mplayer frame-buffer

david hannequin
Bonjour,

J'aimerais pouvoir lancer mplayer en mode texte avec la commande ci
dessous :

mplayer -fs -vo fbdev film.avi

Mais ca plante et j'ai le message "can't open /dev/fb0".

J'ai une distrib sarge avec le noyau 2.4.27 et la carte graphique est un
nvidia avec les drivers proprio.

Le frame-buffer semble activé.
#
# Frame-buffer support
#
CONFIG_FB=y
CONFIG_DUMMY_CONSOLE=y
CONFIG_FB_RIVA=m

Qu'est ce que j'ai oublié ???

Cordialement
David Hannequin

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
mer 27 avr 2005 21:58:52 CEST,
david hannequin a écrit :

Bonjour,

[...]

[...]

Est-ce que le fichier /dev/fb0 existe ?
As-tu les droits d'écriture dessus ?

Est-ce que tu as une option "video=..." dans lilo/grub ?

--
Sylvain Sauvage
david hannequin
Bonjour,

Est-ce que le fichier /dev/fb0 existe ?

J'ai pas se fichier mais est ce qu'il faut le créer avec mknod ?
As-tu les droits d'écriture dessus ?

Est-ce que tu as une option "video=..." dans lilo/grub ?

J'utilise grub, et j'ai pas l'option "video=...".

Cordialement
David Hannequin

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
ven 29 avr 2005 09:23:16 CEST, david hannequin a écrit :

Bonjour,

'jour,

> Est-ce que le fichier /dev/fb0 existe ?
J'ai pas se fichier mais est ce qu'il faut le créer avec mknod ?

Si le framebuffer est actif et que tu utilises devfs (noyaux 2.4) ou udev
(noyaux 2.6), le device existe. C'est une piste pour dire que le
framebuffer n'est pas activé.

> Est-ce que tu as une option "video=..." dans lilo/grub ?
J'utilise grub, et j'ai pas l'option "video=...".

Si tu n'as pas d'option video, alors le framebuffer n'est pas activé (ce
qui est confirmé par l'absence de /dev/fb*).

En gros, tu dois passer quelque chose comme video=TRUCfb:
(pour avoir du 1024x768 en 16 bits à 60 Hz). Mais regarde dans les docs du
noyau (/usr/src/kernel-source*/Documentation/fb) pour les options
relatives à ta carte.

(Si tu utilises vesafb, l'option est vgay1, pas video=...)

Ensuite, au démarrage, tu verras que le mode graphique change et que la
police est plus petite. Si tu as aussi compilé le bootlogo, tu devrais
voir un pingouin en haut à gauche de l'écran.

Une fois que tu auras le framebuffer, mplayer pourra l'utiliser ;o)

--
Sylvain Sauvage