Mpeg2 + son

21 réponses
olga.poussette
Bonjour,
J'avais enregistré des petits films Super8 "muets" sur VHS que j'ai
maintenant copié sur disque dur au format Mpeg2.
J'aimerais y inclure des bandes sonores.
Comment dois-je faire ?
Config : Windows XP Home, Nero v.6.3.1.20
Smart TV, WinDVD.
Merci de me renseigner.

Olga
Quelle voix jamais, d'une pure flamme,
Et chatouilla l'oreille, et pénétra dans l'âme ?
-
PS : adresse e-mail NON valide.

10 réponses

1 2 3
FDDKDR
"Olga" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mais à partir de quel logiciel as-tu donc capturé et encodé ce film sur
VHS

en MPEG2 ???!!!

J'ai fait ceci exactement : vieux films Super8 (muets) transférés sur VHS.
Ensuite, j'ai enregistré ces films à partir du magnétoscope sur le disque
dur avec SmartTV, programme fourni avec la carte Hercules SmartTV.
Ce programme m'a enregistré tous mes petits films en MPEG2 sur disque dur.
J'ai ensuite mis tout ça sur un CD-R avec Nero avec chapitrage au début.
Là, j'ai pu ajouter une musique de fond.

Ah .. et avec quel format de sortie ? MiniDVD, SVCD ? ou sinon lequel ??

Sinon, lorsque tu lis ces MPEG2 avec un player (WMP ou autre), c'est bien
de

la vidéo ??
Cela fonctionne ???

Cela fonctionne très bien, aussi bien sur le lecteur du PC que sur le
lecteur DVD de salon,

Ce que j'aimerais, c'est refaire ce même CD, mais avec un fond musical à
chaque petit film (muets au départ).
En résumé, j'ai de la musique au début à l'affichage des chapitres.
Je sélectionne un chapitre et le petit film est muet.
D'où ma question de départ : comment incorporer un fichier son à un
fichier MPEG2 ?

Oui, c'est faisable, mais il va falloir refaire chaque chapitre avec de la
musique pour ensuite refaire les menus et regraver avec Nero...
Par contre, il me faudrait une réponse à ma première question ...

Cordialement,

FDDKDR

olga.poussette
Bonsoir,

Ah .. et avec quel format de sortie ? MiniDVD, SVCD ? ou sinon lequel ??

Voici la copie des répertoires & fichiers obtenus après gravure avec Nero:

La_famille (H:)Cdi
Cdi_imag.rtf
Cdi_text.fnt
Cdi_vcd.app
La_famille (H:)Ext
Lot_x.vcd
Psd_x.vcd
Scandata.dat
La_famille (H:)Mpegav
Avseq01.dat
Avseq02.dat
Avseq03.dat
Avseq04.dat
Avseq05.dat
Avseq06.dat
Avseq07.dat
Avseq08.dat
Avseq09.dat
Avseq10.dat
Avseq11.dat
Avseq12.dat
La_famille (H:)Segment
Item0001.dat
Item0042.dat
Item0083.dat
La_famille (H:)Vcd
Entries.vcd
Info.vcd
Lot.vcd
Psd.vcd

Olga
Quelle voix jamais, d'une pure flamme,
Et chatouilla l'oreille, et pénétra dans l'âme ?
-
PS : adresse e-mail NON valide.

FDDKDR
"Olga" a écrit dans le message de
news:
La_famille (H:)Cdi
Cdi_imag.rtf
Cdi_text.fnt
Cdi_vcd.app
La_famille (H:)Ext
Lot_x.vcd
Psd_x.vcd
Scandata.dat
La_famille (H:)Mpegav
Avseq01.dat
Avseq02.dat
Avseq03.dat
Avseq04.dat
Avseq05.dat
Avseq06.dat
Avseq07.dat
Avseq08.dat
Avseq09.dat
Avseq10.dat
Avseq11.dat
Avseq12.dat
La_famille (H:)Segment
Item0001.dat
Item0042.dat
Item0083.dat
La_famille (H:)Vcd
Entries.vcd
Info.vcd
Lot.vcd
Psd.vcd

Ah ... cela se complique ... du VCD ...

Bon ...
Et bien il va falloir extraire la vidéo du VCD...

Et là ... jamais fait ...
Je vais faire un p'tit tour sur le net ...

