mplayer et free multiposte.

yyy
Salut,

Bon voilà j'ai entendu parler de free et du multiposte, alors je me suis dit
que j'allais l'installer sur mon PC. Y a pas grand intérêt vu que je
regarde jamais la télé mais bon.

Donc je lis les forum, je tourne et retourne, essaye d'installé vlc sans
succès, et je lis un article qui dis que ça marche aussi avec mplayer
( normal d'ailleurs)

Dard dard je récupère les dernières sources de mplayer et les codec qui vont
bien, j'installe les librairies LIVE et autres demandées par vlc ( on ne
sait jamais).

J'ai une slackware 9.1 upgradée 10.2.
Je compile les source MPlayer 1.0pre7try2-3.4.5 , et je vois qu'il faut
enlever le x264 car il y a un bug dans le programme.(plantage systématique
du make, et je trouve l'info sur un forum.)

donc je ./configure --disable-x264.
mplayer est maintenant installé, et marche avec un avi de mon PC.
Mais pas encore avec multiposte.

Deuxième étape mon router:
trigger des ports qui vont bien.

Puis je configure le FW avec firestarter.
donc ouverture du 554 en sortie, des 31336 et 37 en entrée et 32768 à 32784
en entrée et sortie par ce que je sais pas.

Donc la apparement ça marche car du trafic attaque ma carte ao0 ( c'est
GkrllM qui me le dit).
Mais ni son ni image, pas même la moindre petite image noir. rien, le néan.
Et dans ma console le message suivant:

yann@Darth_Vador:~$ ./mplayer rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/205
-bash: ./mplayer: is a directory
yann@Darth_Vador:~$ mplayer rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/205
MPlayer 1.0pre7try2-3.4.5 (C) 2000-2005 MPlayer Team
CPU: Advanced Micro Devices Athlon MP/XP Thoroughbred (Family: 6, Stepping:
1)
Detected cache-line size is 64 bytes
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 0
Compiled for x86 CPU with extensions: MMX MMX2 3DNow 3DNowEx SSE

Failed to open /dev/rtc: No such device (it should be readable by the user.)
Playing rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/205.
Resolving mafreebox.freebox.fr for AF_INET...
Connecting to server mafreebox.freebox.fr[212.27.38.253]:554 ...
rtsp_session: Not a Real server. Server type is 'fbxrtspd/1.0 Freebox
minimal RTSP server'.
Not a Realmedia rtsp url. Trying standard rtsp protocol.
Connected to server: mafreebox.freebox.fr
Stream not seekable!
Initiated "video/MP2T" RTP subsession

Est-ce que c'est un problème de FW?
En tout cas j'ai essayer plusieur version de mplayer, identique.
Vlc ne veut pas se compiler, bref, je suis dans le petrain.

Une idée?

Sébastien MONBRUN aka TiChou
Dans le message <news:43c05450$0$317$,
** tapota sur f.c.o.l.configuration :

Salut,

Bonsoir,

[installation mplayer pour usage multiposte]

Deuxième étape mon router:
trigger des ports qui vont bien.

Puis je configure le FW avec firestarter.
donc ouverture du 554 en sortie,

Ok.

des 31336 et 37 en entrée et 32768 à 32784 en entrée et sortie par ce que
je sais pas.

En UDP ? Sinon, il faut savoir que le flux est envoyé sur un port qu'aura
négocié, de manière dynamique, le client avec le serveur RTSP de la Freebox.
Il est donc difficile de deviner à l'avance les ports à ouvrir en entrée. Le
mieux est donc d'utiliser un «helper» qui saura quel port aura été négocié
par le client et donc quel port il faudra ouvrir. Ce helper c'est
ip_conntrack_rtsp.

[...]

[...]

[...]

Le flux semble être bien initié et mplayer est en attente de le recevoir.

Est-ce que c'est un problème de FW?

Possible. Suffit de le désactiver pour voir, qu'en pensez-vous ?

Une idée?

Désactiver dans un premier temps toutes les règles de filtrage. Faire une
analyse des requêtes et réponses RTSP. Vérifier qu'un flux UDP arrive de la
Freebox. Par exemple avec ethereal en ligne de commande (décidément il est à
la mode cet ethereal) :

$ tethereal -R 'rtsp or rtcp or udp'

Au fait, la Freebox est-elle configurée en mode routeur ?

--
Sébastien MONBRUN aka TiChou

yyy
Sébastien MONBRUN aka TiChou wrote:

[...]

EN udp et en tcp. J'utilise firestarter qui ne me laisse pas le choix et

fait les deux. C'est confirmé en faisant un iptables -L

[...]

Lorsque je le désactive ça change absolument rien. D'autant que désactivé

tout les port sont fermé. ça n'initialise même pas le signal.

[...]

Je suis en train de le compiler pour voir. Je reposte des que c'est fait.

Au fait, la Freebox est-elle configurée en mode routeur ?
Non, mais j'ai un router WIFI derrière, mais j'ai activer les triggers.

Frédéric Lochon

[...]

Au pire (je sais pas si c'est le cas) un patch existe pour imposer un
port à MPlayer:

http://www.freenux.org/~mm/mplayer-rtsp.patch
(vu sur news://news.free.fr:119/43b94ea0$0$5899$ )

Parce que sinon, effectivement, les ports sont "aléatoires".

--
L'equation de la vie est si complexe,
que croire au libre arbitre est une bonne approximation.

yyy
Frédéric Lochon wrote:

[...]

YESSSSS
ça marche.