mplayer et video

3 réponses
Pascal
Salut,
Mon portable tourne sous xp et deb. J'ai installé mplayer. Le problème
c'est que mes videos sont sur une partition windows, et je ne peux donc
y accéder qu'en tant que root. Donc forcement les videos ne peuvent pas
se lancer avec mplayer. J'ai pensé a un export display, mais je trouve
ca un peu porc, et pis je suis sur qu'il y a une autre solution, non?
--
Pascal

3 réponses

Arnaud ARZUFFI
permettre à Linux d'accéder à la partition MS Windows pour tous les
utilisateurs en ajoutant l'option "user" à la ligne concernée dans le
fichier /etc/fstab ?

Pascal wrote:

Salut,
Mon portable tourne sous xp et deb. J'ai installé mplayer. Le problème
c'est que mes videos sont sur une partition windows, et je ne peux donc
y accéder qu'en tant que root. Donc forcement les videos ne peuvent pas
se lancer avec mplayer. J'ai pensé a un export display, mais je trouve
ca un peu porc, et pis je suis sur qu'il y a une autre solution, non?

--
Arnaud ARZUFFI

J. Mayer
On Tue, 30 Sep 2003 23:56:20 +0200, Pascal wrote:

Salut,
Mon portable tourne sous xp et deb. J'ai installé mplayer. Le problème
c'est que mes videos sont sur une partition windows, et je ne peux donc
y accéder qu'en tant que root. Donc forcement les videos ne peuvent pas
se lancer avec mplayer. J'ai pensé a un export display, mais je trouve
ca un peu porc, et pis je suis sur qu'il y a une autre solution, non?

mount -t vfat -o uid=<mon_user> -o gid=<mon_group> /dev/<mon_device> /mnt/<pt_de_montage>
devrait aller...

Alain Labarthe
Le 30-09-2003, Arnaud ARZUFFI écrivait:
permettre à Linux d'accéder à la partition MS Windows pour tous les
utilisateurs en ajoutant l'option "user" à la ligne concernée dans le
fichier /etc/fstab ?

L'option umask peut être utile aussi..

--
111.111.111 x 111.111.111 = 12.345.678.987.654.321