MS ACCESS 2003 UPSIZING vers SQL SERVER 2008

Laurent Jordi
Salut,

Je suis en train de faire migrer des bases Access 2003 vers une instance
express de SQL Server 2008 installée sur un serveur Windows 2008 Server
Standard.

J’ai téléchargé et installé le ODBC Native Client 10 sur la machine (XP SP3)
à partir de laquelle je travaille.

L’instance n’est pas visible sur le réseau alors qu’elle apparait bien dans
la liste des instances lorsque j’essaye de créer la même connexion ODBC
localement sur le serveur.

Y aurait-il une astuce ? Un port à ouvrir ? Une stratégie ?

D’avance merci pour votre aide,

Laurent

--
http://www.ezlogic.mc

Med Bouchenafa
Je ne sais pas si j'ai vraiment compris ton problème...
Mais je pense deviner que ton instance SQL Server Express n'est pas
configurée pour accepter les connexions à distance.
C'est le comportement par défaut de SQL Server Express
Tu dois le configurer en suivant cet article
http://support.microsoft.com/kb/914277

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa
"Laurent Jordi" wrote in message
[...]

Laurent Jordi
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il semble effectivement que ce soit ça.
Malheureusement, bien que je trouve l'assistant de configuration de la
surface d'exposition pour SQL Server 2005, Il n'y a pas de lien pour la
version 2008.

Je vais approfondir ma recherche

Encore merci

Laurent

--
http://www.ezlogic.mc

"Med Bouchenafa" wrote:

> [...]

> localement sur le serveur.
>
> Y aurait-il une astuce ? Un port à ouvrir ? Une stratégie ?

Laurent Jordi
Re,

J'avais trouvé. j'ai tout ouvert, j'ai fait un netstats, ca écoute.
maintenant il semble que le problème vienne sur serveur esx hote dans lequel
la vm est installée.

Je cherche...

Merci pour votre aide.

Laurent

--
http://www.ezlogic.mc

"Med Bouchenafa" wrote:

Cela s'appelle SQL Server configuration Manager en 2008