A plus tard,

Cordialement,

FDDKDR

olga.poussette
Bonsoir,
J'ai fait une petite erreur :
Les films ont été enregistré à partir du magnétoscope sur disque dur avec
PowerVCR II de Cyberlink, livré avec SmartTV (Hercules).
A+
Olga
Quelle voix jamais, d'une pure flamme,
Et chatouilla l'oreille, et pénétra dans l'âme ?
-
PS : adresse e-mail NON valide.
olga.poussette
Bonjour,
Encore une petite chose :
Je les avais gravé sur CD avec Nero pour faire un essai.
Je peux toujours utiliser mes fichiers enregistrés au départ sur disque
dur en MPEG2, je les avais sauvegardé sur DD externe.
Si cela est plus facile qu'avec du VCD ???
J'ai donc une série de fichiers avec l'extension : .mpg
J'en reviens donc à ma question de départ :
Comment fusionner ces ".mpg" avec un fichier audio ?
En sachant que Movie Maker les considèrent comme étant des fichiers audio,
ce qui est très bizarre car quand j'ouvre un de ces .mpg dans WMM, je sais
visionner mes petits films dans le petit écran de droite.
Je sais aussi les visionner avec WinDVD.
Et en ce qui concerne Nero, il ne me permet pas de fusionner .mpg et
audio, sauf pour le chapitrage.

Le Sat, 26 Mar 2005 19:55:28 GMT, (Olga)
écrit:

Bonsoir,
J'ai fait une petite erreur :
Les films ont été enregistré à partir du magnétoscope sur disque dur avec
PowerVCR II de Cyberlink, livré avec SmartTV (Hercules).
A+
Olga
Quelle voix jamais, d'une pure flamme,
Et chatouilla l'oreille, et pénétra dans l'âme ?
-
PS : adresse e-mail NON valide.

Olga
Quelle voix jamais, d'une pure flamme,
Et chatouilla l'oreille, et pénétra dans l'âme ?
-
PS : adresse e-mail NON valide.

FDDKDR
"Olga" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Encore une petite chose :
Je les avais gravé sur CD avec Nero pour faire un essai.
Je peux toujours utiliser mes fichiers enregistrés au départ sur disque
dur en MPEG2, je les avais sauvegardé sur DD externe.
Si cela est plus facile qu'avec du VCD ???
J'ai donc une série de fichiers avec l'extension : .mpg

Aaarrrgg ... pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ??!!
Eh oui ... c'est nettement mieux ...
Au moins, tu repartiras avec les vidéos originales, donc moins
"dégradées"...

J'en reviens donc à ma question de départ :
Comment fusionner ces ".mpg" avec un fichier audio ?
En sachant que Movie Maker les considèrent comme étant des fichiers audio,
ce qui est très bizarre car quand j'ouvre un de ces .mpg dans WMM, je sais
visionner mes petits films dans le petit écran de droite.
Je sais aussi les visionner avec WinDVD.
Et en ce qui concerne Nero, il ne me permet pas de fusionner .mpg et
audio, sauf pour le chapitrage.

As-tu essayé, dans la suite Nero 6, l'utilitaire Nero Vision Express
(version 2 ou 3 selon ta version de Nero 6.xxx) ??
Tu importes la vidéo et l'audio, et tu les mixes sur la piste de montage ...
Ensuite, le résultat, tu en refais un CD vidéo comme initialement.
Attention, préférer le mini-DVD ou le SVCD au VCD, la qualité de ce dernier
est nettement moins bonne ...
(Mais bon, les 2 premiers sont plus "volumineux" ...)
Quoique pour du VHS, la différence de qualité sera peut-être moins nette...

Cordialement,

FDDKDR

olga.poussette
Bonjour,

J'ai donc une série de fichiers avec l'extension : .mpg

Aaarrrgg ... pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ??!!
Eh oui ... c'est nettement mieux ...
Au moins, tu repartiras avec les vidéos originales, donc moins
"dégradées"...

Milles excuses !

As-tu essayé, dans la suite Nero 6, l'utilitaire Nero Vision Express
(version 2 ou 3 selon ta version de Nero 6.xxx) ??
Tu importes la vidéo et l'audio, et tu les mixes sur la piste de montage ...

Voilà le "HIC"
- Nero Vision Express 2 SE v. 2.1.2.14
- Neo OEM v. 6.3.1.17
Je ne vois AUCUNE piste de montage ...

Dans l'onglet CD / Photo et Video, j'ai le choix suivant :
- Créer un VCD
- Créer un SVCD
- Faire un diaporama photo VCD
- Faire un diaporama photo SVCD
- Capturer une Video
- Enregistrer un programme TV
- Créer un miniDVD

J'ai opté pour : créer un SVCD
J'ai les options suivantes (à droite) :
-Capturer de la video
-Ajouter des fichiers video
-Créer un nouveau diaporama

Je clique sur : Ajouter des fichiers video
Je sélectionne un de mes fichiers .mpg
Je peux ajouter autant de fichiers video que je veux, mais je n'ai aucune
possibilité d'y ajouter (voir fusionner) un fichier audio, excepté pour
les chapitres.

Ensuite, le résultat, tu en refais un CD vidéo comme initialement.

