mplayer & unable to open display ":0".

4 réponses
Bulot Grégory
j'utilise mplayer habituellement pour lire mes videos (je suis en plein=20
montage du carnaval)

J'ai =E9t=E9 oblig=E9 de changer de carte video (toujours m=EAme marque : n=
vidia, mais=20
passage d'une geforce mx400 =E0 fx5200)

et la patatra, plus possible de lire des videos !

$ mplayer test.avi
MPlayer dev-CVS--4.0.3 (C) 2000-2005 MPlayer Team
CPU: Advanced Micro Devices Duron/Athlon 4/MP/XP Palomino (Family: 6,=20
Stepping: 2)
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 0
Compiled for Debian

Linux RTC init error in ioctl (rtc_irqp_set 1024): Permission denied
Try adding "echo 1024 > /proc/sys/dev/rtc/max-user-freq" to your system=20
startup scripts.
Opening joystick device /dev/input/js0
Can't open joystick device /dev/input/js0: No such file or directory
Can't init input joystick
Setting up LIRC support...
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
=46ailed to open LIRC support.
You will not be able to use your remote control.
Playing test.avi.
AVI file format detected.
VIDEO: [DX50] 720x506 24bpp 25.000 fps 4855.1 kbps (592.7 kbyte/s)
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Opening audio decoder: [mp3lib] MPEG layer-2, layer-3
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, s16le, 128.0 kbit/8.33% (ratio: 16000->192000)
Selected audio codec: [mp3] afm: mp3lib (mp3lib MPEG layer-2, layer-3)
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
vo: couldn't open the X11 display (:0)!
Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device.

Exiting... (End of file)

$ echo $DISPLAY && xdpyinfo
:0
xdpyinfo: unable to open display ":0".

j'ai d=E9j=E0 essay=E9 pour mplayer autre chose que x11 et xv pour le -vo, =
mais=20
aucune am=E9lioration

note :
grep -i XVideo /var/log/Xorg.0.log
(II) Loading extension XVideo
(II) Loading extension XVideo-MotionCompensation

4 réponses

pascal
Bulot Grégory a écrit :
j'utilise mplayer habituellement pour lire mes videos (je suis en plein
montage du carnaval)

J'ai été obligé de changer de carte video (toujours même marque : nvidia, mais
passage d'une geforce mx400 à fx5200)

et la patatra, plus possible de lire des videos !

$ mplayer test.avi
MPlayer dev-CVS--4.0.3 (C) 2000-2005 MPlayer Team
CPU: Advanced Micro Devices Duron/Athlon 4/MP/XP Palomino (Family: 6,
Stepping: 2)
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 0
Compiled for Debian

Linux RTC init error in ioctl (rtc_irqp_set 1024): Permission denied
Try adding "echo 1024 > /proc/sys/dev/rtc/max-user-freq" to your system
startup scripts.
Opening joystick device /dev/input/js0
Can't open joystick device /dev/input/js0: No such file or directory
Can't init input joystick
Setting up LIRC support...
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support.
You will not be able to use your remote control.
Playing test.avi.
AVI file format detected.
VIDEO: [DX50] 720x506 24bpp 25.000 fps 4855.1 kbps (592.7 kbyte/s)
========================================================================= > Opening audio decoder: [mp3lib] MPEG layer-2, layer-3
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, s16le, 128.0 kbit/8.33% (ratio: 16000->192000)
Selected audio codec: [mp3] afm: mp3lib (mp3lib MPEG layer-2, layer-3)
========================================================================= > vo: couldn't open the X11 display (:0)!
Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device.

Exiting... (End of file)

$ echo $DISPLAY && xdpyinfo
:0
xdpyinfo: unable to open display ":0".

j'ai déjà essayé pour mplayer autre chose que x11 et xv pour le -vo, mais
aucune amélioration

note :
grep -i XVideo /var/log/Xorg.0.log
(II) Loading extension XVideo
(II) Loading extension XVideo-MotionCompensation

Ca le fait pour d'autres applications X ?
As-tu modifié ton xorg.conf en changeant de carte ?
Si oui, et si tu l'as gardé en comparant l'ancienne et la nouvelle
version notes-tu des changements involontaires ?

Pascal

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
theo
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bulot Grégory wrote:
vo: couldn't open the X11 display (:0)!
Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device.

Exiting... (End of file)

$ echo $DISPLAY && xdpyinfo
:0
xdpyinfo: unable to open display ":0".

j'ai déjà essayé pour mplayer autre chose que x11 et xv pour le -vo, mais
aucune amélioration

Salut,

Et avec un
export DISPLAY=:0.0
?

Il arrive que même avec un seul écran, X s'emmêle les pédales.

À+
theo
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD4DBQFEDzSLSH6NzHMSyhIRApJQAJY+JY5UA0N9HrjlXOTqXoJZiSg3AJ0Q+ieS
bgbCvVJHK9eL3TveezONbw= =zoTW
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Wed, 8 Mar 2006 16:51:49 +0100
Bulot Grégory a écrit:

j'utilise mplayer habituellement pour lire mes videos (je suis en plein
montage du carnaval)

J'ai été obligé de changer de carte video (toujours même marque : nvidia, mais
passage d'une geforce mx400 à fx5200)

et la patatra, plus possible de lire des videos !

Bon docn au moins la cause est claire. Je crois que mplayer intègre des
accérateur utilisant les spécificités de certaines cartes.

C'est étonnant que x11 ne fonctionne pas. Essayes en console text, sous
root, en mode -vo svga. Là ça devrait marcher.

Puis regardes ~/.mplayer/config et /etc/mplayer/config et vérifies les
options mises.

Par contre, donne le message d'erreur de
mplayer -vo x11 film.avi

Celui là devrait passer quoi qu'il arrive en théorie...

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le Mercredi 8 Mars 2006 22:20, François Boisson a écrit :

Bon docn au moins la cause est claire. Je crois que mplayer intègre des
accérateur utilisant les spécificités de certaines cartes.

C'est étonnant que x11 ne fonctionne pas. Essayes en console text, sous
root, en mode -vo svga. Là ça devrait marcher.

Puis regardes ~/.mplayer/config et /etc/mplayer/config et vérifies les
options mises.

Par contre, donne le message d'erreur de
mplayer -vo x11 film.avi

Celui là devrait passer quoi qu'il arrive en théorie...

j'avais essayé toutes ces options, par contre en voulant redémarrer
l'interface graphique (gdm restart), j'avais un 'xdialog' qui me disais qu' il
y avait déjà un serveur en :0. , avec un seul bouton 'ok', si j'appuyai s sur
ce bouton après un certain temps (5~15 secondes), je retournais sur le
xdialog.
Je n'ais pas eu d'autres choix que de faire 'sync ; sync ; halt', et
depuis ... aucun soucis, j'hésite à mettre le tag 'résolu' dans le su jet,
tant la résolution est étrange .