donc en fait tu veux découper un fichier vidéo ? Si MPEGStreamClip
existe toujours, tu peux chercher par là.

Ou plus exactement, par ici ;-)

<http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html>

Mais reste à savoir si ça fonctionne correctement avec El Capitan...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
fra-PasDeSp
Benoit wrote:

Je voudrait donc le faire avec un fichier déjà ripé.

Ah, bon bein bon courage ! ;)
--
Fra
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Ou plus exactement, par ici ;-)

<http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html>

Quelle horreur ce site !

Mais reste à savoir si ça fonctionne correctement avec El Capitan...

Ça fonctionne.
--
Michel Vauquois
benoit
M.V. wrote:

> [...]

Quelle horreur ce site !

> Mais reste à savoir si ça fonctionne correctement avec El Capitan...

APrès plusieurs minutes de promenades parmi les menus j'ai lancé
Handbrake et je viens de lancer la création de 29 court métrages 'à
partir d'un fichier) en croisant les doigts que je n'ai pas raté un truc
au passage. Faire la même manip de façon répétitive... je ne suis pas
très bon tant que je n'ai pas des journées d'entraînement.

J.P
In article <1mggvt8.lzu00k187m6m5N%,
(Benoit) wrote:

Faire la même manip de façon répétitive... je ne suis pas
très bon tant que je n'ai pas des journées d'entraînement.

C'est la base de tout sport, y compris informatique :-)
Go, go Benoit ...

--
Jean-Pierre
1 2