Le résultat : le même que mon premier essai : films muets, mais chapitrage
sonore.

Idem pour l'onglet DVD / Photo et Video (Faites votre propre DVD-Video)

Avec Nero, je n'ai aucune option me permettant de fusionner un fichier
audio à un fichier video, quel qu'il soit, exception pour le chapitrage.

Olga
Quelle voix jamais, d'une pure flamme,
Et chatouilla l'oreille, et pénétra dans l'âme ?
-
PS : adresse e-mail NON valide.

FDDKDR
Bonsoir,

"Olga" a écrit dans le message de
news:
As-tu essayé, dans la suite Nero 6, l'utilitaire Nero Vision Express
(version 2 ou 3 selon ta version de Nero 6.xxx) ??
Tu importes la vidéo et l'audio, et tu les mixes sur la piste de montage
...

Voilà le "HIC"
- Nero Vision Express 2 SE v. 2.1.2.14

Avec la version 3, tu as l'option "faire un film" qui t'ouvre une fenêtre
avec une piste de montage avec une piste vidéo et 2 pistes audio ...

- Neo OEM v. 6.3.1.17
Je ne vois AUCUNE piste de montage ...

OK ... donc si vraiment la version 2 n'a pas d'option "faire un film" avec
une piste de montage, mettre à jour ton Nero et Nero Vision Express avec la
dernière sur le site d'Ahead ... c'est gratuit ... dingue ... non ??

Dans l'onglet CD / Photo et Video, j'ai le choix suivant :
- Créer un VCD
- Créer un SVCD
- Faire un diaporama photo VCD
- Faire un diaporama photo SVCD
- Capturer une Video
- Enregistrer un programme TV
- Créer un miniDVD

Non, ça c'est Nero Burning Rom, l'utilitaire de gravure...
Je parle de Nero Vision, celui que tu appèles Nero Vision Express 2 SE v.

J'ai opté pour : créer un SVCD
J'ai les options suivantes (à droite) :
-Capturer de la video
-Ajouter des fichiers video
-Créer un nouveau diaporama

Je clique sur : Ajouter des fichiers video
Je sélectionne un de mes fichiers .mpg
Je peux ajouter autant de fichiers video que je veux, mais je n'ai aucune
possibilité d'y ajouter (voir fusionner) un fichier audio, excepté pour
les chapitres.

Non, passer par Nero Vision qui lui est un soft de montage vidéo (même si
très basique)

Cordialement,

FDDKDR

olga.poussette
Bonsoir,

OK ... donc si vraiment la version 2 n'a pas d'option "faire un film" avec
une piste de montage, mettre à jour ton Nero et Nero Vision Express avec la
dernière sur le site d'Ahead ... c'est gratuit ... dingue ... non ??

Eh bien non, la mise à jour est "payante", en tout cas en ce qui concerne
Nero Vision, ou essai 30 jours.
Comme le fichier fait environ 34 Mo, en RTC, modem 56k, cela risque de
faire monter mes coûts de connexion.
Je vais donc attendre mon activation ADSL (normalement dans 15 jours).
En attendant, je vais faire un essai chez mon beau-frère qui possède le
programme : "Vos films et videos sur CD/DVD " de chez MICRO APPLICATION.
D'après le manuel, ce programme importe les fichiers MPEG2 (entre autres)
et permet l'ajout de musiques (mp3 ou wav).
Encore un grand merci

Olga
Quelle voix jamais, d'une pure flamme,
Et chatouilla l'oreille, et pénétra dans l'âme ?
-
PS : adresse e-mail NON valide.

FDDKDR
Bonsoir,

"Olga" a écrit dans le message de
news:
OK ... donc si vraiment la version 2 n'a pas d'option "faire un film"
avec

une piste de montage, mettre à jour ton Nero et Nero Vision Express avec
la

dernière sur le site d'Ahead ... c'est gratuit ... dingue ... non ??

Eh bien non, la mise à jour est "payante", en tout cas en ce qui concerne
Nero Vision, ou essai 30 jours.

La mise à jour de la 2 vers la 3, c'est payant ??
Tu es sur ??!!

Comme le fichier fait environ 34 Mo, en RTC, modem 56k, cela risque de
faire monter mes coûts de connexion.
Je vais donc attendre mon activation ADSL (normalement dans 15 jours).
En attendant, je vais faire un essai chez mon beau-frère qui possède le
programme : "Vos films et videos sur CD/DVD " de chez MICRO APPLICATION.
D'après le manuel, ce programme importe les fichiers MPEG2 (entre autres)
et permet l'ajout de musiques (mp3 ou wav).
Encore un grand merci

Oui, comme beaucoup de logiciels d'édition / montage vidéo ...

Sinon, de rien et bonne continuation ...

Cordialement,

FDDKDR

1 2 3