MRTG + SNMP

7 réponses
Stena83
Bonjour,

J'ai installer un PC avec Debian, MRTG, j'arrive à effectuer des
graphiques j'ai quelques souçi, qui peut m'expliquer le fonctionnement
de Target avec les opérateur & dans la conf suivante :

#---------Espace libre disk hda3--------------------
Target[ares.hda3]:
.1.3.6.1.4.1.2021.9.1.7.9&.1.3.6.1.4.1.2021.9.1.6.9:public@localhost
Options[ares.hda3]: nopercent,growright,gauge,noinfo
MaxBytes[ares.hda3]:18000
Unscaled[ares.hda3]:dwmy
kMG[ares.hda3]:M,G,T,P
YLegend[ares.hda3]: octets
ShortLegend[ares.hda3]: octets
Kilo[ares.hda3]:1024
Legend1[ares.hda3]: Espace disponible
Legend2[ares.hda3]: Espace total
LegendI[ares.hda3]: Espace dispo :
LegendO[ares.hda3]: Espace total :
Title[ares.hda3]: Espace serveur fichiers /home (hda3)
PageTop[ares.hda3]: <h1>Espace serveur fichiers /home (hda3)</h1>
#--------end disk hda3-----------------------------

Second Problème, j'arrive à monitorer les serveurs sous Linux, mais
comment récupérer les OID pour des serveurs et machines Windows (server
2003, XP) ?

Merci pour votre aide.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Gilles Mocellin
--nextPart1781269.bbM5SBlyZV
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Tuesday 27 May 2008 22:27:27 Stena83, vous avez écrit :
Bonjour,

J'ai installer un PC avec Debian, MRTG, j'arrive à effectuer des
graphiques j'ai quelques souçi, qui peut m'expliquer le fonctionnement
de Target avec les opérateur & dans la conf suivante :

[...]

Afin d'éviter beaucoup de travail, je te conseillerais de passer plutôt à
cacti (template pour Windows existant dans la version de base).

MRTG est en fin de vie, tu auras beaucoup plus d'infos sur le Net.

--nextPart1781269.bbM5SBlyZV
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIPHTXDltnDmLJYdARAuBNAKCQe694FfeTYf9BEO+ojpspY9MJVwCgrsCu
655qWb3ZPCi6yimh4Vb9zHU =bmkW
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1781269.bbM5SBlyZV--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stena83
Ok Merci, je vais regarder cacti.

Gilles Mocellin wrote:
Le Tuesday 27 May 2008 22:27:27 Stena83, vous avez écrit :

Bonjour,

J'ai installer un PC avec Debian, MRTG, j'arrive à effectuer des
graphiques j'ai quelques souçi, qui peut m'expliquer le fonctionnement
de Target avec les opérateur & dans la conf suivante :

[...]

Afin d'éviter beaucoup de travail, je te conseillerais de passer plutôt à
cacti (template pour Windows existant dans la version de base).

MRTG est en fin de vie, tu auras beaucoup plus d'infos sur le Net.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
El Hadji Malick Gueye
------=_Part_7486_7220744.1211994322236
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,
Je te suggère aussi de voir du côté de Munin.
Il est (à mon avis) beaucoup plus simple d'installlation que Cacti.

Malick

2008/5/28 Stena83 :

Ok Merci, je vais regarder cacti.

Gilles Mocellin wrote:

Le Tuesday 27 May 2008 22:27:27 Stena83, vous avez écrit :

Bonjour,

J'ai installer un PC avec Debian, MRTG, j'arrive à effectuer des
graphiques j'ai quelques souçi, qui peut m'expliquer le fonctionnemen t
de Target avec les opérateur & dans la conf suivante :

[...]
Afin d'éviter beaucoup de travail, je te conseillerais de passer plut ôt à
cacti (template pour Windows existant dans la version de base).

