MPSigStub.exe !

j-pascal
Bonjour,

Hier, j'ai vu apparaître ce truc dans une fenêtre m'indiquant un pb de
mémoire (.. not written ...).

Les quelques recherches que je viens de faire sur Google ne m'éclairent pas
vraiment ...

Ce truc est-il "clean" ?

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles,

--
Cordialement @+
JP

Claude LaFrenière
Salut *j-pascal* :

[...]

Poses-tu cette question-là sérieusement ?

Ton PC est infecté par un spyware/adware/cochonerieware.

Spyware Blaster: (pour prévenir l'installation des parasites)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

[Ces deux-là peuvent être utilisés en mode sans échec si nécessaire]:

SpyBot Search & Destroy:
http://www.spybot.info/fr/download/index.html

AdAware:
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

et ceci aussi:

Windows Defender
http://www.microsoft.com/canada/fr/athome/security/spyware/software/default.mspx
(Quoique...)

Voir aussi:
Le "Safe-Hex" :
http://sebsauvage.net/safehex.html

GO !

--
CL

Bon WE à tous !

"j-pascal" a écrit dans le message

Les quelques recherches que je viens de faire sur Google ne m'éclairent
pas vraiment ...

Tu avais oublié tes lunettes, cher jp ??

http://www.google.fr/search?q=MPSigStub.exe

Ce truc est-il "clean" ?
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles,

Que veut dire ce ' éventuelles " ?? ;-)

on peut le trouver
_ avec HTJ ds
c:c7ed379b81d5f94636e549f96c5f7afeMPSigStub.exe
_ ds C:WINDOWSPrefetch
_ ds C:WINDOWStemp

1/ Certains prétendent qu'il fait partie d'une MAJ de WDefender :
ici, il n'y est pas actuellement !
--»
?? résidu d'une version 2006 ???

?? as-tu bien la dernière version WD
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDC5BFCE7-DA2B-4A6A-AFA4-F7F14E605A0D

sinon, vire l'ancienne, nettoie et vois si tu l'as tjrs ...

2/ Si tu trouves son chemin grâce à une recherche ( incluant les fichiers
cachés ) ,
tu peux tjrs passer cet .exe aux scan' de

* http://www.virustotal.com/en/virustotalx.html
et
de tous ceux de l'ami CLF ( que j'embrasse au passage )

CAR sur bcp de liens «malicious software can use the same file name.»

Bizz@+ ©
Bon WE et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://www.linternaute.com/hightech/histoire-windows/portrait-de-famille.shtml

j-pascal
Bonjour ,

exFCg$

Les quelques recherches que je viens de faire sur Google ne m'éclairent
pas vraiment ...

Tu avais oublié tes lunettes, cher jp ??

http://www.google.fr/search?q=MPSigStub.exe

Non, non, j'ai vu et lu, mais rien de très précis (amha ;-) ) y compris pour
le fil initié sur le présent forum ...

Ce truc est-il "clean" ?
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles,

Que veut dire ce ' éventuelles " ?? ;-)

Au cas où quelqu'un(e) veuille bien me répondre !

on peut le trouver
_ avec HTJ ds

HTj = HJT ? Si oui, alors rien !

c:c7ed379b81d5f94636e549f96c5f7afeMPSigStub.exe
_ ds C:WINDOWSPrefetch

Trouvé 2 fois ... et analysés avec VirusTotal : Pas de virus.
+ analyse avec Avast (le mien !) + asquared + Spywareblaster : Rien
(d'anormal)

_ ds C:WINDOWStemp

Trouvé une fois (mais un fichier *.log) ; Il est là :
http://cjoint.com/?hCrfiZMc2K

1/ Certains prétendent qu'il fait partie d'une MAJ de WDefender :
ici, il n'y est pas actuellement !
--»
?? résidu d'une version 2006 ???

Je penche pour un truc de ce genre, mais il faut parfois se méfier de ses
intuitions ;-)

?? as-tu bien la dernière version WD
Probablement pas ;-( En cherchant mon numéro de version dans le menu de

panneau de config / Ajouter-Supprimer, j'en ai profité pour tenter une MAJ
(car elle est proposée ici), mais même message que pour la désinstallation
de MBSA "fichier invalide, etc, etc. J'ai quand même pu effectuer la
désinstallation + une petite purge par "Windows Install CleanUP" ...
J'ai fait la mise à jour à partir de ton lien ;-)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDC5BFCE7-DA2B-4A6A-AFA4-F7F14E605A0D

sinon, vire l'ancienne, nettoie et vois si tu l'as tjrs ...

Oui (un seul dans le prefetch que j'ai de nouveau analysé ... mais rien
d'anormal, apparemment)

2/ Si tu trouves son chemin grâce à une recherche ( incluant les fichiers
cachés ) ,
tu peux tjrs passer cet .exe aux scan' de

* http://www.virustotal.com/en/virustotalx.html

Fait (j'avais conservé ce lien que m'avait généreusement donnée une "amie"
du forum ... il y a qq mois ...)

de tous ceux de l'ami CLF ( que j'embrasse au passage )

Je les utilise tous les jours !! lol

CAR sur bcp de liens «malicious software can use the same file name.»

Cela signifie "faux amis" ??

Si tu as une minute à perdre, je veux bien que tu me dises ce que tu penses
de mon fichier log, mais à mon avis, ce MPSigStub.Exe ne me paraît pas bien
méchant ...

Bizzz

JP

Bizz@+ ©
Bon WE et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://www.linternaute.com/hightech/histoire-windows/portrait-de-famille.shtml

j-pascal
Bonjour Claude,

La différence entre toi et moi (entre autre !) c'est que je n'ai qu'un seul
nom sur le forum ;-). Donc pas de méprise possible concernant j-pascal !

Si j'osais, je dirais "Homme de peu de Foi pourquoi as-tu douté ?" car tous
les trucs que tu me proposes ici font partie de mon quotidien (ou presque)
!! Et ce n'est bien sûr que la partie émergée de l'iceberg !! Je n'ai
presque rien oublié des (nombreux) conseils que tu m'as donnés à l'aube de
mes premiers pas sur ce forum :o)

Pourtant, à l'heure de ton message, tu n'avais pas encore été troublé par
les "embrassades" de ;-)

A bientôt ?

JP

[...]

Claude LaFrenière
Salut *j-pascal* :

Bonjour Claude,

La différence entre toi et moi (entre autre !) c'est que je n'ai qu'un seul
nom sur le forum ;-). Donc pas de méprise possible concernant j-pascal !

LOL ... je ne sais pas à quoi tu fais allusion... ;-)

[...]

OK. Ça peut arriver à tout le monde de faire des gaffes.
Ne t'en fait pas pour si peu...

Pourtant, à l'heure de ton message, tu n'avais pas encore été troublé par
les "embrassades" de ;-)

Vrai.
Moi qui croyait que préférait ce connard de Bébert le Dromadaire!

A bientôt ?

Oui

:)
--
CL

re'

[...]

Je te laisse comparer avec mon log ( de WDefender) situé au même endroit --»

http://cjoint.com/?hCsubYnkvG

( lu en diagonale, une minute, ça passe vite !!)
****le dernier est identique avec ( enfin ! )
«MpUpdateEngine() completed successfully.»

*** MAIS
avant, sur les autres, à la fin, tu avais 2 erreurs --»

http://www.google.fr/search?q=0x800736B1

http://www.google.fr/search?q=0x80004005 )

J'en conclue que WD devait dysfonctionner
ou
ton gd nettoyage de l'autre jour y avait-il touché qqchose ???

--» d'où l'injure box
==» qui ne devrait plus surgir amha

Allez, passe un bon WE en famille :o)
( Bises à la maison )

Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/athome/security/spyware/software/default.mspx

Sabrem JORAM

[...]

Si tu utilisais SSM (System Safety Monitor) ou similaire, tu verrais
que cet exécutable est bien celui qui installe les mises à jour de
DEFENDER... Son hash n'étant jamais le même, SSM le bloque à chaque
fois...

Donc, a priori, fausse alerte...

Bises

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

re'

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message

[...]

Merci de cette précision, cher Pascal :-)

Je suis avec mon portable qui a WD +Avast
mais
pas l'artillerie lourde de « l'Alfa » qui est à la maison ...
où avec WLOCare, ne se pose pas le pb de blocage avec SSM
%-( normal ?? %-(

Bises

*

Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/security/portal/default.aspx

j-pascal
Bonjour Pascal,

Merci pour ce complément d'information.
J'ai jeté un oeil sur "System Safety Monitor" ; j'ai même trouvé un tuto ici
:
http://kerio.probb.fr/Internet-c5/Logiciels-et-tutoriels-gratuits-tries-par-categorie-f6/Tutoriel-pour-System-Safety-Monitor-Free-Edition-t198.htm
Le paramétrage semble assez délicat (pour ne pas bloquer tout le système !)
; je vais donc m'abstenir ;-)

Amicalement,

JP

PS : CLF a failli me faire peur lol

[...]