Mpeg4> ne pas s'équipper aujourd'hui ?

DavidB
Certaines chaines à la rentrée seront en mpeg4, donc il vaut mieux
attendre un petit peut, ou l'on trouve déjà des models compatibles ?

Au niveau des abonnements, qui gerera tout ça ? Et sur quel model
tarifaire ?
Par exemple si on souhaite ne s'abonner qu'a une ou deux chaines en
tout (qui coutent moins d'un euro en TV sur DSL), comment gerer ça
(faible somme) ?

--
[moua]

David Ducassou
>Certaines chaines à la rentrée seront en mpeg4, donc il vaut mieux
attendre un petit peut,

Oui.

ou l'on trouve déjà des models compatibles ?

Non.
ARNAUD
ben non, le standard en HD est du Mpeg2

la france comme d'abitude fout le bordel

canal + demarre en HD le 1er octobre, avec de nouveaux demo en mpeg 4, en
priant le ciel
qu'il concerveront le standard mpeg2 HD,
sinon on sera de nouveau isole du restant du monde

"David Ducassou" a écrit dans le message de news:

[...]

Larry
"ARNAUD" a écrit dans le message de news:
42dcc15a$0$6699$
ben non, le standard en HD est du Mpeg2

Ben non, le standard en HD n'est pas forcément du MPEG-2...
La HD c'est la HD, et le MPEG-2 c'est le MPEG-2.
Quelque fois il vaut mieux s'abstenir !

[...]

Softlion
> la france comme d'abitude fout le bordel

C'est comme ca qu'on avance.

Certaines chaines à la rentrée seront en mpeg4, donc il vaut mieux
attendre un petit peut,

Non si tu ne comptes pas prendre de chaines payantes comme moi.
Comme ca tu profites tout de suite, sans attendre ta retraite ou ta mort, et
pendant l'été, de tout pleins de films en 5.1 (AC3) comme hier soir le
magnifique << il était une fois dans l'ouest >> sur M6.
Serge Surpin Satellite
"DavidB" a écrit dans le message de news:

[...]

pour l'instant la volonté de canal et tf1 est de faire chacun de son coté,
avec deux ou trois bouquets (avec ab)

il y a un opérateur indépendant qui pourrait proposer un bouquet unique
(d'ailleurs avec echostar dans son capital)
tout dépend maintenant de la volonté du csa d'imposer ou non au moins une
interopérabilité des systèmes d'accès.

cela serait stupide d'avoir deux systèmes (viaccess et médiagard) mais
c'est pourtant ce qu'il risque de se passer

les constructeurs de matériels ont été contactés pour faire des terminaux
mono contrôle d'accès

stupide car le bon choix serait de pouvoir recevoir canal+ et TPS Star et
c'est l'intérêt de tout le monde

s.
Serge Surpin Satellite
"David Ducassou" a écrit dans le message de news:

Certaines chaines à la rentrée seront en mpeg4, donc il vaut mieux
attendre un petit peut,

Oui.

non si on ne veut pas payer
toutes les chaînes gratuites sont en mpeg2

ou l'on trouve déjà des models compatibles ?

Non.

rien n'existe sur le marché en effet
s.
Nico

L'interopérabilité est prévu dans la loi a priori

Oui, mais quand la loi ne prévoit pas les modalités d'application,
qu'est-ce qui se passe. Une fois que Canal et TPS auront mis
sur le marché des boîtes non interopérables (ce qui va arriver
très vite), on fait quoi ? On tire un CA au hasard et on l'impose ?
On retire toutes les boîtes du marché s'il existe une autre
boîte non compatible ? Franchement, je crois que le législateur
ou le régulateur aura du mal à imposer quoi que ce soit.

Nico
Serge Surpin Satellite
d'une part, il faut en effet se déclarer au csa
d'autre part, rien n'empêche un simulcrypt
envoyer une chaîne avec deux contrôles d'accès

--
s.