MRTG est en fin de vie, tu auras beaucoup plus d'infos sur le Net.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
El Hadji Malick GUEYE
Administrateur Système Linux
Certifié Linux LPI 101 & 102
Tel: +221 775 48 18 48
Site web: http://malick.groupecapella.com
Dakar/Senegal

Ils m'ont demandé d'installer Windows ou mieux, ... alors j'ai installé
Linux :-)

------=_Part_7486_7220744.1211994322236
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br>
Je te suggère aussi de voir du côté de Munin.<br>
Il est (à mon avis) beaucoup plus simple d&#39;installlation que Cacti.<b r>
<br>
Malick<br><br><div class="gmail_quote">2008/5/28 Stena83 &lt;<a href="m ailto:"></a>&gt;:<br><blockquote class= "gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0 pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Ok Merci, je vais regarder cacti.<div><div></div><div class="Wj3C7c"><br>
<br>
Gilles Mocellin wrote:<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le Tuesday 27 May 2008 22:27:27 Stena83, vous avez écrit :<br>
&nbsp;<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
<br>
J&#39;ai installer un PC avec Debian, MRTG, j&#39;arrive à effectuer des< br>
graphiques j&#39;ai quelques souçi, qui peut m&#39;expliquer le fonctionn ement<br>
de Target avec les opérateur &amp; dans la conf suivante :<br>
&nbsp; &nbsp;<br>
</blockquote>
[...] <br>
Afin d&#39;éviter beaucoup de travail, je te conseillerais de passer plut ôt à cacti (template pour Windows existant dans la version de base).<br >
<br>
MRTG est en fin de vie, tu auras beaucoup plus d&#39;infos sur le Net.<br>
&nbsp;<br>
</blockquote>
<br></div></div><div><div></div><div class="Wj3C7c">
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org" target="_blank">< /a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:" target="_blank"> rg</a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>El Hadji Ma lick GUEYE<br>Administrateur Système Linux<br>Certifié Linux LPI 101 &a mp; 102<br>Tel: +221 775 48 18 48<br>Site web: <a href="http://malick.gro upecapella.com">http://malick.groupecapella.com</a><br>
Dakar/Senegal<br><br>Ils m&#39;ont demandé d&#39;installer Windows ou mie ux, ... alors j&#39;ai installé Linux :-)

------=_Part_7486_7220744.1211994322236--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart7442308.tEPhIY9ziD
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Thursday 29 May 2008 00:00:42 Gilles Mocellin, vous avez écrit :
Le Wednesday 28 May 2008 19:05:22 El Hadji Malick Gueye, vous avez écri t :
> Bonjour,
> Je te suggère aussi de voir du côté de Munin.
> Il est (à mon avis) beaucoup plus simple d'installlation que Cacti.

J'avais commencé à le mentionné, puis j'ai vu qu'il parlait aussi de
Windows. A ma connaissance, munin fonctionne avec des agents, qui ne sont
dispo que sous Unix ?

[...]

Ben on dirait que si, il existe un agent Windows :
http://www.jory.info/serendipity/index.php?/categories/4-Munin-Node-for-Win dows

--nextPart7442308.tEPhIY9ziD
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIPdc2DltnDmLJYdARApBiAJ95fIX/pZ2FwLkdU3sO53WdwaGtvQCguAWw
M3/ulpXwBPB0mgbuNsIEJ9w =SXRP
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart7442308.tEPhIY9ziD--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart5322492.JNyUcEWPUh
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Wednesday 28 May 2008 19:05:22 El Hadji Malick Gueye, vous avez écrit  :
Bonjour,
Je te suggère aussi de voir du côté de Munin.
Il est (à mon avis) beaucoup plus simple d'installlation que Cacti.

J'avais commencé à le mentionné, puis j'ai vu qu'il parlait aussi de Windows.
A ma connaissance, munin fonctionne avec des agents, qui ne sont dispo que
sous Unix ?

[...]

--nextPart5322492.JNyUcEWPUh
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIPdYKDltnDmLJYdARAiN2AJ9wIcqbwbXSZExpLAntMMRgSBVfMgCfUjIF
aWG2AuRwxOUiH9xKjZYvF6Y =w4le
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart5322492.JNyUcEWPUh--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
El Hadji Malick Gueye
------=_Part_62_24028589.1212014462301
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Ben on dirait que si, il existe un agent Windows :

ça par compte je le savais pas!!! J'en apprend des choses :-)

Malick

Le 29 mai 2008 00:05, Gilles Mocellin a écrit :

Le Thursday 29 May 2008 00:00:42 Gilles Mocellin, vous avez écrit :
> Le Wednesday 28 May 2008 19:05:22 El Hadji Malick Gueye, vous avez
écrit :
> > Bonjour,
> > Je te suggère aussi de voir du côté de Munin.
> > Il est (à mon avis) beaucoup plus simple d'installlation que Cacti.
>
> J'avais commencé à le mentionné, puis j'ai vu qu'il parlait aussi de
> Windows. A ma connaissance, munin fonctionne avec des agents, qui ne so nt
> dispo que sous Unix ?
>
> [...]

