MRxSMB : l'écriture décalée à échoué (ID 50)

denis
Bonjour tout le monde,

Je recontre des probl=E8mes r=E9seau al=E9atoires entre un serveur Windows
2003 (SP1) (avec Active Directory) et 2 stations Windows XP Pro (SP2)
acc=E9dant au serveur via des dossiers partag=E9s.

Les stations de travail et le serveur sont al=E9atoirement
"d=E9connect=E9s" et les stations de travail affichent un message
d'erreur de type "l'=E9criture d=E9cal=E9e a =E9chou=E9". Dans l'observateur
d'=E9v=E9nements, on peut voir deux entr=E9es : ID 50 (MRxSmb) suivi
imm=E9diatement par ID 26 (Application Popup, qui est en fait le message
affich=E9 sur la station de travail). Sur le serveur, rien n'est
indiqu=E9 dans l'observateur d'=E9v=E9nements. Les autres stations de
travail Windows 2000 Pro continuent =E0 fonctionner sans le moindre
probl=E8me et sans aucun message d'erreur.

J'ai essay=E9 pas mal de solutions trouv=E9es sur internet, ce qui inclus
:
- Microsoft KB 890352 et 321733
- modification des valeurs de "enablesecuritysignature" et
"requiresecuritysignature" dans "lanmanserver" and "lanmanworkstation"
(sur les stations xp et le serveur)
- modification de la vitesse de transmission des cartes r=E9seau de
"auto-negociate"
en "100 Mbtis Full Duplex" ou aussi en "100 Mbits Half Duplex" (fait
sur le serveur et les 2 stations xp)

Le probl=E8me est malheureusement encore pr=E9sent.

S'il y a quelqu'un en mesure de me donner un petit coup de main, =E7a
serait super sympa !

Merci d'avance =E0 tous,

Denis

rideliere
Salut,
Est ce que les deconnections se font pendant qu'une appli accede a ces
dossiers partagés? ou pendant des transferts de fichiers simples?
Pour ma part je vérifierais d'abord si les deux systèmes sont propres et
s'il y a pas de conflit d'IP + essayer sans pare feu.
Si les 2 XP Pro ont exactement la meme config, voir MAJ pilotes cartes
reseau + essai autre carte.
A ta place je laisserai le serveur tranquille car ça me semble vraiment un
problème de client surtout si les autres postes 2000 sont ok.

Bon courage
Laurent

Bonjour tout le monde,

Je recontre des problèmes réseau aléatoires entre un serveur Windows
2003 (SP1) (avec Active Directory) et 2 stations Windows XP Pro (SP2)
accédant au serveur via des dossiers partagés.

Les stations de travail et le serveur sont aléatoirement
"déconnectés" et les stations de travail affichent un message
d'erreur de type "l'écriture décalée a échoué". Dans l'observateur
d'événements, on peut voir deux entrées : ID 50 (MRxSmb) suivi
immédiatement par ID 26 (Application Popup, qui est en fait le message
affiché sur la station de travail). Sur le serveur, rien n'est
indiqué dans l'observateur d'événements. Les autres stations de
travail Windows 2000 Pro continuent à fonctionner sans le moindre
problème et sans aucun message d'erreur.

J'ai essayé pas mal de solutions trouvées sur internet, ce qui inclus
:
- Microsoft KB 890352 et 321733
- modification des valeurs de "enablesecuritysignature" et
"requiresecuritysignature" dans "lanmanserver" and "lanmanworkstation"
(sur les stations xp et le serveur)
- modification de la vitesse de transmission des cartes réseau de
"auto-negociate"
en "100 Mbtis Full Duplex" ou aussi en "100 Mbits Half Duplex" (fait
sur le serveur et les 2 stations xp)

Le problème est malheureusement encore présent.

S'il y a quelqu'un en mesure de me donner un petit coup de main, ça
serait super sympa !

Merci d'avance à tous,

Denis

denis
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide.

Je comptais suivre votre conseil, à savoir essayer de changer le
switch réseau et voir si cela résoud le problème...

Merci encore à tous !

Denis

PS : je vous donne des nouvelles !

a écrit dans le message de
[...]

denis
Salut tout le monde,

Le remplacement du switch n'a rien donné. Par contre, j'ai remplacé
la carte réseau du serveur ainsi que son câble voici quelques jours.
Depuis, le problème ne s'est plus représenté. Le temps nous dira si
cette solution est la bonne ou pas !

Précision : il s'avère finalement que les stations Windows 2000 Pro
sont aussi touchées par le problème... Ce qui a re-centré mon
attention sur le serveur.

Merci à tous,