Ben on dirait que si, il existe un agent Windows :

http://www.jory.info/serendipity/index.php?/categories/4-Munin-Node-for-W indows

--
El Hadji Malick GUEYE
Administrateur Système Linux
Certifié Linux LPI 101 & 102
Tel: +221 775 48 18 48
Site web: http://malick.groupecapella.com
Dakar/Senegal

Ils m'ont demandé d'installer Windows ou mieux, ... alors j'ai installé
Linux :-)

------=_Part_62_24028589.1212014462301
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

&gt;Ben on dirait que si, il existe un agent Windows :<br>ça par compte j e le savais pas!!! J&#39;en apprend des choses :-)<br><br>Malick<br><br><di v class="gmail_quote">Le 29 mai 2008 00:05, Gilles Mocellin &lt;<a href ="mailto:"></a>&gt; a écr it :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Le Thursday 29 Ma y 2008 00:00:42 Gilles Mocellin, vous avez écrit&nbsp;:<br>
<div><div></div><div class="Wj3C7c">&gt; Le Wednesday 28 May 2008 19:05:2 2 El Hadji Malick Gueye, vous avez écrit&nbsp;:<br>
&gt; &gt; Bonjour,<br>
&gt; &gt; Je te suggère aussi de voir du côté de Munin.<br>
&gt; &gt; Il est (à mon avis) beaucoup plus simple d&#39;installlation qu e Cacti.<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;avais commencé à le mentionné, puis j&#39;ai vu qu&#39;il parlait aussi de<br>
&gt; Windows. A ma connaissance, munin fonctionne avec des agents, qui ne s ont<br>
&gt; dispo que sous Unix ?<br>
&gt;<br>
&gt; [...]<br>
<br>
</div></div>Ben on dirait que si, il existe un agent Windows :<br>
<a href="http://www.jory.info/serendipity/index.php?/categories/4-Munin-N ode-for-Windows" target="_blank">http://www.jory.info/serendipity/index.p hp?/categories/4-Munin-Node-for-Windows</a><br>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>El Hadji Malick GUEYE<b r>Administrateur Système Linux<br>Certifié Linux LPI 101 &amp; 102<br>T el: +221 775 48 18 48<br>Site web: <a href="http://malick.groupecapella.c om">http://malick.groupecapella.com</a><br>
Dakar/Senegal<br><br>Ils m&#39;ont demandé d&#39;installer Windows ou mie ux, ... alors j&#39;ai installé Linux :-)

------=_Part_62_24028589.1212014462301--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stena83
J'ai regardé Cacti, il me semble pas mal et pas si compliqué que ça,
j'arrive à monitorer des serveurs sous Linux et des PC sous XP, j'espère
ne pas avoir de PB pour monitorer les serveurs W2K3.

Je vais regarder Munin.

Merci!

El Hadji Malick Gueye wrote:
>Ben on dirait que si, il existe un agent Windows :
ça par compte je le savais pas!!! J'en apprend des choses :-)

Malick

Le 29 mai 2008 00:05, Gilles Mocellin
<mailto: a écrit :

Le Thursday 29 May 2008 00:00:42 Gilles Mocellin, vous avez écrit :
> Le Wednesday 28 May 2008 19:05:22 El Hadji Malick Gueye, vous
avez écrit :
> > Bonjour,
> > Je te suggère aussi de voir du côté de Munin.
> > Il est (à mon avis) beaucoup plus simple d'installlation que
Cacti.
>
> J'avais commencé à le mentionné, puis j'ai vu qu'il parlait aussi de
> Windows. A ma connaissance, munin fonctionne avec des agents,
qui ne sont
> dispo que sous Unix ?
>
> [...]

Ben on dirait que si, il existe un agent Windows :
http://www.jory.info/serendipity/index.php?/categories/4-Munin-Node-for-Windows

--
El Hadji Malick GUEYE
Administrateur Système Linux
Certifié Linux LPI 101 & 102
Tel: +221 775 48 18 48
Site web: http://malick.groupecapella.com
Dakar/Senegal

Ils m'ont demandé d'installer Windows ou mieux, ... alors j'ai
installé Linux :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact